Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Mon M6L Jeu 01 Jan 2015, 20:21
Bonjour,
Plusieurs composants de mon Brompton ont déjà été modifiés, il devient donc relativement atypique. Je me rend compte que je deviens de mieux en mieux équipé, voici une liste de ses composants avec leur poids théorique.
M6L modèle 2012 : 11.3kg (configuration : pneu Kojak à l'avant, Kevlar vert à l'arrière, pédales MKS Ezy MM Cube)
Plateau 50 dents Freins : bientôt de la gomme Dura2 Suspension Kamoya Jenny rouge
Roue avant Jantes LitePro, 20 rayons, 220g sans les rayons, Double parois (Tikit ou Brompton) Moyeu : Kinetix Ultralight : 53g (généralement utilisé pour les Dahon) Attache rapide Novatec (moins de 50g?)
Roue arrière Jantes LitePro 16p, 28 rayons, 220g sans les rayons, Double parois (Tikit ou Brompton) Moyeu : Sturmey Archer 3 vitesses BWR
Tige de selle LitePro Carbon (sans pentaclip) :258g
Casques : - Décathlon Casque Urbain 5 B'TWIN (325g en taille L). Le problème de ce casque : la ventilation insuffisante en climat équatorial. - Limar Ultralight + : parait-il le casque le plus léger au monde (210g en taille L)
Dans la mesure du possible, j'essaye de voyager avec la valise B&W à moins de 20kg pour ne pas payer de frais supplémentaires avec les compagnies comme Cathay Pacific, ou pour acheter le forfait bagage le plus léger possible avec les compagnies à bas-coût comme Tiger Air, jetstar ou Air Asia.
Dernière édition par franb le Ven 02 Jan 2015, 03:32, édité 8 fois
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 01 Jan 2015, 20:28
Y'a de belles pièces, ça te fais un poids total de combien?
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 01 Jan 2015, 20:35
Bonjour Peewee,
Le poids total nu avec un pneu Kojak à l'avant, un Kevlar vert à l'arrière et les pédales MKS Ezy MM Cube (plus lourdes que les Promenades) : environ 11.3kg. Je ne sais pas si c'est très précis car je l'ai pesé avec un pèse-bagages...
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 01 Jan 2015, 20:44
Merci
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 10 Nov 2016, 05:46
Mon M6L va peut-être partir à la retraite (ou pas), je mets donc ici une rétrospective de sa carrière, une liste de pays et destinations où il a roulé au moins une fois.
1) la région Parisienne
2) Singapour
... avec entre autre :
Des courses de pliants
Du volontariat : ici, livraison de riz en vélo pour une maison de retraite
3) Malaisie
À Kuala Lumpur ... balades en groupes
À Ipoh : événements caritatifs, ici le "Grand Road Charity Ride 2015"
Dans l'état de Perak, avec des cyclistes locaux :
À Penang :
À Malacca :
4) Cambodge
À Phnom Penh ... sur les bords du Mekong
Autour des temples d'Angkor :
5) Thaïlande
6) Taïwan
À Taipei :
À Kaohsiung :
7) Hong Kong ... par exemple dans les "New territories", ici le Plover Cove
8) Chine ... à Pékin, ici près de la Cité Interdite
À Shanghai :
À Suzhou :
9) Corée du Sud : traversée du pays de Incheon/Seoul à Busan - 633km + 170km
Entre Séoul et Chuncheon : parcours très spécial car tous les hôtels étaient pleins à l'arrivée, j'ai fini dans un jjimjilbang après avoir roulé dans toute la ville de 22h à 2h du matin. Discussion avec des militaires Sud-Coréens dans le sauna le reste de la nuit...
10) Émirats Arabes Unis : balade de 130km dans le désert sur l'Al Qudra Road Cycle Path
11) États-Unis : Boston
12) Japon : ici, la route shimanami-kaido entre Imabari et Onomichi
Entre Osaka et Kyoto :
Dernière édition par franb le Jeu 10 Nov 2016, 09:35, édité 4 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 10 Nov 2016, 06:45
Il aura eu une carrière bien rempli et vu du pays Combien de kilomètres il aura parcouru jusqu'a maintenant ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 10 Nov 2016, 07:48
Macadam a écrit:
Il aura eu une carrière bien rempli et vu du pays Combien de kilomètres il aura parcouru jusqu'a maintenant ?
