Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Dim 15 Fév 2015, 18:52
Miss Kat a écrit:
Depannezvous a écrit:
Je l'ai taillé dans un rouleau de tapis de sol pour plancher flottant, ceux utilisé pour la construction.
Il est léger, et se plie bien.
En te promenant près d'un chantier de construction tu en trouveras.
Vous avez une tite photo (ou vidéo) où on le voit vot' tapis de sol ? (je me promène rarement dans un chantier de construction, du coup je vois pas très bien ce que ça peut être.. )
Pas de vidéo malheureusement, mais un lien chez home dépôt http://www.homedepot.ca/produit/airguard-premium-sous-plancher-3-en-1-pour-planchers-click-lock-et-lamines-/900221
Il en existe de différente épaisseur
A+
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Dim 15 Fév 2015, 19:52
Je possède un tapis de sol "10 T Aluma" ultraléger de 183 cm x 60 cm épaisseur 2,5 mm (dimensions roulé 10 cm x 30 cm), avec un côté alu et un côté mousse polyéthylène, que j'avais acheté chez Décathlon il y a quelques années. Il y a aussi des modèles en 190 x 60 de large et en 190 x 120 de large.
Certains cyclo-campeurs utilisent comme tapis de sol une "bâche de pare brise antigivre" 150/210 cm x 70 cm avec un côté argenté et un côté gris, dimensions plié : 15 cm x 20 cm mais peut se plier serrée 10 cm x 15 cm ou se ranger dans une poche (voir photo).
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Lun 15 Juin 2015, 20:04
J'ai dû remplacer mon matelas Exped Synmat Ultralight par le Synmat classique, plus lourd mais plus solide, plus isolant, avec gonfleur intégré.
La raison c'est que le Synmat UL a eu une soudure qui a cédé, formant un gros boudin au milieu du matelas. La garantie m'a permis de le changer et j'ai préféré prendre un modèle plus solide.
J'en profite pour signaler que le site Cyclo randonnée a bien assuré le SAV.
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Mar 24 Mai 2016, 21:29
On peut le trouver a 39€ sur ce site
reçu aujourd'hui, j'en commande un deuxième tout de suite !! livré avec un sac de gonflage, d'une épaisseur tout à fait honorable et un oreiller intégré, le matelas parfait j'ai précédemment acheté chez DKT un matelas coutant 50€ ~ au meme poids , je pensais avoir fait un bon coup en comparaison au matos haut de gamme ! je le revends 20€ au 1er qui en fait la demande , il n'a jamais servi J'aime trop ma femme et mon confort pour garder le rouge.. sont balèzes ces chinois!
ca reste un matelas light à 550 grs je vais lui rajouter une qualité : il est "moyennement" bruyant pour un gonflable "plastique", en tout cas toujours moins que le rouge DKT je pense pouvoir me passer du matelas de 30 cms d’épais prévu pour la suite de nos vacances en "autocamping" transportant le matos "familial". Attention aux délais, les vacances approchent
Retour d'expérience de mon nouveau matelas: Exped Sim Lite UL LW (65x197x3,8cm). Très confortable, vite gonflé (avec le sac Pump), bien plat. Plus lourd que le Synmat UL (770g pour l’auto-gonflant et 590g pour le gonflable Synmat UL LW (65x197x7cm). Il me convient parfaitement vu ma "carrure" (1,79m pour 89 kg).
J'ai fait cadeau d'un modèle équivalent (copie chinoise) à ma fille.
Pour le gonfler ce n'est aussi facile que laisse la vidéo laisse croire.
Sans vent de face, il faut compter environ 10 à 15 poussé avant de remplir 1 côté.
Pour l'étanchéité, comme on peut le constater il faut fermer et tourner de quelques tours. Pour ma part, je n'ai pas réussi à le rendre encore complètement étanche, rien de bien grave, car il garde sa pression au moins 3 heures.
Il se peut que ce soit l'effet de dilatation sous la froid qui créer cette impression de dégonflement. À voir avec le temps.
Pour le moment ma fille l'aime bien et l'utilises surtout pour se reposer sur l'eau que sur terre.
A+
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Dim 21 Aoû 2016, 22:43
@Nudibay Le matelas autogonflant "Exped Sim Lite UL" est effectivement assez lourd (790g), mais c'est un choix que j'ai fait, pour le confort (longueur 197cm/largeur 65cm). Avant j'avais un matelas gonflable "Exped Synmat UL" plus léger (490g), mais il n'a pas tenu le choc, et il était moins confortable (longueur 180cm/largeur 55cm).
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 07:39
Non mais même si je trouve le Therm-a-rest neoair confortable je le trouve aussi très bruyant (je bouge beaucoup) Donc si je trouve un autre matelas offrant confort, petit volume, poids, silence je serais intéressé. Maintenant R 0.7 correspond à une très faible isolation et une utilisation en été seulement.
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 09:08
Nudibay a écrit:
Donc si je trouve un autre matelas offrant confort, petit volume, poids, silence je serais intéressé.
Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 25 Jan 2018, 12:42, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8961 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 10:15
C'est vrai que le rapport taille+épaisseur/poids+volume roulé est très tentant.
Je vois que sa surface est en nylon, ne risque-t'il pas d'etre super glissant (du genre dès que le sol n'est pas rigoureusement plat, le matelas qui glisse sur le tapis de sol de la tente et le dormeur qui glisse sur le matelas et le tout qui se retrouve au point le plus bas de la tente) ?
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 11:39
Ce matelas n'est pas du tout glissant, j'utilise un autre modèle de la même fabrication et même moi qui "gigote" beaucoup la nuit, je ne me suis jamais retrouvé le matin à côté du matelas.
Nombre de messages : 8961 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 11:48
Tiot-vélo a écrit:
Ce matelas n'est pas du tout glissant, j'utilise un autre modèle de la même fabrication et même moi qui "gigote" beaucoup la nuit, je ne me suis jamais retrouvé le matin à côté du matelas.
IK, ma remarque venait de la spécification :
Sea to Summit a écrit:
Autres caractéristiques :
Matériau : Nylon 40 D de surface / nylon 20D intérieur.
J'ai eu un Thermarest ultra léger avec surface en nylon et il était super glissant !
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 11:52
Celui que je vends n'est pas un Termarest et il n'est pas super glissant, au contraire ! Pour info sur la fiche fabricant on peut lire "Tissu hypoallergénique et antidérapant".
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 13:11
Tiot-vélo a écrit:
Celui que je vends n'est pas un Termarest et il n'est pas super glissant, au contraire ! Pour info sur la fiche fabricant on peut lire "Tissu hypoallergénique et antidérapant".
Il y a malentendu, je ne parle pas du Exped Sim HL XS que tu vend mais du Sea to Summit dont tu as donné le lien et dont la surface est en nylon !
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 13:44
Ok, d'accord, effectivement le Sea To Summit doit être glissant.
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 18:12
Tiot-vélo a écrit:
Ok, d'accord, effectivement le Sea To Summit doit être glissant.
Tu va acheter le Sea to Summit ?
Avec les Thermarest, certains modèles étaient plus glissants que d'autres, c'était malheureusement les plus légers qui étaient les plus glissants !
Sujet: Re: Quel matelas choisir ? Jeu 25 Jan 2018, 18:40
Je ne sais pas encore lequel je prendrai. Je m'étais intéressé au Sea To Summit car Depannezvous en avez dit du bien mais j'attends un peu car en fait il me faut un MW de 180 de long sur 55/60 de large et 5/7 d'épaisseur. Entre Exped, Thermarest, Sea To Summit j'hésite