Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives

+7
jipe
alfa
rmigneron
bob60
Shohreh
Macadam
Nwben
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives   Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 10:25

Bonjour Fabl,

Je vais essayer de répondre à tes questions :
- Concernant le câble, tout dépend de la manette. Il faut un câble Brompton avec petite boule (boule côté pusher leg) du moment où tu utilises l'ancienne manette 2 vitesses modifiée en 3 avec l'encoche supplémentaire. Si tu utilises la nouvelle butée côté pusher leg, tu peux prendre n'importe quel câble (le câble est serré dans la butée côté commande comme c'est le cas sur un 2 ou 6 vitesses traditionnel et dans le puscher leg par la nouvelle butée à visser au bout). Si tu utilises une commande DT Swiss (ou autre), il faudra voir avec les utilisateurs de cette commande quel câble il faut prendre
- Concernant le pignon, il faut qu'il soit compatible Hyperglide (canelures Shimano)
Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives - Page 2 61592710

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
fabl
Novice
Novice

Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives   Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 11:09

Merci macadam,

Pour le moment, je n'ai pas reçu le vélo, mais il est neuf, donc je suppose avec les tout derniers équipements.
Le vendeur m'a dit que c’était des câbles brompton, a voir si je change les shifters,  si c'est compatible etc.
Pour les lignons, finalement, je peux prendre du shimano aussi finalement, ça laisse du choix.

J'attends avec impatience le vélo pour voir tout ça de plus prés, mais je pense commander les pièces avant.
Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avec 3 pignons et sans vitesses internes : les alternatives
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2