Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: conseil pour une clé dynamométrique Lun 10 Nov 2014, 13:48
Bonjour,
Promis, j'ai cherché, sans trouver grand chose :-).
Donc je pose la question:
Utilisez-vous une clé dynamométrique pour respecter les couples de serrage préconisés par Brompton, ou serrez-vous au jugé, vous avez l'expérience et ça ne vous stresse pas plus que ça?
Sinon, un conseil pour une clé dynamométrique, une marque recommandée, votre expérience, l'adresse d'un psy pour me faire soigner, etc, tout est bienvenu :-).
Greg
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: conseil pour une clé dynamométrique Lun 10 Nov 2014, 14:50
Bonjour Gregvds,
Les clés dynamométriques permettent de respecter le couple de serrage défini sans risque de dépasser la valeur fixée. Personnellement, j'ai maintenant suffisamment d'expérience et je serre au jugé. J'arrive à définir assez précisément sans clé dynamométrique quand le serrage est bon, sans serrer ni trop peu, ni trop fort. C'est une question de dosage et d'habitude. Sinon pour le psy et les soins, il y a "Les Vélos Parisiens" ou "Cyclable" qui proposent de très bonnes thérapies
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: conseil pour une clé dynamométrique Lun 10 Nov 2014, 18:09
Macadam a écrit:
Bonjour Gregvds,
Les clés dynamométriques permettent de respecter le couple de serrage défini sans risque de dépasser la valeur fixée. Personnellement, j'ai maintenant suffisamment d'expérience et je serre au jugé. J'arrive à définir assez précisément sans clé dynamométrique quand le serrage est bon, sans serrer ni trop peu, ni trop fort. C'est une question de dosage et d'habitude. Sinon pour le psy et les soins, il y a "Les Vélos Parisiens" ou "Cyclable" qui proposent de très bonnes thérapies