Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Vélothèque : vélos en libre service en Suisse Jeu 26 Fév 2015, 19:44
belle initiative suisse: http://velotheque.com/#section-1
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Vélothèque : vélos en libre service en Suisse Jeu 26 Fév 2015, 23:36
J'avais noté cette idée dans ma liste : pouvoir louer des vélos pliables basiques, type Strida en moins cher, à l'aéroport et dans des hôtels.
Mais pas sûr qu'il y ait un marché Les gens friqués ne roulent pas à vélo, et les gens normaux ont déjà une offre abondante, entre les vélos en libre service type Vélib ou les locations classiques.
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: Vélothèque : vélos en libre service en Suisse Ven 27 Fév 2015, 18:26
juste géniale ! faudra 100 ans pour voir ça a bruxelles dommage
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Vélothèque : vélos en libre service en Suisse Ven 27 Fév 2015, 19:08
L'initiative de la vélothèque s'adresse à des entreprises implantées sur de grands sites géographiques, tels que les hôpitaux, l'école polytechnique ou le CERN. L'employeur met à disposition de ses employés des vélos en libre service. La "clientèle" est donc sélectionnée; il ne doit pas y avoir trop de problème de vol ni de déprédation.
Le casier est de construction légère, il n'a pas de sécurité anti-vandale comme on peut le voir dans les installations Brompton-Dock ou Vélib.
Cette vélothèque pourra également se retrouver derrière le comptoir d'un grand hôtel. Les clients aisés arrivés en avion pourront profiter de visiter la ville par beau temps en actionnant leur fibre écologique, l'intégrité du vélo étant cautionnée par la carte de crédit "Gold" du client.
A noter aussi l'offre de forfait d'entretien du vélo à CHF 199.-- par année, libérant le contractant de tous les soucis mécaniques, y compris le gonflage des pneus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélothèque : vélos en libre service en Suisse