Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Quimper Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 12:25
Bonjour à la demande de l’un de mes clients je me suis inscrit sur votre super site que je lis bien souvent.
Je suis le magasin Greyhound, mon prénom, est Alain, situé à Quimper (29), je revends depuis peu des vélos Brompton, mais le cycle n’est pas mon activité principale , bien qu’ayant travaillé dans le milieu cycliste en Italie durant plus de 10 ans, mais là c’était titane, carbone, boron, béryllium etc…Des vélos à la carte pour certains de nos clients à plus de 12/13.000€.
Je ne suis pas là pour vous vendre quoi que ce soit, mais si vous me le permettez , puisque je roule moi-même sur un Brompton M6LX , vous rejoindre afin de vous lire et pourquoi pas partager ce plaisir commun.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 15:18
bienvenue Greyhound! un magasin de vetements homme haut de gamme qui vends des bromptons? c'est pas commun.... tu entretiens les vélos en costume trois pieces et stetson sur la tête?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 15:32
greyhound a écrit:
Je ne suis pas là pour vous vendre quoi que ce soit.
Pourtant ta présentation indique le contraire....dure, dure de changer nos habitudes....
Bienvenue
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 16:05
Bienvenue greyhound,
Pour les offres commerciales, il existe une rubrique réservée aux professionnels. C'est toujours intéressant d'apprendre qu'il y a des promotions, des nouveautés sur ce vélo. https://www.bromptonforum.net/f24-offres-commerciales
greyhound Novice
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Quimper Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 18:17
Depannezvous a écrit:
greyhound a écrit:
Je ne suis pas là pour vous vendre quoi que ce soit.
Pourtant ta présentation indique le contraire....dure, dure de changer nos habitudes....
Bienvenue
Tu as du mal me lire, non, pas là pour ça, juste me présenter, car l’un de mes clients en Brompton, m’a parlé de votre balade en finistère en septembre, et m’a cité, donc la moindre des choses, me présenter.
Vous serez les bienvenus, si vous le souhaitez, et je pourrais vous indiquer la meilleure des crêperie, vos vélos, si vous le voulez seront à l’abri, le temps qu’il vous faudra……
Et peut-être même, pour ceux qui sourient, une bonne bouteille au frais….
Oui nous vendons des vêtements, chaussures, et accessoires, Baracuta, Red Wing, Chippewa, Stetson, Filson etc…pour les amateurs de produits authentiques, et plein d’autres choses.
J’ai pendant plus de 15 ans, proposé sur l’Europe et le Japon, des cadres et vélos montés, très hauts de gamme, de l’horlogerie italienne…
Lorsque l’un de mes clients m’a parlé de Brompton, effectivement, je connaissais la marque, donc, j’ai appelé l’importateur, charmant, et ces vélos, pour des hommes, bien dans leurs têtes, amateurs de jolis choses, de beaux accessoires, vont très bien dans le magasin, sont mis en valeur, et essayés par chacun, avec un sourire sympa, et pas que commercial, franchement, c’est du bonheur, plus que du business, je pense avoir répondu à ta « pique » et si tu passes par ici, tu es le bienvenu, sans ta CB, et une bonne crêpe te sera offerte l'ami
greyhound Novice
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Quimper Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 18:56
relax-max a écrit:
bienvenue Greyhound! un magasin de vetements homme haut de gamme qui vends des bromptons? c'est pas commun.... tu entretiens les vélos en costume trois pieces et stetson sur la tête?
Merci de ton accueil Relax max, pas de costume 3 pièces chez moi, plutôt jean, Red Wing et bonne musique ( Buddy Guy, Stevie Ray Vaughan etc), apparemment tu es allé voir qui nous sommes si tu as un facebook tu verras ce que nous proposons, Brompton et Harley se côtoient dans la boutique, mais sur votre forum, je ne propose rien, je vous offre à chacun une bonne poignée de mains, (notre facebook greyhound sarl) , cordialement et merci encore de ton mot de bienvenue
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 20:22
Bienvenue Alain ! Il s'agit de la Balade dans le Finistère du 5 au 17 septembre organisée par Tiot-vélo (calendrier).
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 22:02
greyhound a écrit:
Je ne suis pas là pour vous vendre quoi que ce soit, mais si vous me le permettez , puisque je roule moi-même sur un Brompton M6LX , vous rejoindre afin de vous lire et pourquoi pas partager ce plaisir commun.
