Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Route du cœur entre Bern et Zurich [récit] Mar 17 Mar 2015, 07:26
J'envisage un court séjour en Suisse le week-end du 15-16 août. L'occasion d'emprunter un itinéraire vélo touristique: la route 99. Etant donné mes contraintes de temps, les journées seront rudes
Je communique l'info de manière informelle, de façon à pouvoir éventuellement partager un bout de route avec d'autres cyclistes. [+ d'infos] : http://www.veloland.ch/fr/itineraires/route-099.html
Voici ci-dessous une première ébauche de projet, en espérant ne pas avoir d'imprévu cette fois-ci.
Jour 1 (samedi): Départ de Bern vers Luzern +100km via: routes 37, 94, 99, (et/ou 38 ?) hébergement aux alentours de Luzern.
Jour 2 (dimanche): continuation sur Zurich, où je prendrai le train à 17h27 pour rentrer. -/+50km via: route 94 après Cham ou Zug.
Les trains Lyria sont ouverts à la réservation.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Route du cœur entre Bern et Zurich [récit] Mar 17 Mar 2015, 08:53
Je ne connais pas mon planning pour le mois d'aout, mai si je suis dispo je ferai la balade avec vous.
C'est dommage de ne pas ajouter un jour ou deux afin de faire le lacs (Ageri). Pour info, je suis a 10KM de Zug (Zoug), Unterageri.
valere44 Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Route du cœur entre Bern et Zurich [récit] Mer 15 Avr 2015, 23:55
je mets à dispo l'itinéraire prévu du jour 1. en réalité, il fera environ 30 km de moins, et la liaison Bern-Burgdorf se fera en train. j'ai essayé de respecter les détours de la route 99 afin de profiter des jolis recoins
mon hébergement sera en auberge de jeunesse, à Bern et Luzern. c'était pour moi la solution la plus avantageuse.
valere44 Habitué du coin
Sujet: Re: Route du cœur entre Bern et Zurich [récit] Dim 16 Aoû 2015, 22:59
Comme cette balade avait été publiée sur le forum, je reviens rapidement sur ce week-end en Suisse. Compte tenu des prévisions météo (pluie), j'ai adapté le programme, en restant visiter Bern le samedi. Le dimanche, après avoir dormi à Luzern (transfert en train), j'ai suivi la route principale du lac jusqu'à Zug, avant de rejoindre Zurich par la véloroute 94. La route était avec un bas-coté cyclable, et n'était pas épuisante ni stressante. Quant à la véloroute, pleine de surprises , de suspense, et variée, ce n'était que du plaisir, et les quelques sections moins agréables m'ont fait apprécier davantage les autre sections, bien plus nombreux heureusement. L'arrivée dans Zurich est surprenante, et cette ville me laisse un 1er aperçu très positif.
Vivement la saison prochaine pour de nouvelles balades en Suisse j'espère
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Route du cœur entre Bern et Zurich [récit] Sam 03 Oct 2015, 12:49
Damned raté. Une autre fois peut être.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Route du cœur entre Bern et Zurich [récit]