Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: changer son cintre M Mer 05 Nov 2014, 17:18
voilà je voudrais changer mon cintre tous griffé par un nouveau y a t il des trucs a faire et a ne pas faire ???? merci et désolé si cela a déjà été demandé
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: changer son cintre M Mer 05 Nov 2014, 17:36
Rien de particulier, si tu as toujours les poignées d'origine ce lien te sera sans doute utile:
non j'ai change les poignées d'origine elles ne supportent pas trop bien la pluie belge mdrrr(vive les éponges ) mais merci
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: changer son cintre M Mer 05 Nov 2014, 21:31
Les câbles de freins et de vitesses n'ont pas assez de mou pour laisser sortir les leviers des extrémités du guidon lorsque le Brompton est déplié.
A ne pas faire: Tirer sur les câbles comme un malade en te disant "- si quelqu'un a pu faire rentrer ces leviers, je vais arriver à les sortir !"
A faire: Utiliser astucieusement les pliages du cadre et de la potence pour récupérer de la longueur de câble permettant de sortir les leviers du guidon sans forcer.
Pense également à desserrer au maximum les brides de fixation des leviers pour ne pas griffer le nouveau guidon tout beau tout neuf en les remettant en place.
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: changer son cintre M Mer 05 Nov 2014, 21:34
bob60 a écrit:
Les câbles de freins et de vitesses n'ont pas assez de mou pour laisser sortir les leviers des extrémités du guidon lorsque le Brompton est déplié.
A ne pas faire: Tirer sur les câbles comme un malade en te disant "- si quelqu'un a pu faire rentrer ces leviers, je vais arriver à les sortir !"
A faire: Utiliser astucieusement les pliages du cadre et de la potence pour récupérer de la longueur de câble permettant de sortir les leviers du guidon sans forcer.
Pense également à desserrer au maximum les brides de fixation des leviers pour ne pas griffer le nouveau guidon tout beau tout neuf en les remettant en place.
super merci pour les tuyaux
goldorakske Habitué du coin
Sujet: Re: changer son cintre M Dim 16 Nov 2014, 11:42
goldorakske a écrit:
bob60 a écrit:
super merci pour les tuyaux
voilà cintre changé super merci pour les tuyaux ça a glisser tout seul photos suivront
gregvds Habitué du coin
Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: changer son cintre M Dim 16 Nov 2014, 12:59
Bonjour,
Avez-vous utilisé une clé dynamométrique pour resserrer le cintre sur la potence? Il semble qu'il faille serrer fort ce petit écrou (18Nm? si mes souvenirs sont bons). Mais trop serré = potence ruinée.