Donemat,
Comme la boutique n'était pas dans OSM, je l'ai rajoutée. Ça peut être utile pour les cyclistes du coin ou de passage (dont moi, vu que Quimper fait partie des villes que j'ai prévu de visiter):
http://www.openstreetmap.org/?mlat=47.99677&mlon=-4.10351#map=17/47.99677/-4.10352&layers=C (n'apparaîtra que lors du prochain recalcul du rendu dans quelques jours)
BTW, ça pourrait être pas mal de placer au moins une page d'accueil basique sur le site : www.greyhound.fr Apparemment, le nom de domaine est squatté
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Greyhound Quimper Sam 04 Avr 2015, 22:46
Bonjour Greyhound et bienvenue sur le forum à notre 2608ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Greyhound Quimper Dim 05 Avr 2015, 01:27
greyhound a écrit:
Depannezvous a écrit:
greyhound a écrit:
Je ne suis pas là pour vous vendre quoi que ce soit.
Pourtant ta présentation indique le contraire....dure, dure de changer nos habitudes....
Bienvenue
Tu as du mal me lire, non, pas là pour ça, juste me présenter, car l’un de mes clients en Brompton, m’a parlé de votre balade en finistère en septembre, et m’a cité, donc la moindre des choses, me présenter.
Vous serez les bienvenus, si vous le souhaitez, et je pourrais vous indiquer la meilleure des crêperie, vos vélos, si vous le voulez seront à l’abri, le temps qu’il vous faudra……
Et peut-être même, pour ceux qui sourient, une bonne bouteille au frais….
Oui nous vendons des vêtements, chaussures, et accessoires, Baracuta, Red Wing, Chippewa, Stetson, Filson etc…pour les amateurs de produits authentiques, et plein d’autres choses.
J’ai pendant plus de 15 ans, proposé sur l’Europe et le Japon, des cadres et vélos montés, très hauts de gamme, de l’horlogerie italienne…
Lorsque l’un de mes clients m’a parlé de Brompton, effectivement, je connaissais la marque, donc, j’ai appelé l’importateur, charmant, et ces vélos, pour des hommes, bien dans leurs têtes, amateurs de jolis choses, de beaux accessoires, vont très bien dans le magasin, sont mis en valeur, et essayés par chacun, avec un sourire sympa, et pas que commercial, franchement, c’est du bonheur, plus que du business, je pense avoir répondu à ta « pique » et si tu passes par ici, tu es le bienvenu, sans ta CB, et une bonne crêpe te sera offerte l'ami
Il n'est pas prévu pour le moment que je passe dans ton coin, mais si un jour je passe il me fera plaisir de goûter à ses crêpes....
A+
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Greyhound Quimper Dim 05 Avr 2015, 11:59
Il y n'y avait aucun revendeur Brompton dans la pointe Bretonne (Cote d'Armor, Finistere, Morbihan) les plus proches étant Rennes et Nantes, un magasin a Quimper est le bienvenu.
C'est d'ailleurs assez étonnant car en dehors des utilisations urbaines, les plaisanciers sont un des marché du B.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Greyhound Quimper Dim 05 Avr 2015, 12:17
Avec son cadre en acier, et donc risque de rouille, le Brompton ne semble pourtant pas une bonne solution pour un usage dans un milieu marin.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Greyhound Quimper Dim 05 Avr 2015, 16:09
@greyhound: Bienvenue Alain, Et merci d'accepter de nous accueillir le 17 septembre à Quimper. C'est moi qui t'ai cité au programme de notre tour du Finistère, suite au contact avec notre ami "adorateur" (je ne connais pas son prénom, mais lui te connaît). Nous aurons bien le temps de reparler de cette rencontre en terre bigoudine, mais d'emblée nous sommes preneurs pour la meilleure adresse de crêperie et merci d'avance pour le garage des vélos. A bientôt, Roger (Tiot-vélo) + D'infos ICI quant au programme de notre périple (carnet de route & participants)
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Greyhound Quimper Dim 05 Avr 2015, 21:01
Shohreh a écrit:
Avec son cadre en acier, et donc risque de rouille, le Brompton ne semble pourtant pas une bonne solution pour un usage dans un milieu marin.
