Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

sapassoussakas ?

+2
Fredo
Jipy
6 participants
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L noir

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyMar 11 Sep 2007, 21:43

Bonjour
Je cogite toujours sur l'opportunité d'acheter un B pour l'emmener avec moi dans le tramway bordelais.
Aujourd'hui les voyageurs du tram ont dû me prendre pour un cinglé avec mon mètre ruban en train de mesurer l'espace entre les fauteuils !
Tant pis ! Je voulais voir si un B pourrait loger dans cet emplacement (ce qui aurait l'avantage de ne gêner personne).
Alors voilà, entre deux rangées de 2 fauteuils, qui sont dos à dos , il y a un espace de 40 cm à la base, qui se rétrécit jusqu'à environ 25 cm au sommet des fauteuils, et il y a 83 cm de profondeur.
Je me demande si je pourrais y caser un Brommy. Je crois que non si je le plie entièrement (28 cm de large ça risque de ne pas passer), mais peut-être en ne repliant pas la roue avant ou le guidon ?
Bon je sais, ma question n'est pas évidente, surtout sans photo ni schéma, mais à vue de nez, quelqu'un aurait-il un avis ??? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyMar 11 Sep 2007, 21:55

pourquoi ne pas fabriquer une caisse en carton ( vide bien sûr Wink ) de 565 mm (hauteur )× 545 mm ( longueur ) × 250 mm et essayer de la placer dans le tram...
d'après tes indications ( si j'ai bien compris ) ça devrait passer...

https://www.bromptonforum.net
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyMar 11 Sep 2007, 22:48

Oui merci, c'est une bonne idée.
Mais je croyais que le B prenait plus de place, parce que d'après ce que j'ai lu il fait 28x57x59.
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyMer 12 Sep 2007, 07:47

Salut Jipy,
Je me posais la même question mais finalement je ne prendrai pas plus de place qu'un cabas, une poussette, un cartable de collégien (aussi lourd que le collégien) qui ont légitimement tous une place dans les transports en commun.
Ensuite, la petite surface occupée dans le métro ne sera pas grand chose au regard de la place prise actuellement par ma voiture dans les bouchons.
J'écris au futur car pour moi également cela reste un projet (qui devrait commencer à se concrétiser demain avec la livraison de mon P3L.)

Je tente le coût... pardon le coup.
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyMer 12 Sep 2007, 10:54

Jipy a écrit:
Alors voilà, entre deux rangées de 2 fauteuils, qui sont dos à dos , il y a un espace de 40 cm à la base, qui se rétrécit jusqu'à environ 25 cm au sommet des fauteuils, et il y a 83 cm de profondeur.
Je me demande si je pourrais y caser un Brommy. Je crois que non si je le plie entièrement (28 cm de large ça risque de ne pas passer), mais peut-être en ne repliant pas la roue avant ou le guidon ?
Bon je sais, ma question n'est pas évidente, surtout sans photo ni schéma, mais à vue de nez, quelqu'un aurait-il un avis ??? Merci d'avance.
Mesures prises rapidos …
40 en bas, ça passe sans souci (avec les grosses roulettes et le PB, siouplé).
25 en haut, ça dépend ; p-e la selle ou la pédale pliante posera problème…
mais si tu dis que les sommets des fauteuils sont espacés de 25, alors je pense que ça devrait aller …
83 de profondeur ça passe, faut environ 60. Quand tu dis 'de profondeur', s'agit pas de la hauteur, hein … ?
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyMer 12 Sep 2007, 13:31

OK merci Vincent pour les mesures, et Bromp'Lille pour ton avis (et le bon jeu de mot !)
Oui la profondeur c'est la longueur en fait.
Si j'arrive à joindre un schéma ou une photo, ce serait mieux.
Mais je pense que ça devrait en effet passer, et sinon il y a toujours la possibilité de le mettre par terre dans un coin en espérant qu'il ne soit pas piétiné... Wink
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyMer 12 Sep 2007, 13:58

Suffit de rester debout et le poser ± entre ses jambes.
Ou alors de poser son sac (Brompton) sur la selle (gaffe de ne pas l'abîmer s'il s'agit d'une Brooks).
Ma copine prenait le bus avec (mais des bus genre autocar) et elle arrivait à s'en sortir pas trop mal …
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptySam 15 Sep 2007, 00:15

Salut tout le monde

Me revoilà avec une photo prise dans le tram (à voir en cliquant sur le lien ci-dessous) : attention, il n'y a pas de Brompton caché sur la photo ! Mais peut-être y en aura-t-il un bientôt, si je peux le caser là : c'est l'espace entre 2 rangées de fauteuils. Merci pour les réponses déjà reçues, même si mes explications n'étaient pas claires, mais avec la photo je crois que c'est mieux. Les fauteuils sont espacés de 40 cm en bas et 23,5 cm tout en haut (à 57 cm de hauteur on a 25 cm d'espace). La longueur de cet emplacement est de 82 cm. Question : un Brompton peut-il y entrer (plié ou partiellement plié, pas vraiment de contrainte en hauteur, ça peut dépasser). Merci de vos avis !
(PS et puis si ça va pas, ben je le poserai par terre quelque part où ça gênera le moins).

https://servimg.com/view/11564501/1
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptySam 15 Sep 2007, 09:17

A moins que les sièges soient particulièrement petits et qua ça fausse l'impression que donne ta phto, il me semble qu'un B plié passe entre les 2 rangées de siège.
:antirouille:
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptySam 15 Sep 2007, 21:12

Oui, c'est ce que je pense aussi, merci.
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09

Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptySam 15 Sep 2007, 22:06

Jipy a écrit:
Oui, c'est ce que je pense aussi, merci.

Bonsoir,

Je pense aussi que ça rentre : c'est dommage que je découvre cette question ce soir, mon Brompton était jeudi à Bordeaux ... pour photographier des trams (c'est un de mes loisirs ;-) ) : j'aurais pu faire le test !
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyDim 16 Sep 2007, 09:58

hello
moui je dirais aussi que ça passe … Mais bon l'angle de vue assez rapproché fausse peut-être ma perception.
Le seul endroit où ça pourrait coincer c'est à mon avis à la hauteur de la pédale pliante, comme le guidon se trouve de l'autre côté, c'est là que se trouve la largeur maximale du B.
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyDim 16 Sep 2007, 12:51

Merci. De toute façon peut-être que je pourrais ne pas tout replier (par ex le guidon, voire même la roue).
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? EmptyDim 16 Sep 2007, 18:24

C'est quand même nettement plus pratique à trimbaler lorsque tout est plié, et je suis pas sûr que tu gagnes vraiment en encombrement en laissant certaines parties dépliées.
Contenu sponsorisé

sapassoussakas ? Empty
MessageSujet: Re: sapassoussakas ?   sapassoussakas ? Empty

sapassoussakas ?
Page 1 sur 1