Macadam
En fait, ce n'est peut-être pas fini. Je le remplace par un B. titane M6R-X avec une configuration légèrement différente, le but initial était de vendre ce premier M6L pour amortir le choc financier. Mais quand je regarde mon Brompton et que je repense à tous ces lieux et toutes ces rencontres, je n'ai pas du tout envie de m'en séparer. J'envisage donc de simplement absorber la dépense et de garder les deux Bromptons. Mais du coup, je me retrouve avec deux vélos trop similaires dans leur usage, c'est du gâchis et je n'ai pas envie d'accumuler les Bromptons. Je réfléchis donc à une conversion du premier, par exemple le transformer en M2L pour un usage utilitaire local ou vélotaf vu qu'il y a peu de côtes là où j'habite. Mais ça va encore coûter de l'agent (roue arrière, manettes, peut-être baisser le guidon...) et les deux vélos ne seront pas fondamentalement différents entre eux.
Bref, je me suis fait avoir en achetant ce M6R-X, je n'avais pas anticipé ces états-d'âmes...
Concernant le kilométrage, je n'ai pas d'idée précise : - 2012-2014 : Garmin Connect affiche 3000km, mais je n'ai pas tout enregistré. - 2014-2016 : Strava indique 6000km, mais je n'enregistre pas vraiment mes déplacements "utilitaires" qui sont quand même assez réguliers. En pratique le M6L doit avoir plus de 10.000km, finalement ce n'est pas tant que ça en 4 ans...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 10 Nov 2016, 08:50
Bravo franb ! Que de beaux voyages et de belles photos, merci pour le partage. Je fais partie de celles et ceux qui te jalousent de faire d'aussi beaux déplacements avec ton b ! Mais ce n'est que de la saine jalousie.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 10 Nov 2016, 11:14
Minute culturelle:
"Le jjimjilbang : les saunas coréens
Avez - vous entendu parler du jjimjilbang (찜질방) en Corée?
Depuis longtemps, les jjimjilbang sont reconnus pour leurs bienfaits pour la santé et la beauté. Malgré cela les jjiljilbang de Corée ne coûtent par cher. Le prix d’entrée est de 6000 à 8000 wons. Les jjimjibang sont même ouverts toute la journée, 24 heures sur 24, et si vous visitez les jjimjilbang pendant le jour, le prix pourrait même avoir une réduction." http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-le-jjimjilbang-les-saunas-coreens-91779987.html
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 10 Nov 2016, 14:16
Abeillaud a écrit:
Une occasion rêvée de publier un nouvel avatar.
Pourquoi pas effectivement?
Shohreh a écrit:
Minute culturelle:
"Le jjimjilbang : les saunas coréens
Avez - vous entendu parler du jjimjilbang (찜질방) en Corée?
Depuis longtemps, les jjimjilbang sont reconnus pour leurs bienfaits pour la santé et la beauté. Malgré cela les jjiljilbang de Corée ne coûtent par cher. Le prix d’entrée est de 6000 à 8000 wons. Les jjimjibang sont même ouverts toute la journée, 24 heures sur 24, et si vous visitez les jjimjilbang pendant le jour, le prix pourrait même avoir une réduction." http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-le-jjimjilbang-les-saunas-coreens-91779987.html
... et voici comment je me suis retrouvé dans ce jjimjilbang :
Départ de Séoul à 16h, alors que j'avais prévu de commencer la balade vers midi. Je dois donc tenter d'arriver à Chuncheon le plus tôt possible à cause de la nuit qui tombera bientôt
C'est parti! Comme l'année dernière, je complète mon "passeport" en le tamponnant dans les centres prévus à cet effet :
En route vers Chuncheon :
Comme l'année dernière, le paysage est superbe :
Le temps est ensoleillé :
Le paysage est vallonné :
C'est samedi, les Coréens pratiquent des sports nautiques sur la rivière Bukhan...
... ou se baladent à vélo
Je traverse ma première grande localité :
Les infrastructures cyclistes en Corée comportent des tunnels dédiés, il y a même des hauts-parleurs avec de la musique, peut-être pour faire patienter quand il pleut à verse à l'exterieur :
Des plantations :
... ne pas oublier de remplir le passeport aux "Certification Centers". Quelqu'un a visiblement oublié ses lunettes :
J'approche de Chuncheon, mais la nuit commence à tomber. Je m'arrête une heure à Banggogni pour dîner, je suis à une quinzaine de kilomètres de la fin du parcours :
Il fait nuit noire quand je reprend la route vers Chuncheon :
Je longe le lac, je vois les lumières de Chuncheon sur l'autre rive. Des bruits de musiques et de concerts me parviennent, j'ai d'autant plus hâte de m'y rendre :
J'arrive vers 21h30 au dernier "Certification Center", j'ai parcouru à peu près 70km.
Je me dirige vers la ville, je m'imagine naïvement pouvoir me reposer très bientôt...
... j'en profite même pour faire un petit détour pour visiter Chuncheon "by night"...
