Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Dim 13 Sep 2015, 09:52
Je sais que j'y gagnerais en poids, mais d'un point de vu esthétique, je préfère la simplicité offerte par Tiller.
Pour ce qui est des 90 lux de la Luxos, ils ne sont bien actifs que quand tu utilises le mode "pleins phares" ? Autrement elle est à 70 lux ? Est-ce que tu dirais que la Luxos U procure un meilleur éclairage que la Cyo LED-IQ N plus (qui est à 60 lux si je ne me trompe pas) ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Dim 13 Sep 2015, 12:40
Pigey a écrit:
Je sais que j'y gagnerais en poids, mais d'un point de vu esthétique, je préfère la simplicité offerte par Tiller.
Pour ce qui est des 90 lux de la Luxos, ils ne sont bien actifs que quand tu utilises le mode "pleins phares" ? Autrement elle est à 70 lux ? Est-ce que tu dirais que la Luxos U procure un meilleur éclairage que la Cyo LED-IQ N plus (qui est à 60 lux si je ne me trompe pas) ?
Les 90 lux utilisent la réserve d'énergie du petit accu tampon interne et ne durent pas longtemps, le phare switch automatiquement en mode 70lux dès que l'accu est vide. C'est donc un phare 70 lux effectif avec un boost temporaire a 90lux. L'éclairage normal de la Luxos U est le même que celui de la Luxos B, seul l'accu interne les différencies, cet accu a été placé surtout pour assurer une charge continue en USB mais est aussi utilisé accessoirement pour booster temporairement l'éclairage.
Je n'ai pas comparé avec la Cyo N plus, mais par rapport a l'Edelux II, l'Edelux II éclaire plus loin avec un beau faisceau bien uniforme sans "point chaud" la Luxos a un faisceau large mais moins long.
La nouvelle IQ-X devrait faire encore mieux que l'IQ Premium et l'Edelux II.
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Mar 15 Sep 2015, 17:36
Je me suis finalement dirigé vers la IQ Cyo Premium T et ses 80 Lux Merci jipe pour les conseils et les retours sur expérience.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Mar 15 Sep 2015, 18:16
Tu ne le regretteras pas, j'ai le même phare et en suis très content, c'est certainement suffisant pour conduire la nuit sur une route non-éclairée, j'ai essayé en pratique il y a une semaine. Mais attention au support de phare, pas moyen d'utiliser celui qui est livré avec le phare et le support Brompton est 'fragile' disons (je suis gentil).
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Mar 15 Sep 2015, 18:45
Je n'ai jamais eu de problème avec les différents supports que j'ai eu jusque là... C'est bizarre. J'ai déjà entendu que les supports étaient fragiles, mais jusque là, rien à signaler ! On crois les doigts pour les jours à venir...
Au pire, y a-t-il un sujet sur lequel on parle d'autres potentiels supports pour les B&M ?
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Mar 15 Sep 2015, 19:02
Oui, ici. C'est moi qui a fait l'expérience.... Jusqu'à présent l'alternative tient bon.
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Sam 14 Nov 2015, 18:24
Voila, le B de madame est arrivé ! Magnifique. Edition 2016 (avec les quelques petites modifications apportées par ce cru). Il ne reste plus qu'à lui poser les poignées slenders, changer la lampe avant, mettre les garde-boues Nisnas, installer le bloc porte-bagage avant, et ça sera bon !
Il ne lui restera plus qu'à attendre Noël, héhéhé.
Je suis entrain de chercher la manière de le présenter sous le sapin. Si vous avez des idées originales, faites m'en part !
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Sam 14 Nov 2015, 18:35
Pigey a écrit:
Voila, le B de madame est arrivé ! Magnifique. Edition 2016 (avec les quelques petites modifications apportées par ce cru). Il ne reste plus qu'à lui poser les poignées slenders, changer la lampe avant, mettre les garde-boues Nisnas, installer le bloc porte-bagage avant, et ça sera bon !
Il ne lui restera plus qu'à attendre Noël, héhéhé.
Je suis entrain de chercher la manière de le présenter sous le sapin. Si vous avez des idées originales, faites m'en part !
Bon je vais dire une connerie, moi je démonterais totalement le brompton, et je suspendrais chaque pièce à la place des décos du sapin!
Allez, je sors...
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Sam 14 Nov 2015, 18:37
Hahahaha, bonne idée, mais il faudra le remonter après ; tu le fais ? Et surtout, ne pas perdre de pièces !
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Sam 14 Nov 2015, 18:57
Si je suis invité, je peux le remonter sans problème! Plus sérieusement, vu que le brompton ne prend pas beaucoup de place, moi je le planquerais et j'emballerais un vrai grand vélo (tout moche, tout vieux...).
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Sam 14 Nov 2015, 19:04
Pigey a écrit:
Un bel emballage dans lequel loger la pompe* et une carte (ou des indications) pour la mener jusqu'au B. *la pompe ou tout autre accessoire si tu en as prévu
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Sam 14 Nov 2015, 22:52
BigCow a écrit:
Pigey a écrit:
Un bel emballage dans lequel loger la pompe* et une carte (ou des indications) pour la mener jusqu'au B. *la pompe ou tout autre accessoire si tu en as prévu
Ha ! Il y a de l'idée. J'avais pensé à quelque chose de similaire. En fait elle a déjà un sac pour aller sur le bloc porte-bagage avant (avec la structure). Du coup, je m'étais dit que ça serait marrant de lui donner juste le bloc de fixation avant pour dire : "Voila, tu as le sac, et maintenant le bloc. La prochaine fois on te prend une roue !"
Du coup, rajouter des indications pour trouver le B. juste après, ça pourrait être sympa ! Bonne idée Merci !
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Lun 30 Nov 2015, 19:37
[quote="jipe"Le problème de la B67 c'est : Weight: 840g [/quote]
C'est le poids sans les fesses?
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Sam 26 Déc 2015, 11:00
Et voila ce qui est arrivé sous le sapin pour mademoiselle
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Dim 27 Déc 2015, 09:46
Très joli, très bon choix. Bonne route avec ce nouveau vélo. Eric
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Lun 28 Déc 2015, 17:39
Bientôt plus de photos
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir] Mer 30 Déc 2015, 14:45
Très joli, très bon choix.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]
Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]