Un vélo est très utilie pour les plaisanciers qui doivent aller se ravitailler, il n'y a en général pas de grandes surfaces a proximité immédiate des ports.
La compacité et la facilité a transporter le B sont de gros atouts dans un bateau ou l'espace est compté.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Greyhound Quimper Dim 05 Avr 2015, 21:08
Oui mais je m'étonnais du choix d'un cadre en acier vs. en alu.
greyhound Novice
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Quimper Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Greyhound Quimper Mar 07 Avr 2015, 10:47
Bonjour à vous,
Je vous relis chacun avec vos impressions quand à la réaction de l’aluminium ou de l’acier face à l’humidité.
En effet, l’acier a tendance et c’est logique de rouiller face à l’eau et de surcroit l’eau de mer.
Toutefois, l’alu n’est pas nom plus la panacée, j’ai pratiqué longtemps le triathlon sur de longues distances, et malgré l’ajout de certains vernis sur l’altec par exemple, il n’était pas rare de voir des taches sur le tube horizontal, et j’ai pu me rendre compte qu’il s’agissait juste de gouttes de sueur…
L’humidité n’est pas sans effet sur l’alu , en plus l’alu se terni assez facilement , alors moi j’aime bien l’acier, par contre il y a diverses qualités dans cette matière, je ne connais pas celle employée par Brompton, chez Columbus Italie que je connais très bien, c’était un vaste débat, mais l’acier a toujours de fervents amateurs dont moi, certains aciers ont été développés pour certaines qualités dynamiques, ça vibre peu contrairement au carbone, ça peut posséder même très fin, de très bons indices de torsions ou de rupture, contrairement à d’autres et même extrudé très fin le poids est inférieur au titane…
Maintenant, il y a des modes, des tendances, la mode du poids, ou mais au détriment de beaucoup de paramètres voir notre santé articulaire.
Au prix du gramme, un petit pipi avant d’enfourcher nos montures nous ferait économiser beaucoup d’argent.
Moi aujourd’hui je roule sur un cadre carbone avec des roues carbones, et à l’arrivée quelquefois je ressens quand même quelques douleurs…
Si je devais imaginer le Brompton idéal, il serait en acier, mais par contre l’épaisseur des tubes serait revue largement à la baisse, sa qualité également, il serait judicieux qu’ils rencontrent des fabricants de tube, en Italie nous avions développé et exploité un tube fabuleux avec Columbus, le Delta, né d’un pari, et ce tube issu du golf, était incroyable, , nous fabriquions même certains cadres , repeints par la suite, aux couleurs de grandes équipes avec ce tube, alors moi je signe pour l’acier, même en bretagne, mais nos vélos seraient plus lights….
Maintenant, chacun pourra débattre, et c’est là le plaisir de la passion, sans joutes et sans débats tout cela serait ennuyeux.
Pour votre venue à Quimper, vous visiterez une région magnifique, et notre ville vous accueillera avec joie, pour les crêpes si vous voulez je vous conseillerais, vos B seront à l’abri pendant ce temps, si vous avez toute question d’organisation pour votre passage, je reste à votre disposition .
Merci à chacun de son message sympathique, Alain
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Greyhound Quimper Mar 07 Avr 2015, 11:14
greyhound a écrit:
....
Au prix du gramme, un petit pipi avant d’enfourcher nos montures nous ferait économiser beaucoup d’argent.
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Greyhound Quimper Mar 07 Avr 2015, 12:15
greyhound a écrit:
Au prix du gramme, un petit pipi avant d’enfourcher nos montures nous ferait économiser beaucoup d’argent.
Ça rejoint l'observation de Grant Petersen dans son livre "Just Ride":
(pour les non-anglophones, une traduction totomatique per Google):
Citation :
The weight ruse
Let's compare a typical modem, superlight racer’s bike, costing between $2,500 and $8,000, to a more useful, and more all-around durable steel bike costing between $2,500 and $4,500. These prices are typical, early-twenty-first-century prices for what the bike industry calls “enthusiast level” bicycles.
The light bike’s frame and fork weigh about 3.7 pounds and have about 13.8 pounds of parts, for a total bike weight of 17.5 pounds, plus or minus, Sixteen pounds is no longer rare.
