Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : vannes Date d'inscription : 11/09/2014
Sujet: Où acheter deux vélos d'occasion en Angleterre ? Jeu 11 Sep 2014, 12:41
Bonjour, nous sommes un couple sur le point de partir vers l'Angleterre en stop pour y chercher deux vélos d'occase (M6R). (Nous avons découvert le concept brompton hier et puisque nous passons notre vie sur les routes...)
Nous aimerions si possible nous éviter de visiter des particuliers (la galère pour s'y rendre... sans vélo ! Sans compter sur le risque de tomber sur un vélo volé...). De ce rendre en Angleterre sera déjà assez compliqué
Connaissez vous des magasins vendant des produits d'occasion ou nous aurions plus de chance d'en trouver ? Merci !
Guillaume Combot
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Où acheter deux vélos d'occasion en Angleterre ? Jeu 11 Sep 2014, 14:09
Pas des tonnes de magasins qui font de l'occasion parce que là-bas aussi, les tarifs "second hand" restant élevés, c'est pas intéressant pour les magasins qui ont leur marge à faire. Donc il reste les petites annonces, genre gumtree, ebay ou craigslist. Avec le risque d'un vélo volé c'est vrai.
giom Novice
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : vannes Date d'inscription : 11/09/2014
Sujet: Re: Où acheter deux vélos d'occasion en Angleterre ? Jeu 11 Sep 2014, 14:57
Merci, Pierrox ! Zut, j'espérai qu'il y aurait peut-être un truc secret que seuls des fans pourraient connaitre ! Effectivement ce que tu dis au niveau des marges est logique. Étrange qu'on trouve si peu de vélo sur le marché, peut-être une preuve de leur robustesse. Incroyable que Brompton ait réussi à maintenir des prix aussi élevés, même sur des produits d'occasion. Ils se sont trouvés une niche incroyable.
Bon alors bilan, il nous faudrait des bromptons pour chercher des bromptons... Ça aurait été trop simple sinon !
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Où acheter deux vélos d'occasion en Angleterre ? Jeu 11 Sep 2014, 16:25