Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Queyras : projet [itinéraire] Lun 30 Mar 2015, 00:07
Bonsoir à tous,
Si vous connaissez des itinéraires sympa dans cette région je suis preneur. Pas question de faire du VTT, mais profiter de la polyvalence du Brompton.
Concrètement, en arrivant à Guillestre ou Briançon le jeudi 18/6 au matin et en repartant le dimanche 21/6 de Turin, j'espère pouvoir faire ceci:
Jeudi: rejoindre la D947 jusqu'au cul-de-sac, puis redescendre jusqu'à Château-Ville-Vieille Vendredi: monter jusqu'à St-Veran et essayer de rejoindre le Col Agnel afin de redescendre par la D205T jusqu'à Château-Ville-Vieille Samedi: Guillestre-St-Paul-sur-Ubaye puis D25 puis chemin jusqu'au Col Agnel. Nuit à Pontechianale. Dimanche: Descente jusqu'à Saluzzo puis transfert à Turin en bus.
Voilà, je ne connais pas du tout le Queyras. A priori, mon projet me semble à peu près jouable.... Si vous avez des infos, merci d'avance.
voici la vidéo qui m'a motivé. certaines sections semblent bien praticables:
valere44 Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Queyras : projet [itinéraire] Lun 30 Mar 2015, 07:10
Je me suis renseigné. Le risque d'enneigement pose problème. J'adapterai donc mon itinéraire, car l'altitude dans cette région est beaucoup plus élevée que je pensais.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Queyras : projet [itinéraire] Lun 30 Mar 2015, 10:19
video sympa, elle me fait penser au jeu video Doom a cause de la roue. je me demande si c'est possible en Brompton?