Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6L ELECTRIQUE Date d'inscription : 17/03/2015
Sujet: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Mer 18 Mar 2015, 16:33
je découvre ça alors je partage !
LE STANDUPFORBROMPTON
vous trouverez rapidement leur site ou page facebook
petite planche à grip à fixer sur le BROMPTON sans l'abimer en gardant la "pliabilité"
idéal pour ceux qui déposent leurs enfants à l'école avant d'aller bosser
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Mer 18 Mar 2015, 18:30
Belle trouvaille!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
pef Habitué du coin
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Mer 18 Mar 2015, 18:36
Merci !
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Mer 18 Mar 2015, 22:00
Habile:
https://www.facebook.com/standupforbrompton/
A priori, une boîte de Barcelone, ou probablement espagnole: www.google.fr/search?q=10DENCEHISPAHARD%2C+S.L
MRPEPITE Novice
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6L ELECTRIQUE Date d'inscription : 17/03/2015
Sujet: le prix... Jeu 19 Mar 2015, 09:44
je leur ai envoyé un mail , dispo sur le site ramonasbarcelona.com
au tarif de 58 € au lieu de 69 € en ce moment
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 13:22
bonne idée mais a ce prix se l'est moins avis aux "depanezvous" entre vous pour faire cela maison.... ou investir dans "pere" de milan parts, aussi tres cher mais bien plus sure, efficace, ... http://www.milianparts.com/calidad/pere/
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 13:49
En même temps, 1) ça reste moins cher que la solution IT Chair/Pere, 2) c'est suffisant pour les petits déplacements en ville et 3) si on n'a aucun outil + compétence, même un truc qui semble aussi simple que le StandUpForBrompton n'est pas si facile à réaliser*.
Et comme aucun de nous n'est doté de la vie éternelle, c'est sans compter le temps nécessaire pour réaliser le produit qui a son prix (coût d'opportunité)
* trouve le contre-plaqué + matériau anti-dérapant + deux tubes + vis; les tordre, les percer + fileter, raboter et traiter le bois et coller le matériau
MRPEPITE Novice
Sujet: fabrication maison Jeu 19 Mar 2015, 13:53
Je suis en train de voir pour en fabriquer un seul,
en gros ce qu'il faut 2 étriers filetés diamètre 48.3 mm (appelés brides de fixation de tube) 0.60 € sur des site de quincaillerie (le cadre du brompton faisant 45 mm, le caoutchouc rattrapera la différence) 4 boulons / 4 rondelles 2 tubes caoutchouc du diamètre des étriers. (pas facile à trouver) pour éviter d'abimer/rayer le cadre 1 planche en bois a usiner (avants trous , perçage) 1 grip ( de skateboard?)
il me reste a chiffrer cela
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 13:54
Je suis peut-être un peu papa gâteaux, mais jamais je demanderais à mon enfant de se tenir debout sur ce truc......trop risqué.
A+
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 14:31
MRPEPITE a écrit:
il me reste a chiffrer cela
… et si c'est moins cher que SU4B, à monter ton site avec paiement par PayPal pour prendre les commandes
Depannezvous a écrit:
Je suis peut-être un peu papa gâteaux, mais jamais je demanderais à mon enfant de se tenir debout sur ce truc......trop risqué.
C'est peut-être aussi une différence de contexte : en Europe, on a le droit de rouler sans casque.
MRPEPITE Novice
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 14:35
d'ailleurs je pense faire ça en faisant un ptit sondage si des "bromptoniens" sont intéressés je vais prendre le temps de chiffrer une reproduction du standupfor..maison . amélioré ? Mon métier est la conception / design de meuble .. rien à voir vous allez me dire mais je suis habitué au prototypage.
Alors qui n'en veux ?? Des suggestions pour améliorer le truc?
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 14:54
Une suggestion une fois le prix fixé : faire un mailing pour proposer le produit à tous les revendeurs Brompton en Europe.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 16:18
Cet accessoire me paraît être une source d'accident. La position en amazone sur un vélo est interdite. Je me demande ce qu'il est en pour la station debout comme accompagnant sur un vélo. Pour ma part, je m'interdirais un tel accessoire...
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 19 Mar 2015, 16:20, édité 2 fois
MRPEPITE Novice
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 16:20
je pense qu'a la base ils le vendent pour fixer des choses dessus , carton etc..
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Pour balader les petits ! LE STANDUPFORBROMPTON Jeu 19 Mar 2015, 16:21