... avant de me mettre en quête d'un hôtel. Mais la situation se complique car "tout est complet", partout. On m'explique que Chuncheon accueille en ce moment un festival qui attire du monde, les chambres d'hôtel ont été prises d’assaut depuis longtemps. Je sillonne la ville de long en large, je demande mon chemin aux passants et aux hôteliers. Certains d'entre eux comprennent ma situation embarrassante et se montrent compréhensifs. Parmi eux : - 3 militaires Coréens qui m'emmènent à leur hôtel et tentent de négocier une place, sans succès car "complet" - le réceptionniste de Cozy Hotel, complet aussi, mais qui s'est montré très amical, il a renouvelé mes provisions d'eau et m'a donné une réserve de café en canettes. J'ai repensé à lui avec gratitude quand je l'ai bu, quelques heures plus tard. - les réceptionnistes de T-Hotel, non loin de là, qui ont cherché avec moi sur Internet des disponibilités dans la ville
Il est déjà minuit - je pédale dans Chuncheon depuis deux heures - quand je trouve sur B**king.com une "guesthouse" avec une chambre double libre. Curieux, étrange, une chambre de libre?? C'est un peu plus cher que la moyenne, mais je lance quand même le processus de réservation. Le site web me propose l'heure de checkin, je choisis "entre minuit et une heure", je valide, le site m'annonce que la réservation est "successful", puis je me lance à vélo. Je suis content, mais quelque chose me tracasse : pourquoi cette chambre est-elle disponible alors qu'il est impossible de trouver la moindre place ailleurs? Je traverse Chuncheon à vélo et j'arrive devant l'entrée :
Il est presque une heure du matin et tout est noir. je pédale dans la ville depuis 3h, je re-vérifie une fois de plus la réservation sur B**king.com, puis je sonne. Le maître des lieux se présente deux minutes plus tard, mais ça ne se passe pas très bien. Il m'explique que son règlement stipule que l'heure limite d'arrivée est 21h, qu'il ne me recevra donc pas. Je lui répond que je pédale depuis déjà 3 heures dans la ville à la recherche d'un hôtel et que B**king.com a validé ma réservation. Il me répond que leur site internet a un problème et que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à voir ça avec eux. Je rétorque que ce n'est pas mon problème, mais le sien, que le site a validé la réservation, c'est à lui de régler ce genre de soucis avec son prestataire. Il me répète que l'heure limite est 21h, je répond que j'ai compris et que j'irais ailleurs, je le salue, il ne me répond pas, je m'en vais.
Il est donc 1 heure du matin, il fait noir et un peu froid, mon GPS annonce déjà 90km quand je reprend mes recherches à zéro. Je commence à envisager passer la nuit dans un Seven/Eleven ou un CU, des supérettes ouvertes 24h/24 avec tables et chaises à l'extérieur, puis prendre le premier train vers Séoul. Je rencontre un policier qui me recommande un jjimjilbang, un spécificité coréenne. Le jjimjilbang est un sauna coréen ouvert 24h/24, proposant divers services tel que massage et coifffeur, mais surtout permettant de dormir sur le sol dans des salles communes. J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais essayé. Le policier m'oriente vers un grand jjimjilbang à quelques encablures de là.
La photo du bâtiment prise de jour :
Je me présente à l'accueil du jjimjilbang, la réceptionniste ne parle pas anglais mais me fait comprendre que je peux rester pour la nuit au tarif de 8000 Won (6.5€). Et avec un grand sourire en plus, j'ai du mal à y croire. je me demande si j'ai bien compris. je paye, on me donne un genre de pyjama. Un employé anglophone vient me voir, me propose de déposer mon vélo près de l'accueil puis me fait visiter et m'explique "comment ça marche" : - je dois d'abord déposer mes affaires dans un casier. Les douches et baignades sont sans vêtements, les hommes et les femmes sont bien sûr séparés à des étages différents. - je dois me laver, me savonner, puis profiter du sauna - enfin, je trouverai une place dans l'une des chambres communes et pour dormir sur le sol.
Après avoir pédalé 90km et commencé à subir le froid de la nuit et la fatigue, ma première douche a été la meilleure de ma vie. Je suis entré dans le sauna vers 1 heure et demi du matin, un groupe de 4 militaires (encore!) en permission m'a demandé ce que je faisais là, vu que j'étais le seul caucasien de tout l'établissement. L'un d'eux m'a ensuite expliqué qu'il est sergent dans l'armée et qu'ils servent tous dans une unité logistique de l'infanterie, dans une caserne à proximité de Chuncheon. On discute près de deux heures, passant d'un bassin à l'autre pour changer de température.
Je quitte le sauna vers 3 heures et j'enfile le pyjama réglementaire. Les dortoirs sont tous complètement bondés, les gens trouvent des places là où ils peuvent et un peu n'importe où, certains dorment même dans les escaliers. Je m'installe dans le hall du sauna, sur une grande table basse que je partage avec trois autres coréens.
