Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : LE CRES Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-) Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Jeu 06 Nov 2014, 11:19
Hello tout le monde, Après avoir vendu il y a 3 ans un Brompton M6L avec lumière intégré... j'ai racheté un modèle plus "sport" & fashion.
Je l'ai reçu hier matin, j'ai déjà fait une petite trentaine de km avec et je peux vous dire que je ne suis pas déçu!!!
Le modèle est très léger, hyper dynamique et rapide. Les 2 vitesses ne sont vraiment pas gênantes, malgré quelques coups de cul.
A cause de la selle qui est plus fine, je me retrouve un peu bas, va falloir que je travaille là dessus.
je suis très heureux!!
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Jeu 06 Nov 2014, 22:13
Oui, mais là, vu qu'on n'a pas de photo, on ne peut être totalement ravi de ton témoignage ...
supercopin Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : LE CRES Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-) Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 08:58
et voilà!!
Dernière édition par supercopin le Ven 07 Nov 2014, 09:40, édité 1 fois
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 09:23
supercopin a écrit:
et voilà!!
NB :cela doit faire mal au luc une selle en cambium
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 09:28
supercopin a écrit:
et voilà!!
Photo sur google + shit pas visibles pour moi Utilse un hébergeur "libre" comme Servimg !
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 09:42
C'est bon c'est corrigé!
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: selle cambium Ven 07 Nov 2014, 10:44
j'adore ta selle !! mais je me pose une question toutes celles que je croise sur Bruxelles sont souvent déjà couleur bleu comme si le frottement des jeans déteignais sur la selle as tu déjà contacté ce phénomène chez toi ??
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 10:53
c'est encore trop récent pour le savoir, mais j'ai effectivement vu ça qqpart sur ce forum ou le forum velotaf. A voir à l'usage, tant que c'est pas l'inverse...
Je sais qu'ils avaient réfléchi à une selle noire et pour le coup le noir déteignait sur le jean!
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 13:56
tres beau B épuré
Je te suggere une petite modification pour le rendre encore plus épuré et aussi plus leger : vire le poids mort Bordo adoré des voleurs !
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 13:58
Je sais pour le Bordo, j'ai vu ça sur le forum En fait le vélo est dans un local sécurisé au travail donc ça craint pas vraiment. Et le reste du temps... il sera toujours avec moi!!
gregvds Habitué du coin
Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 14:38
Il est très très beau. C'est pas loin du tout de ce dont je rêve.
Attention, y a des rabiques du 6v qui vont venir vous expliquer quelle grave erreur vous faites.
Félicitations en tout cas :-)!
Greg
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 14:41
Merci pour vos compliments!
J'avoue que je suis très très heureux du résultat final. C'est même au delà de mes espérances en termes d'esthétique & performances (léger, très réactif et vraiment rapide, c'est juste impressionant!)
J'avais un 6v avant, alors j'ai pris en connaissance de cause! En fait à la base je voulais un 3v et c'est le commercial qui m'a dit "prenez plus un 2v, ça sera beaucoup plus dynamique".
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 16:27
Pour épurer et perdre du poids tu peux : - remplacer la housse basique de l'importateur français par une housse brompton - mettre la gachette de déblocage du triangle au dessus et non en dessous, tu pourras alors mettre verticalement ton bordo entre le triangle et le cadre
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 16:30
Pour la housse, en fait je ne la prends pas, j'utilise la pochette pour mettre qques merdouilles dedans.
Merci pour le conseil Bordo!! Je me disais bien qu'il y avait une astuce pour mettre le bordo derrière!! je regarde ça dès que j'ai le temps!
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 16:45
goldorakske a écrit:
mais je me pose une question toutes celles que je croise sur Bruxelles sont souvent déjà couleur bleu comme si le frottement des jeans déteignais sur la selle as tu déjà contacté ce phénomène chez toi ??
J'ai des Brooks Cambium noire et claire. Aucun soucis avec la noire.
La Cambium claire a déteint sur les jeans noirs, elle m'a fait un joli petit cul tout blanc de lièvre. En échange, la selle claire a foncé, prenant une couleur sale assortie aux poignées Brooks slender cambium claire qui noircissent vite avec la transpiration.
Bref: je préfère la Cambium noire.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 16:49
supercopin a écrit:
A cause de la selle qui est plus fine, je me retrouve un peu bas, va falloir que je travaille là dessus.
je suis très heureux!!
Très beau vélo !
D'après les photos, on voit que tu es réglé au maximum de la hauteur de selle. Ne reste plus qu'à remplacer la tige par une tige rallongée +6 cm, ou investir dans la tige titane Brompfication de 580mm.
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 16:54
bien vu! j'ai effectivement déjà commandé la tige +6...
Pour la tige titane, elle fait très envie et procure probablement un gain de poids intéressant, et j'ai beau avoir un syndrome CVFM je vais malheureusement faire l'impasse dessus...
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 19:34
Très joli vélo ... Juste la TDS lourde et pas trop esthétique mais c'est du détail.
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 22:00
gregvds a écrit:
Attention, y a des rabiques du 6v qui vont venir vous expliquer quelle grave erreur vous faites.
