Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]

+10
Xenophon
rmigneron
Depannezvous
Ericps
jipe
Peewee
Lambic
zetaz
Macadam
Pigey
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin

Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 09:52

Je sais que j'y gagnerais en poids, mais d'un point de vu esthétique, je préfère la simplicité offerte par Tiller.

Pour ce qui est des 90 lux de la Luxos, ils ne sont bien actifs que quand tu utilises le mode "pleins phares" ? Autrement elle est à 70 lux ? Est-ce que tu dirais que la Luxos U procure un meilleur éclairage que la Cyo LED-IQ N plus (qui est à 60 lux si je ne me trompe pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:40

Pigey a écrit:
Je sais que j'y gagnerais en poids, mais d'un point de vu esthétique, je préfère la simplicité offerte par Tiller.

Pour ce qui est des 90 lux de la Luxos, ils ne sont bien actifs que quand tu utilises le mode "pleins phares" ? Autrement elle est à 70 lux ? Est-ce que tu dirais que la Luxos U procure un meilleur éclairage que la Cyo LED-IQ N plus (qui est à 60 lux si je ne me trompe pas) ?

Les 90 lux utilisent la réserve d'énergie du petit accu tampon interne et ne durent pas longtemps, le phare switch automatiquement en mode 70lux dès que l'accu est vide. C'est donc un phare 70 lux effectif avec un boost temporaire a 90lux. L'éclairage normal de la Luxos U est le même que celui de la Luxos B, seul l'accu interne les différencies, cet accu a été placé surtout pour assurer une charge continue en USB mais est aussi utilisé accessoirement pour booster temporairement l'éclairage.

Je n'ai pas comparé avec la Cyo N plus, mais par rapport a l'Edelux II, l'Edelux II éclaire plus loin avec un beau faisceau bien uniforme sans "point chaud" la Luxos a un faisceau large mais moins long.

La nouvelle IQ-X devrait faire encore mieux que l'IQ Premium et l'Edelux II.

Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:36

Je me suis finalement dirigé vers la IQ Cyo Premium T et ses 80 Lux Wink Merci jipe pour les conseils et les retours sur expérience.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 18:16

Tu ne le regretteras pas, j'ai le même phare et en suis très content, c'est certainement suffisant pour conduire la nuit sur une route non-éclairée, j'ai essayé en pratique il y a une semaine. Mais attention au support de phare, pas moyen d'utiliser celui qui est livré avec le phare et le support Brompton est 'fragile' disons (je suis gentil).
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 18:45

Je n'ai jamais eu de problème avec les différents supports que j'ai eu jusque là... C'est bizarre. J'ai déjà entendu que les supports étaient fragiles, mais jusque là, rien à signaler ! On crois les doigts pour les jours à venir...

Au pire, y a-t-il un sujet sur lequel on parle d'autres potentiels supports pour les B&M ?
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 19:02

Oui, ici. C'est moi qui a fait l'expérience.... Jusqu'à présent l'alternative tient bon.
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 18:24

Voila, le B de madame est arrivé ! Magnifique. Edition 2016 (avec les quelques petites modifications apportées par ce cru). Il ne reste plus qu'à lui poser les poignées slenders, changer la lampe avant, mettre les garde-boues Nisnas, installer le bloc porte-bagage avant, et ça sera bon !

Il ne lui restera plus qu'à attendre Noël, héhéhé.

Je suis entrain de chercher la manière de le présenter sous le sapin. Si vous avez des idées originales, faites m'en part !
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 18:35

Pigey a écrit:
Voila, le B de madame est arrivé ! Magnifique. Edition 2016 (avec les quelques petites modifications apportées par ce cru). Il ne reste plus qu'à lui poser les poignées slenders, changer la lampe avant, mettre les garde-boues Nisnas, installer le bloc porte-bagage avant, et ça sera bon !

Il ne lui restera plus qu'à attendre Noël, héhéhé.

Je suis entrain de chercher la manière de le présenter sous le sapin. Si vous avez des idées originales, faites m'en part !

Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 Mortderi Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 Mortderi Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 Mortderi

Bon je vais dire une connerie, moi je démonterais totalement le brompton, et je suspendrais chaque pièce à la place des décos du sapin!

Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 322664 Allez, je sors...
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 18:37

Hahahaha, bonne idée, mais il faudra le remonter après ; tu le fais ? Et surtout, ne pas perdre de pièces !
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 18:57

Si je suis invité, je peux le remonter sans problème! Plus sérieusement, vu que le brompton ne prend pas beaucoup de place, moi je le planquerais et j'emballerais un vrai grand vélo (tout moche, tout vieux...).

BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 19:04

Pigey a écrit:

Un bel emballage dans lequel loger la pompe* et une carte (ou des indications) pour la mener jusqu'au B.
*la pompe ou tout autre accessoire si tu en as prévu
https://framasphere.org/public/xsquid
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 22:52

BigCow a écrit:
Pigey a écrit:

Un bel emballage dans lequel loger la pompe* et une carte (ou des indications) pour la mener jusqu'au B.
*la pompe ou tout autre accessoire si tu en as prévu

Ha ! Il y a de l'idée. J'avais pensé à quelque chose de similaire. En fait elle a déjà un sac pour aller sur le bloc porte-bagage avant (avec la structure). Du coup, je m'étais dit que ça serait marrant de lui donner juste le bloc de fixation avant pour dire : "Voila, tu as le sac, et maintenant le bloc. La prochaine fois on te prend une roue !"

Du coup, rajouter des indications pour trouver le B. juste après, ça pourrait être sympa ! Bonne idée Smile Merci !
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 19:37

[quote="jipe"Le problème de la B67 c'est : Weight: 840g  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid[/quote]

C'est le poids sans les fesses?
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015, 11:00

Et voila ce qui est arrivé sous le sapin pour mademoiselle Smile
Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 1933591_10153091767287132_508125484498189459_o
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 09:46

Très joli, très bon choix.
Bonne route avec ce nouveau vélo. Very Happy
Eric
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 17:39

Bientôt plus de photos Wink
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:45

Très joli, très bon choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]   Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] - Page 2 Empty

Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2