Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Mar 07 Avr 2015, 06:31
Je t'avoue que je ne connais pas vraiment les parcours cyclotouristiques éprouvés en Malaisie car j'ai toujours suivi des groupes quand je m'y suis rendu. Par contre, tu peux quand même utiliser cet outil Strava qui indique les routes cyclistes les plus régulièrement employées : http://labs.strava.com/heatmap/#13/103.86318/1.27199/blue/bike
Concernant le parcours, je recommande un axe Malacca -> KL - Putrajaya -> puis remonter au nord vers Penang, par exemple en passant par Ipoh. Ou alors, la même chose mais du nord au sud. C'est là qu'il y aura le plus de monde et il y a pas mal de choses à faire.
Coté transports, il y a effectivement les trains. Les bus sont également très utilisés pour les longues distances. L'avion n'est vraiment pas cher, mais j'ai toujours des craintes pour les Brompton en soute.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Mar 07 Avr 2015, 21:10
franb a écrit:
L'avion n'est vraiment pas cher, mais j'ai toujours des craintes. pour les Brompton en soute.
alors non... déjà qu'il faut le prendre pour arriver de Paris....
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Sam 11 Avr 2015, 14:45
"A [collective] Bromptonforum's ride", "A Brompton, an enigma" (ils sèchent sur les 3 premières, on verra pour la 4e), "The story behind the objects", des sérigraphies "made to order edition" à saisir (mais pas sans donner les deux mots magiques)... Au ryhtme d'un ou deux billets concis toutes les 24 heures collés sur les murs des groupes Facebook cités plus haut, c'est déjà un peu notre forum francophone qui est aux portes de l'extrême-orient. Nous serons cinq à nous envoler vers Singapour dans deux semaines.
N'hésitez pas à vous y introduire, même si vous ne faites pas le voyage, de préférence avec un compte indiquant votre pseudo et "Bromptonforum" comme nom de famille. La seconde mission, à laquelle vous pouvez contribuer, consiste à susciter leur motivation à venir en Europe à l'occasion d'une des grandes balades de cette saison ou d'une prochaine. Introduisez le vers dans le fruit !
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Jeu 30 Avr 2015, 17:49
Edit : je supprime le message pour laisser l'équipe publier ses contenus.
Dernière édition par franb le Ven 01 Mai 2015, 13:43, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Jeu 30 Avr 2015, 21:35
Nos amis sont bien arrivés et ont été bien accueillis Merci pour ces premières photos. Profitez-en bien.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Lun 11 Mai 2015, 22:26
Nous sommes tous bien rentrés. Fatigués mais la tête pleine d'images.
Je tiens à remercier tout particulièrement Olivier, alias Abeillaud, pour l'excellente initiative qu'il a eue de réaliser ce voyage et la qualité des contacts qu'il a établis avec nos amis de Singapour et de Malaisie. Grâce à lui, nous avons bénéficié d'un accueil hors du commun de la part des bromptoneurs et autres vélocistes singapouriens et Malaisiens qui nous ont donné l'occasion de découvrir leur pays d'une manière unique... Merci à eux et à Franb (François) pour leur accueil si chaleureux et sympathique, pour les balades cyclistes (mais pas que) dans les villes visitées, pour les invitations découvertes culinaires délicieuses, pour leur accompagnement tout au long de notre séjour, pour.. pour... Et aussi merci à nos compagnons de route pour la bonne humeur au cours de ce voyage.
Les photos suivront mais pas tout de suite... Le boulot reprend trop vite, et puis le Cotentin nous attend )
Greg Choong Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : Singapore Mon Brompton: : 2xMark1, '97 Mark2 L5, M6R, H3Lx, M11L Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Mer 20 Mai 2015, 03:11
Glad that you guys enjoy the rides in our cities, cheers
Greg Choong
Miss Kat a écrit:
Nous sommes tous bien rentrés. Fatigués mais la tête pleine d'images.
Je tiens à remercier tout particulièrement Olivier, alias Abeillaud, pour l'excellente initiative qu'il a eue de réaliser ce voyage et la qualité des contacts qu'il a établis avec nos amis de Singapour et de Malaisie. Grâce à lui, nous avons bénéficié d'un accueil hors du commun de la part des bromptoneurs et autres vélocistes singapouriens et Malaisiens qui nous ont donné l'occasion de découvrir leur pays d'une manière unique... Merci à eux et à Franb (François) pour leur accueil si chaleureux et sympathique, pour les balades cyclistes (mais pas que) dans les villes visitées, pour les invitations découvertes culinaires délicieuses, pour leur accompagnement tout au long de notre séjour, pour.. pour... Et aussi merci à nos compagnons de route pour la bonne humeur au cours de ce voyage.
Les photos suivront mais pas tout de suite... Le boulot reprend trop vite, et puis le Cotentin nous attend )
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Lun 25 Mai 2015, 23:59
Hi Greg ! I believe it is my duty now to tell why my stay was great...
Salut Greg ! Je pense que mon devoir maintenant est de raconter pourquoi mon séjour était formidable...
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : Singapore Mon Brompton: : 2xMark1, '97 Mark2 L5, M6R, H3Lx, M11L Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Mar 26 Mai 2015, 16:33
You're welcome, we're glad you guys enjoy the trip and food, and of course, our company. Hope to ride with you guys again soon!
Abeillaud a écrit:
Hi Greg ! I believe it is my duty now to tell why my stay was great...
Salut Greg ! Je pense que mon devoir maintenant est de raconter pourquoi mon séjour était formidable...
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Lun 29 Juin 2015, 15:42
Lors de notre voyage en Malaisie, nous nous sommes arrêtés à Ipoh pour rencontrer un charmant bromptoneur qui nous reçu et chez lui et nous a fait visiter sa ville.
Il s'avère que nous avons pris le thé ici :
Purple Cane Tea House
Si vous y allez un jour : Purple Cane Tea House 紫藤茶館 No 2, Jalan Dato Tahwil Azar (Osborne Street), 30300 Ipoh, Perak, Malaysia. 05-2533090 www.purplecane.my Business Hour: 9am-10pm daily
Grande buveuse de thé devant l'éternel.... j'ai voulu en ramener à Paris. Des thés il y en avait de toutes les qualités et de tous les prix, de tous les goûts et de toutes les formes. Difficile de choisir sans connaître... De plus, je ne savais pas que le thé était présenté sous forme de "galettes" de feuilles compressées. Je me suis fiée donc au prix, au parfum et ... à la boite. Forcément celle-ci m'a plu :
Et je viens à peine de réaliser que le vélo dessiné est un ......
Et ce thé est délicieux !
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ Mer 15 Juil 2015, 09:22
vhouaaaa trop bien ! Et si le thé est délicieux alors...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ
Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