Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Ajustement du cintre Lun 01 Sep 2014, 10:26
Bonjour tout le monde,
j'aimerai faire basculer légèrement mon cintre M vers moi. Il suffit donc de desserrer la vis centrale sauf que je 'y arrive pas, on dirait qu'elle est soudé ( trop de colle peut etre ) C'est quoi votre méthode pour la desserrer ? Ma question est surement idiote mais meme en forcent comme un dingue, elle ne bouge pas.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Ajustement du cintre Lun 01 Sep 2014, 13:14
Avec une clė de bonne qualité (qui ne bousillera pas l'empreinte de la vis), Avec un long manche pour un bras de levier suffisant, Avec du dégrippant giclé par dessous, Avec un sėche-cheveux pour chauffer la vis et ramollir la loctite,
Je ne vois pas de raison pour que ça résiste encore.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Ajustement du cintre Lun 01 Sep 2014, 13:37
La patience...règle beaucoup de problème.
En général, les gens s'attendent qu'un dégrippant agisse dans les secondes suivantes.
En réalité tout dépend de l'espace entre les filets et la rouille.
Applique ton dégrippant, insères une clé Allen sur le boulon, puis frappe un coup sec sur la clé. Cette technique dégagera légèrement les filets, puis remets du dégrippant.
Patiente environ 30 minutes et essais de la dévisser (il se peut que tu dois répéter cette technique plusieurs fois).
Techinique utile pour un boulon rouillé.
Note: Je ne crois pas que le dégrippant est un effet sur du Loctite.
A+
Ikarus Novice
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Ajustement du cintre Lun 01 Sep 2014, 17:30
Merci à tout les 2. Il n'y pas de rouille car il est neuf de 3 mois. Et le coup du marteau j'y est pensé mais pour cela il faut que je me procure une clé pans seule car j'ai un multitools pans.
Et comme vous le dites, il n'y a pas 36 solutions. merci pour les conseils