Je quitte le jjimjilbang le lendemain matin après avoir dormi quatre petites heures. Je passe le reste de la journée à visiter Chuncheon.
Il commence à pleuvoir, je rentre vers Séoul en train dans l'après-midi. puis je dîne avec un ami coréen :
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 10 Nov 2016, 15:17
Tiot-vélo a écrit:
Bravo franb ! Que de beaux voyages et de belles photos, merci pour le partage. Je fais partie de celles et ceux qui te jalousent de faire d'aussi beaux déplacements avec ton b ! Mais ce n'est que de la saine jalousie.
Je t'avoue que moi c'est l'inverse, je suis jaloux de vos balades en Europe! J'aurais du le faire quand j'étais encore dans la région, mais maintenant c'est plus difficile... Je ne faisais pas de vélo à l'époque, mais maintenant je regrette.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Mon M6L Jeu 10 Nov 2016, 20:45
franb a écrit:
En pratique le M6L doit avoir plus de 10.000km, finalement ce n'est pas tant que ça en 4 ans...
Je trouve que c'est pas si mal que ca Beaucoup de gens aimeraient afficher autant de kilomètres a leur compteur en si peu de temps. Jumpy a quasiment atteint le même kilométrage, mais en 5 ans. Merci pour les photos.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Ven 01 Mar 2019, 05:46
Des nouvelle du M6L: ce vélo de 2012 à été remplacé en 2016 par un M6R-x.
Depuis, il restait à prendre la poussière dans un coin. Il était en piteux état quand j'ai voulu l'utiliser la semaine dernière : - tige de selle attaquée par la rouille - câbles de freins abîmés - vis et autres surfaces métalliques rouillées - chambre à air avant à changer - pneus Kojaks usés - garde-boue avant et arrière abîmés - chaîne complètement encaissée - autocollants Brompton abîmés - des couches de poussière...
Ĺ'embout du Bottom Bracket avait même cassé dans le pédalier, il a fallu la retirer à l'aide d'une perceuse :
Je l'ai donc envoyé pour une révision complète : - nouveaux patins de freins - nouveaux câbles de freins - nouvelle tige de selle - nouveau "bottom bracket" - nouveaux gardes-boue - nouveaux pneus Kojak - nouveaux autocollants Brompton - nettoyage de fond en comble
Super boulot du mécano, le vélo est transfiguré et semble presque neuf. Je suis très content de retrouver ce vélo avec lequel j'ai autant voyagé
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Mon M6L Ven 01 Mar 2019, 07:50
Beau boulot, c'est qu'on s'y attache à ces ptites bêtes.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Ven 01 Mar 2019, 10:49
Peewee a écrit:
Beau boulot, c'est qu'on s'y attache à ces ptites bêtes.
Exactement! Je pensais le vendre, mais je n'ai jamais pu m'y résoudre...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Mon M6L Ven 01 Mar 2019, 10:56
Impressionnante la rupture du boîtier de pédalier C'est arrivé comment ? Il ne s'est quand même pas rompu tout seul j'espère
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Ven 01 Mar 2019, 11:48
Je ne sais pas, le mécano m'en envoyé ça :
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Ven 01 Mar 2019, 11:52
En fait ce Bottom Bracket n'à presque pas servi, il est quasi neuf. Il venait de mon nouveau Brompton titane sur lequel j'ai installé le Bottom Bracket TPW et transféré celui-ci sur ce Brompton. C'est curieux effectivement.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Mon M6L Ven 01 Mar 2019, 12:36
Certainement une mite affamée qui a attaqué sauvagement ton boîtier Heureusement qu'il y a Baygon vert
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 01 Mar 2019, 14:12, édité 3 fois
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Ven 01 Mar 2019, 12:43
Heureusement ce n'est pas une perte car l'objectif était justement de remplacer le bottom bracket (qui était rappelé par Brompton) par le nouveau. Donc dans tous les cas, il aurait fini à la poubelle!
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Mon M6L Sam 02 Mar 2019, 08:18
Bel exemple d'ambassadeur Brompton
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6L Lun 04 Mar 2019, 16:39
@GrandBi
---------------- Toujours dans le but de documenter l'historique de mon vélo: je viens de vendre son ancien pédalier (ISO 44 dents pré-2013) - à un cycliste Malaisien qui possède un Brompton de 2007 - prix de vente : S$10, c'est à dire 6.52€ - ce pédalier avais été remplacé en 2015 par le pédalier JIS de patrick57, acheté à prix très contenu, livré à Singapour par des membres de ce forum en visite.
Je suis bien content que l'ancien pédalier de mon Brompton reprenne du service sur un autre vénérable Brompton de 12 ans.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon M6L
Mon M6L
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum