Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Jeu 15 Jan 2015, 17:35
il parait que nous sommes nombreux à envisager cet itinéraire! un site indispensable et bien ficelé http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/londres-paris
A ce jour ,nous partirions de Londres rallié en avion direction la capitale des Gaules. je parle au conditionnel , ma douce et moi même ne maitrisons pas tous les paramètres (dates des congés, santé,météo,etc) Au niveau réservation , un billet d'avion aller simple, et deux ou trois jours d’hôtel pour visiter Londres. Ensuite ...on verrait bien . Pour garder une certaine autonomie vis a vis des hébergements (ce serait en Aout) nous partirions avec la toile de tente, matelas (d'où mon intervention sur le post )et sac de couchage,vetements et c'est tout. Cela nous permettra d'adapter le voyage en fonction de la météo et des envies . il n'est pas exclu de monter dans un transport en commun pour faire un saut de 100kms ou plus si nécessaire: c'est fait pour çà un pliant!
Expériences, conseils , adresses, photos dites nous tout
jdezeuze Novice
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Sèvres Mon Brompton: : H6L bleu cobalt, Dahon Mµ P24 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Jeu 15 Jan 2015, 21:59
armandos a écrit:
il parait que nous sommes nombreux à envisager cet itinéraire! un site indispensable et bien ficelé http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/londres-paris
A ce jour ,nous partirions de Londres rallié en avion direction la capitale des Gaules. je parle au conditionnel , ma douce et moi même ne maitrisons pas tous les paramètres (dates des congés, santé,météo,etc) Au niveau réservation , un billet d'avion aller simple, et deux ou trois jours d’hôtel pour visiter Londres. Ensuite ...on verrait bien . Pour garder une certaine autonomie vis a vis des hébergements (ce serait en Aout) nous partirions avec la toile de tente, matelas (d'où mon intervention sur le post )et sac de couchage,vetements et c'est tout. Cela nous permettra d'adapter le voyage en fonction de la météo et des envies . il n'est pas exclu de monter dans un transport en commun pour faire un saut de 100kms ou plus si nécessaire: c'est fait pour çà un pliant!
Expériences, conseils , adresses, photos dites nous tout
Voici mon expérience cet été (dans l'autre sens au départ de Paris vers Londres) en vélo pliant et en famille : http://www.veloby.com/lavenue-verte-paris-londres-velo-en-famille/
Les quelques éléments à prendre en compte pour du cyclo camping sur ce parcours :
Les campings acceptant les tentes ne sont pas légions et sont chers pour la qualité du terrain/service proposé par rapport à la France C'est un bonheur de prendre les train avec les vélos. On dirait que tout est prévu pour. La campagne anglaise ça paraît pas mais c'est valloné. Mais c'est très beau et agréable, surtout lorsqu'il fait beau. Le parcours est bien balisé, donc peu de difficultés sur ce point-là
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Dim 18 Jan 2015, 19:08
j'ai degusté ton blog avec bonheur. merci
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire] Mer 09 Déc 2015, 14:00
Je n'ai pas encore eux la chance d'y aller, mais c'est un projet que je remets depuis 2 ans (et je suis prêt!).
J'ai tous réunis sur ma page web comment "économiser en voyage".
Voici mes infos (camping, auberge, point à visiter, etc..) sur la section Angleterre.