The more useful steel frame and fork weigh 6.5 pounds and have roughly 16.5 pounds of parts, for a twenty-three-pound total. The weight difference is 5.5 pounds. It still sounds like a lot, but the arithmetio doesn’t stop until we add the engine, and that’s you.
Let’s say ride-ready you—with shoes, helmet, wallet, sunglasses, cell phone, and clothing—weighi 171 pounds. That’s engine weight that must be added to the 17.5 pounds (to total 188.5 pounds) and to the 23 pounds (to total 194 pounds). Now those 5.5 pounds make less than a 3 percent difference.
Let’s look what that 5.5 pounds and less than 3 percent buy you.
The lighter bike is good for maybe five years before it breaks or you just don’t trust it anymore, because maybe it has been in an accident or has a deep scratch on it, Tho heavier one may only last twenty or thirty years, at 6,000 to 10,000 miles a year, and be safer the whole time, because it can withstand scratches and minor gouges.
The lighter, racy bike won’t let you ride a tire bigger than twenty-five millimeters, so it’s lousy on rough roads. It doesn’t fit fenders, so it’s miserable to ride on wet roads. You and the bike get junky from road grime.
The more useful steel bike lets you ride tires up to thirty-eight millimeters wide, so you can ride it over any paved surface with remarkable comfort, because you can lower the pressure in the wide tires. It fits fenders, so it’s a year-round, all-weather bike, not a part-of-the-year, good-weather one.
The lighter bike has high gearing, which is no good for trails, long hills, steep hills, or even moderate hills when you’re tired. The heavier bike has go-anywhere gears. You may not use the lowest ones much, but you’ll have them when you need them.
The light bike requires special shoes, because it comes with special pedals; the more useful bike will have pedals that work with any shoes in your closet.
HOW LITTLE WEIGHT SLOWS YOU DOWN
In the ’70s, the Schwinn Bicycle Company hired the Cornell Aeronautical Laboratory to figure out how weight translated to speed. (If it were easy to tell the difference, Schwinn wouldn’t have had to hire the high-tech lab.)
The Cornellians concluded that for every twelve pounds gained or lost, there was a 1 mile per hour difference in speed. I used to time almost all of my rides, and I have point-to-point times for dozens of rides in my neck of the woods, and my experiences match up shockingly well with the 70s Schwinn study. But Schwinn Ntudy or no, if you don’t race, does a 1 mile per hour difference for every twelve pounds of weight even mean anything? I’d say no.
Consider:
* On a stop-and-go commute, a red light at the wrong time instantly wipes out even a hundred-pound weight difference.
* On a descent, the heavier bike rider is faster.
* Light wheels accelerate faster than heavy ones, which helps when you’re taking off from a stop, but heavy wheels maintain more of their momentum than light wheels, which helps you keep your speed on rolling roads and trails.
* On a twenty-five-mile club ride, a flat tire negates any advantage that may have accrued from riding superlight tires, which may be slightly faster but are more prone to flats.
* On social-but-brisk club rides, when you and your club mates are close to the same fitness level, the pack sets the pace, and since you’re riding in a partial vacuum (not fighting the wind), it’s easy to keep up, even with a heavier bike and body.
LIFTING WEIGHT VERSUS PUSHING IT VERSUS ROLLING IT VERSUS ROLLING IT DOWNHILL
Going back to the 5.5-pound-weight difference between the two bikes we’ve been talking about: Of course you know what 5.5 pounds feels like when you lift a 5.5-pound object with your arms, but that’s not relevant here. In the lift-the-object example, you mentally compare lifting 5.5 pounds to lifting nothing, so the difference is huge. But when you ride a bike, many other factors combine to diminish the differences.
First, you’re moving the bicycle horizontally. (Even up steep hills, the direction is way more horizontal than it is vertical.)
Second, the bike is on wheels, so it’s easy to break inertia. And once the bike is moving, the wheels do much of the work.
Third, you use the strong muscles in your legs to move the weight, not the relatively weak muscles in your arms. The stronger the muscles, the less sensitive they are to weight differences.
A weight difference of a few pounds or a few percent in a rolling bicycle is hard to get worked up over, especially when the “extra” weight makes the bike better. An Unracer will not notice a few, or even several, pounds.