Greg
supercopin Habitué du coin Habitué du coin Nombre de messages: 60 Age: 33 Localisation: TEYRAN Mon Brompton:: M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-) Date d'inscription: 29/09/2011
vs.
gregvds Novice Novice Nombre de messages: 12 Age: 40 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 03/11/2014
jipi a écrit:
- mettre la gachette de déblocage du triangle au dessus et non en dessous, tu pourras alors mettre verticalement ton bordo entre le triangle et le cadre
Il est encore mieux, vertical ou pas, dans une
supercopin a écrit:
Pour la tige titane, elle fait très envie et procure probablement un gain de poids intéressant, et j'ai beau avoir un syndrome CVFM je vais malheureusement faire l'impasse dessus...
Pour info on peut avoir une tige titane similaire a une Brompfication pour 58GBP frais de port inclus, environ 3x fois moins chère que chez Brompfication.
gregvds Habitué du coin
Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 23:20
Ha, pour la tige de selle 3x moins cher, je suis preneur jipe, pouvez-vous donner l'url du vendeur qui offre cela, ou est-ce uniquement à l'occasion d'une vente sur ce forum que l'on peut se trouver le susdit accessoire meilleur marché que chez les fournisseurs sud-asiatiques?
Je ne comprends par contre pas votre comparaison de profil entre supercopin et moi, que voulez-vous dire?
Bien à vous,
gregvds Habitué du coin
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Ven 07 Nov 2014, 23:28
bob60 a écrit:
goldorakske a écrit:
mais je me pose une question toutes celles que je croise sur Bruxelles sont souvent déjà couleur bleu comme si le frottement des jeans déteignais sur la selle as tu déjà contacté ce phénomène chez toi ??
J'ai des Brooks Cambium noire et claire. Aucun soucis avec la noire.
La Cambium claire a déteint sur les jeans noirs, elle m'a fait un joli petit cul tout blanc de lièvre. En échange, la selle claire a foncé, prenant une couleur sale assortie aux poignées Brooks slender cambium claire qui noircissent vite avec la transpiration.
Bref: je préfère la Cambium noire.
Les Cambium de Brooks m'intriguent. Sur le site, elles ont bel aspect. Il y a par contre plusieurs témoignages de déteinte sur les vêtements ou de vieillissement peu heureux du revêtement coton de la selle. j'aimerais par contre avoir votre retour sur le confort de cette selle, et si possible en comparaison avec les selles Brooks cuir, qui ont la réputation d'être dures au début, et ensuite d'offrir un réel confort à l'usage une fois "rodée".
Un grand merci,
Greg
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Sam 08 Nov 2014, 00:14
gregvds a écrit:
Ha, pour la tige de selle 3x moins cher, je suis preneur jipe, pouvez-vous donner l'url du vendeur qui offre cela, ou est-ce uniquement à l'occasion d'une vente sur ce forum que l'on peut se trouver le susdit accessoire meilleur marché que chez les fournisseurs sud-asiatiques?
Je ne comprends par contre pas votre comparaison de profil entre supercopin et moi, que voulez-vous dire?
Bien à vous,
La tige de selle se trouve sur eBay et vient évidemment d'un autre équipementier asiatique http://www.befr.ebay.be/itm/301171816392?var=600245557961&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
Avec ce vendeur, je n'ai pas payé de frais de douane pour les 3 achats que je lui ai fait.
Si cela vous convient, j'ai encore le modèle en 520mm utilisé environ 3 mois et devenu trop court pour moi apres un changement de modèle de selle (la hauteur des selles varie d'un modelè a l'autre et ce qui est important c'est la hauteur tige+selle, avec ma selle précédente, 520mm était parfait, avec la nouvelle plus basse, c'est devenu trop court pour ma longueur d'entrejambe).
Le relief a Teyran est différent de celui de Bruxelles, une transmission qui convient a un relief ne convient pas a un autre.
Pour info, on peut gagner pas mal de poids sur l'ensemble selle + tige de selle : l'ensemble original avec la selle Brompton pèse 834g, ce que j'ai maintenant pèse 382g soit 452g de moins.
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Sam 08 Nov 2014, 09:47
En France, on n'a pas le droit d'accès à ce lien ...
En règle général, je me méfie toujours des trucs qui ont des prix trop bas, à fortiori quand c'est un composant qui risque de te mettre le cul par terre entre les voitures ...
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Sam 08 Nov 2014, 10:50
karatekid2 a écrit:
En France, on n'a pas le droit d'accès à ce lien ...
En règle général, je me méfie toujours des trucs qui ont des prix trop bas, à fortiori quand c'est un composant qui risque de te mettre le cul par terre entre les voitures ...
Je sais que ces objets sont bloqués par ebay en France sans aucune raison puisqu'ils se vendent dans tous les autres pays.
J'ai une tige de selle de ce fabricant depuis févier et aucun soucis.
Maintenant, cette tige de selle n'est dans l'absolu pas bon marché, 58GBP cela fait tout de même environ 75€. On trouve des tiges de selles a ce prix pour d'autres vélos aussi et la tige titane de Brompton était dans ces prix quand elle était dispo.
Ce sont plutôt les composants Brompfication qui sont horriblement chers... et pas exempts de défauts comme déjà vu sur ce forum.
gregvds Habitué du coin
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium Sam 08 Nov 2014, 11:04
Je ne sais pas suivre le lien non plus. bizarre qu'ils bloquent. Je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'ebaa de bloquer certaines annonces.
Est-ce que le système de fixation de la selle requiert le (lourd) pentaclip ou bien est-ce du type de celui proposé par brompfication?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium
M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium