Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Manette 6 vitesses sans sonnette

4 participants
AuteurMessage
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus

Mon Brompton: : M6L Cobalt

Manette 6 vitesses sans sonnette Empty
MessageSujet: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:05

Bonjour tout le monde Manette 6 vitesses sans sonnette Brompton

Je viens de recevoir ma nouvelle sonnette et j'aimerai bien remplacer la manette 6 vitesses qui est équipée d'une sonnette par une autre sans. Est-ce que c'est possible d'avoir 2 manette 3 vitesse ou faut-il changer tout le système.
Etant donné que la sonnette fait partis du bloc et que je la trouve horrible j'aimerai bien l'enlever.
Merci d'avance pour vos réponses qui seront importante pour moi avant toute opération.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:48

remplacer cette manette :
Manette 6 vitesses sans sonnette Brompt10

Par celle ci :
Manette 6 vitesses sans sonnette Brompt11

C'est possible ?
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:49

Salut Ikarus,

Il y a plusieurs possibilités :

++

Ritchie
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptyVen 29 Aoû 2014, 10:03

salut rmigneron Very Happy  et merci de m'avoir répondu.
Bien entendu , j'ai déjà parcouru ces 2 posts et c'est pour cela que j'ai posé ma question. En fait je ne souhaite pas changer les manettes, je veux juste supprimer la sonnette qui se trouve sur celle de gauche. Je peux effectivement la dévisser mais les partis en plastique qui reste sur la manette, ça ne fait pas très jolie.

Donc, si je te comprend bien je ne peux pas remplacer la manette de gauche par une manette identique à celle de droite ?
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptyVen 29 Aoû 2014, 10:11

Bon, je me répond à moi même, j'ai eu la réponse par le revendeur officiel brompton : verdict... c'est négatif Sad
bref je suis obligé de garder cette sonnette car il n'existe pas de manette 6 vitesse sans sonnette.

Je pense que je vais la dévisser quand même et puis tant pis pour le bout en plastique qui sort.

( merci quand même à rmigneron qui c'est penché sur mes petits problèmes Manette 6 vitesses sans sonnette Accident
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:47

C'est bien tout le problème de cette manette (2V) dont la sonnette fait partie intégrante du boîtier (commande du dérailleur 2 vitesses).
Pour virer la sonnette, il n'y a pas d'autre choix que de déposer la cloche de cette dernière (ce n'est pas top esthétiquement) ou de monter des manettes classiques sur le guidon (voire Rapidfire sous le guidon) pour séparer les 2 fonctions.
J'ai prévu de faire prochainement un test avec des manettes sur le guidon, histoire aussi de virer la sonnette d'origine qui bien que fonctionnelle reste néanmoins un peu basic.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptySam 30 Aoû 2014, 18:03

Sinon, virer la manette 2 vitesses et utiliser un levier de blocage SR-Suntour (tout petit), il me semble (je n'arrive pas à le trouver sur Internet), vu sur le vélo blanc de Visiteur 79. Il doit dater un peu !
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptySam 30 Aoû 2014, 20:04

Je citerais, en plus de ce qui a été dit, cette discussion qui est aujourd'hui une des plus informatives au sujet de la commande 2 vitesses pour faire sauter la chaine d'un pignon à l'autre : Bonjour d'Italie.  Elle contient les photos, et même de plusieurs modèles SR-Suntour, que Richard cherche sur internet et qui ont été postées sur notre joli forum.

Dernière édition par Abeillaud le Dim 31 Aoû 2014, 14:32, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:27

à Ikarus, sinon regarde le dernier message du sujet Bikefun, la deuxième photo comprend une photo d'un remplacement de la sonnette d'origine (juste la boule en métal) !

ça pourrait l'faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manette 6 vitesses sans sonnette   Manette 6 vitesses sans sonnette Empty

Manette 6 vitesses sans sonnette
Page 1 sur 1