Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

présentation et quelques doutes

4 participants
AuteurMessage
mondenaute
Novice
Novice

présentation et quelques doutes Empty
MessageSujet: présentation et quelques doutes   présentation et quelques doutes EmptySam 30 Aoû 2014, 15:51

salut! je ne suis pas francophone (pardon si j'écris des bêtises).  je vais habiter plusieurs mois à paris, et en tant que cycliste habitué, je voudrais acheter un vélo pliant pour me déplacer tous les jours et aussi pour faire des petites balades.

je me suis décidé pour un Brompton, mais j'hésite en ce qui concerne les types de guidons (je mesure 1.75 m et je préfère une position comme sur un VTC) et l'option titane.
En plus je voudrais des petits conseils pour les déplacements d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: présentation et quelques doutes   présentation et quelques doutes EmptySam 30 Aoû 2014, 17:21

Bienvenue !

Un S conviendra très bien, allez en essayer un.

++

Ritchie présentation et quelques doutes 1484104633
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: présentation et quelques doutes   présentation et quelques doutes EmptySam 30 Aoû 2014, 18:41

Guten Morgen Mondenaute und willkommen sur le forum présentation et quelques doutes Brompton à notre 2463ème membre, qui plus est, est Allemand présentation et quelques doutes Allemagne présentation et quelques doutes Drapeau2
Le choix du guidon va dépendre de la pratique que vous recherchez: sport (guidon S), ville (guidon M ou H), cyclotourisme (P).
Le mieux est de se rendre chez un vélociste pour essayer les différents guidons.
Vu les critères, je préconise plutôt un M (position VTC et 1,75 m).
Pour l'hiver, je recommande les garde boue.
Un Brompton M6L-X devrait vous convenir.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Dim 31 Aoû 2014, 00:09, édité 1 fois
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: présentation et quelques doutes   présentation et quelques doutes EmptySam 30 Aoû 2014, 20:48

Les conseils que je donnerais au débutant sont déjà écrits en grande partie par Erland : Bien commencer en Brompton.  Les avez-vous lus ?

Où habitez-vous en Allemagne ?  Savez-vous que plusieurs balades du Bromptonforum ont eu lieu en Allemagne et que nous sommes en contact avec des membres du forum germanophone Bromptonauten.de ?

Fredo, y a pas le drapeau allemand en stock.

présentation et quelques doutes Drapeau_
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation et quelques doutes   présentation et quelques doutes Empty

présentation et quelques doutes
Page 1 sur 1