Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Axe de charnière du triangle grippé Ven 30 Jan 2015, 15:45
Bonjour à tous,
Je dois apporter mardi mon Brompton de 1989 en cours de restautration chez le peintre, mais butte encore sur 2 problèmes:
- L'axe de la charnière du triangle arrière est grippé: les vis n'étaient pas serrées et l'axe n'a pas du bouger depuis des années. Il ne bouge pas si j'essaye de le sortir au maillet. Avant de forcer, chauffer, etc , ... y-a-t'il une procédure qui me permettrait de ne pas trop galérer ?
- Le jeu de direction est d'1 pouce, et non pas de 1" 1/8 comme les plus récents. Mais quel est le pas de vis, pour commander un ( anglais, francais , ...) ?
Merci pour vos lumières.
jflb
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Axe de charnière du triangle grippé Ven 30 Jan 2015, 16:34
Hail,
Tu peux essayer avec du dégrippant et attendre 12h / 24h voir si ça bouge
Sinon pose le maillet et sort la massette l'axe et rectiligne tu ne risque pas grand chose si tu tape ou il faut sur un support adapté.
++
Bonne chance
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Axe de charnière du triangle grippé Sam 31 Jan 2015, 14:56
Merci, c'est fait. Les paliers en bronze ont été difficiles à retirer aussi. Mais maintenant, tout est prêt pour la peinture.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Axe de charnière du triangle grippé Sam 31 Jan 2015, 18:45
jflb a écrit:
Le jeu de direction est d'1 pouce, et non pas de 1" 1/8 comme les plus récents. Mais quel est le pas de vis, pour commander un ( anglais, francais , ...) ?
En effet, c'est un jeu de direction à la dimension d'un pouce et fileté qu'il faut trouver. Faut-il vraiment connaître le pas de vis du jeu de direction pour en commander un qui est compatible avec ce Brompton ? Ne pouvez-vous pas prendre la fourche au magasin pour vérifier avant l'achat ?