Nombre de messages : 2059 Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Jeu 21 Déc 2017, 14:07
Je suis d’accord avec toi, il serait bon de changer le sujet mais pas comme tu le dis. les autre sujet sont tres bien pour "continuer" de parler de modification personnelle, il serait bon d'élargir celui la en gardant le coté kit commercial. Pourquoi pas ajouter le 4 vitesses de Brombacher. l'idée étant de rester avec des kits.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Jeu 21 Déc 2017, 14:12
Tout à fait. Il faudrait élargir le sujet aux kits 3/4 vitesses pour que ça soit cohérent avec l'objet de ce post et éviter un doublon avec le sujet 3 vitesses DIY de Folding44130. Le seul problème est que le kit de Brombacher n'a encore été testé par aucun membre. A part faire une présentation succinct, on ne peut malheureusement pas en parler beaucoup pour le moment. Je vais réfléchir à un titre plus précis pour éviter les amalgames.
Macadam
Les billets en rapport avec le montage 9 vitesses par cassette Shimano de ce post ont été déplacés ici
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mar 16 Avr 2019, 11:42
Juste une question du coup : ça donne quoi en terme de développement le kit 13-16-19 de cyclodonia sur un M6R -12% (plateau 44 dents c'est bien ça ?) ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mar 16 Avr 2019, 12:45
Salut Heliof,
Le développement va de 1,95 m à 7 m : 1,95 m, 2,32 m, 2,85 m, 3,06 m, 3,63 m, 4,47 m, 4,79 m, 5,69 m, 7 m.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 16 Avr 2019, 13:43, édité 2 fois
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mar 16 Avr 2019, 13:20
Super merci ! À réfléchir donc puisque le seul intérêt est une vitesse courte pour les cotes. Vu que mon développement dernière vitesse est de 7m, le kit ne change rien...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mar 16 Avr 2019, 13:38
Par rapport à un BWR d'origine avec un plateau de 44 dents, ce kit permet d'avoir une 1ère vitesse plus courte avec une plage élargie de 302 % à 359 % et il offre 3 vitesses de plus de manière à avoir des écarts plus faibles entre vitesses. Ce kit ne changera rien sur le grand développement puisque le pignon a la même taille que celui d'origine. Si tu veux un plus grand développement, il faut diminuer la taille du petit pignon ou augmenter légèrement la taille du plateau.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mar 16 Avr 2019, 14:17
Oui donc le mieux c'est le kit 12-15-19 qui est en rupture de stock ! Grrr. Je leur ai envoyé un mail. Merci pour ton aide macadam :-)
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mar 16 Avr 2019, 16:46
BIKEgang distribue un kit 12/14/17 ou 12/15/17 que j’ai monté et le kit pignon est à 25£
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mar 16 Avr 2019, 16:58
Sur que le 19 passe sans frotter?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mar 16 Avr 2019, 17:36
Sauf erreur de ma part, ça passe avec les triangles acier, mais pas sur les triangles titane. En outre, il faut le pignon spécial de TPW qui a une découpe spécifique avec un épaulement pour déporter le pignon vers l'intérieur. Je ne suis pas sûr qu'un pignon ordinaire de 19 dents puisse passer. Je remets les liens de Cyclodonia sur le sujet : Cyclodonia Cyclodonia
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mer 17 Avr 2019, 11:39
Je suis parti pour faire une conversion 9 vitesses avec le kit 12-15-19 du coup ! Concernant la chaine celle d'origine ne marche pas c'est bien ça ? Il faut en acheter une autre shimano 11v ? Quelqu'un connaît-il la référence ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Mer 17 Avr 2019, 11:54
Salut Heliof,
Oui, il faut une chaîne 11 vitesses avec le kit TPW. Celle d'origine ne passera pas, les maillons sont trop larges. Pour la marque, tout dépend de ton budget et de la longévité que tu en attends. Il y a bien sûr Shimano (Dura Ace, Ultegra), mais tu as aussi KMC (X11, DLC11...) et d'autres marques qui sont réputées comme Yaban......
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? Sam 15 Avr 2023, 22:49