Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]
4 participants
Auteur
Message
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Dim 23 Nov 2014, 23:59
Bonjour
Pour la période entre Noël et le Jour de l'an, j'ai comme projet de prendre le train pour Montpellier, puis effectuer le parcours entre Montpellier et Grenoble via la Camargue, Marseille, la Côte d'azur, Gênes et Turin:
http://cycle.travel/map/journey/9661
Le parcours se fera en alternant vélo (en Brompton, natürlich) et train.
Si quelqu'un connait tout ou partie du parcours, je suis preneur de suggestions. Je crois comprendre que ça monte vite dès qu'on s'éloigne de la côte :-)
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Lun 24 Nov 2014, 00:01
Il faut faire la Véloroute le long de la côte entre +- Marseille et +- Hyères. Se procurer la carte. Pour la Camargue, il y a un récit ancien sur le forum.
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 24 Nov 2014, 11:10, édité 3 fois
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Lun 24 Nov 2014, 08:04
Shohreh a écrit:
Bonjour Pour la période entre Noël et le Jour de l'an, j'ai comme projet de prendre le train pour Montpellier, puis effectuer le parcours entre Montpellier et Grenoble via la Camargue, Marseille, la Côte d'azur, Gênes et Turin: http://cycle.travel/map/journey/9661 Le parcours se fera en alternant vélo (en Brompton, natürlich) et train.
Salut Shohreh, sympa ton projet… Je me pose juste des questions sur les conditions climatiques que tu vas rencontrer… Le Sud en hiver, ça ira, mais dès que tu vas arriver dans les Alpes et commencer à remonter vers Grenoble, tu risques d'avoir du mauvais temps, voire de la neige, non ? Par ailleurs, je vois que tu comptes passer par le lac du Mont Cenis, hors, le col est actuellement fermé et ce n'est pas certain que la route soit déneigée jusqu'au lac… Je met tout au conditionnel, bien entendu, je suppose que tu connais un peu le coin. Edit : tu pourras checker l'état des routes via la webcam de la station!
Par ailleurs, je me demande vraiment si le chemin que tu as choisi pour redescendre du Lac est bien praticable, j'ai déjà étudié attentivement ce parcours et la liaison entre le km 885 et le km 890 me paraît très aléatoire…! Sinon, pourquoi ne pas passer par Briançon (très jolie ville fortifiée) et Bourg d'Oisans ? Ca te permettrait de contourner la vallée mégatouristique entre Albertville et Grenoble (surtout en cette saison!)…
Et j'espère que tu posteras un petit CR et quelques photos sur le forum …
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Lun 24 Nov 2014, 08:12
Shohreh, Pour éviter une bonne partie de la montagne il est possible de suivre la Véloroute "ViaRhôna" jusque Valence et ensuite la "Véloroute de l'Isère" entre Valence et Grenoble. Tracé visible ICI.