Ideally, every ounce on your steel-frame bike will pay for itself by making the bike safer, more useful, more comfortable, more fun, less expensive, and even prettier. When you’re dealing with decent bikes made with the best modern materials—as opposed to a true overweight relic that was made in the ’50s with absolutely no regard for any of the details that make a bike pleasant to own and ride-then some extra, well-placed weight makes the bike better. It’s the same way with the engine. You want to add muscle in your legs, because it’s useful for riding, and reduce fat, because it’s not. Don’t give up on reducing body fat and try to make up for it with a superlight, high-geared, skinny-tired, low-handlebarred, short-lived, carbon-fiber, razor blade of a bike that works in a racer’s fantasy world but not in the real one.
My everyday bike weighs about thirty-one pounds, with a small rack, two bags with stuff in ’em, fenders, and a kickstand. And it is no clunker.
Ceci dit, si on roule dans des régions vallonnées, le poids du vélo n'est pas négligeable. Et même à Paris, entre un vélo classique 8-12kg et un Vélib à 22kg à seulement trois vitesses…
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Greyhound Quimper Mer 08 Avr 2015, 05:07
Bienvenue Greyhound,
Un Brompton, des vêtements et chaussures de bonne qualité, du savoir vivre, la classe tout simplement.
Pour moi Quimper c'est mon premier voyage itinérant en cyclo-camping pour rejoindre la semaine fédérale de cyclotourisme. Un très bon souvenir. Belle région à parcourir sans modération.
Encore bienvenue !
greyhound Novice
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Quimper Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Greyhound Quimper Mer 08 Avr 2015, 09:36
cath28 a écrit:
Bienvenue Greyhound,
Un Brompton, des vêtements et chaussures de bonne qualité, du savoir vivre, la classe tout simplement.
Pour moi Quimper c'est mon premier voyage itinérant en cyclo-camping pour rejoindre la semaine fédérale de cyclotourisme. Un très bon souvenir. Belle région à parcourir sans modération.
Encore bienvenue !
Merci Cath, très belle région en effet , je pense que ceux qui viendront visiter le finistère en septembre garderont une multitudes d’images et de clichés magnifiques…
Merci également pour votre compliment quand à notre choix de produits, et il est tout à fait étonnant pour certains qu’un Brompton se retrouve chez nous, pourtant pour moi rien de plus normal qu’il siège aux côté d’une belle Harley -Davidson et autres produits faits quelquefois à la main aux Etats Unis ou en France, en tout cas pour certains de mes clients, c’est onéreux, mais au moins c’est un produit mythique et ça, ici on adore……sans modération
adorateur Novice
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Quimper Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: Greyhound Quimper Mer 08 Avr 2015, 10:42
jipe a écrit:
Il y n'y avait aucun revendeur Brompton dans la pointe Bretonne (Cote d'Armor, Finistere, Morbihan) les plus proches étant Rennes et Nantes, un magasin a Quimper est le bienvenu.
C'est d'ailleurs assez étonnant car en dehors des utilisations urbaines, les plaisanciers sont un des marché du B.
une bonne place sur mon petit bateau et pas de rouille…..
adorateur Novice
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Quimper Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: Greyhound Quimper Mer 08 Avr 2015, 10:46
greyhound a écrit:
Bonjour à la demande de l’un de mes clients je me suis inscrit sur votre super site que je lis bien souvent.
Je suis le magasin Greyhound, mon prénom, est Alain, situé à Quimper (29), je revends depuis peu des vélos Brompton, mais le cycle n’est pas mon activité principale , bien qu’ayant travaillé dans le milieu cycliste en Italie durant plus de 10 ans, mais là c’était titane, carbone, boron, béryllium etc…Des vélos à la carte pour certains de nos clients à plus de 12/13.000€.
Je ne suis pas là pour vous vendre quoi que ce soit, mais si vous me le permettez , puisque je roule moi-même sur un Brompton M6LX , vous rejoindre afin de vous lire et pourquoi pas partager ce plaisir commun.
Le client c’est moi!!!! , en tout cas quand vous passez vous risquez d’aimer messieurs dames, une bon instant à partager, ça sent le cuir, l’authentique, pour les crêpes j’espère aussi que je serais là, bon je vois que vous avez accueilli mon pote avec plaisir, je vais aller lui dire bonjour en cette belle journée ensoleillée, c’est vrai pour ceux qui vont venir, vous aller vous régaler sur nos routes