Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Gascogne Mon Brompton: : M6R Racing Green, TBag, Brooks B17 Select, Mountain Mirrycle, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Sam 04 Juil 2015, 00:01
Adishatz a tots !
Bonjour amis et merci pour vos précieux conseils !
Grace à vous j'ai découvert le Brompton et j'ai craqué.
Je viens de commander, après de longues navigations sur le forum, un M6R Racing Green, plateau standard, avec options tige de selle télescopique, moyeu Shimano, Easy Wheels, supension firm et T Bag.
Je me suis remis au vélo depuis l'année dernière, d'abord avec un vélo pliant électrique (Winora), puis un Haibike Trekking électrique. Vivant dans une région très vallonnée (et ce n'est pas peu dire), je me suis laissé tenter au départ par l'option électrique pour me rendre au boulot (transport dans le coffre de la voiture, parking à l'entrée de la ville, puis fin, environ 3km, en vélo). Rapidement, après avoir repris goût au vélo et investi dans un VTC pour les longues balades, je me suis aperçu des inconvénients du pliant éléctrique pour un usage quotidien avec transport dans un petit coffre de voiture (Alfa 147 …) : poids, encombrement, pas de besoin d'assistance pour un si petit trajet, etc ...
Aussi, je me suis décidé (après essai) pour un Brompton, commandé chez Cyclable Colomiers. Le pliant électrique va être vendu et j'attends avec impatience ma nouvelle monture !
Un seul regret : la disparition de l'Apple Green (plus Irlandais, cf mon pseudo) qui m'a obligé à opter pour le Racing Green (malheureusement plus Brit )
Par cette présentation, je veux surtout remercier tous les membres de ce sympathique forum qui m'ont permis de faire mon choix
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Sam 04 Juil 2015, 08:09
Bienvenue ! Et puisque tu aimes les longues balades, n'hésite pas à consulter le calendrier des balades proposées sur le forum. A un de ces jours peut-être...
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 04 Juil 2015, 11:32, édité 1 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Sam 04 Juil 2015, 09:25
bienvenue Slainte!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Sam 04 Juil 2015, 09:36
Bonjour Slàinte et bienvenue sur le forum à notre 2672ème membre. Bravo pour ton switch (comme dirait Apple) et bravo pour ton choix. La couleur Green Apple a disparu cette année au profit du Lime Green plus fluo.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Sam 04 Juil 2015, 09:41
Bienvenue Sláinte.
Sláinte Novice
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Gascogne Mon Brompton: : M6R Racing Green, TBag, Brooks B17 Select, Mountain Mirrycle, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Sam 04 Juil 2015, 22:52
Merci pour votre accueil.
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Dim 05 Juil 2015, 10:13
Salut et bienvenue ! Bonne route.
Sláinte Novice
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Dim 05 Juil 2015, 22:44
Merci Pigey !
Ca fait plaisir de recevoir un salut de Dakar : j'y ai fait 6 jours d'escale pendant mon service militaire et j'en garde un souvenir ému.
Remarques, après une semaine de canicule, le Gers commence à prendre des airs de Sénégal. Il manque juste (entre autres) quelques baobabs, un peu (beaucoup) de sel dans les lacs pour les faire rosir, de la Gazelle ou de la Flag en bouteilles de 60 et un verre de Bissap bien frais en fin de journée !
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Dim 05 Juil 2015, 22:51
Haha ! Il paraît qu'il fait plus chaud en France qu'à Dakar en ce moment. Je profite, parce que je rentre sur le vieux continent après-demain, de manière définitive.
Tu veux que je t'en ramène du bissap ? ;p
azn_06 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Nice Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Dim 05 Juil 2015, 23:19
Bienvenue à toi!
Très bon choix!
Sláinte Novice
Haha ! Il paraît qu'il fait plus chaud en France qu'à Dakar en ce moment. Je profite, parce que je rentre sur le vieux continent après-demain, de manière définitive.
Tu veux que je t'en ramène du bissap ? ;p
Merci pour ta proposition, mais j'ai trouvé un épicier qui en vend à Auch ! Mon manque n'est donc que temporaire, juste le temps qu'il refasse son stock. Et puis il faut que tu en gardes en réserve pour d'éventuelles retouches de peinture à ton Brompton
Bon retour et bon courage pour le déménagement !
Merci azn_06 pour ton acceuil. Je te retourne le compliment, car ton B est magnifique.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Vivant dans une région très vallonnée (et ce n'est pas peu dire), je me suis laissé tenter au départ par l'option électrique pour me rendre au boulot (transport dans le coffre de la voiture, parking à l'entrée de la ville, puis fin, environ 3km, en vélo). […] Aussi, je me suis décidé (après essai) pour un Brompton, commandé chez Cyclable Colomiers. Le pliant électrique va être vendu et j'attends avec impatience ma nouvelle monture !
Pas sûr de comprendre : tu vas continuer à y aller en voiture, et sortir le Brompton pour la partie plate?
Sláinte Novice
Vivant dans une région très vallonnée (et ce n'est pas peu dire), je me suis laissé tenter au départ par l'option électrique pour me rendre au boulot (transport dans le coffre de la voiture, parking à l'entrée de la ville, puis fin, environ 3km, en vélo). […] Aussi, je me suis décidé (après essai) pour un Brompton, commandé chez Cyclable Colomiers. Le pliant électrique va être vendu et j'attends avec impatience ma nouvelle monture !
Pas sûr de comprendre : tu vas continuer à y aller en voiture, et sortir le Brompton pour la partie plate?
C'est ça : j'habite en campagne, à 16 km de mon boulot, sans transports en commun. La voiture est une nécessité. De plus, je ne suis vraiment pas un lève tôt (j'arrive toujours au travail 10 min avant l'heure limite), le trajet (surtout en évitant la nationale) est en montagnes russes avec des pourcentages très rudes en plusieurs endroits et nous n'avons pas de douches dans les locaux.
Je laisse donc la voiture à l'entrée de la ville, à l'ombre, et fais les 3 derniers kilomètres en vélo. Cela me permet, entre autres : - de ne pas avoir de problème de stationnement de la voiture - de faire une petite balade sympa, en bordure de rivière, en évitant les encombrements et sans arriver en sueur - de pouvoir partir en vélo à la pause de midi pour grignoter un bout dans un chouette parc ou bien faire quelques courses - mine de rien, de raccourcir les temps de trajet - d'avoir fait une dizaine de kilomètres en vélo par journée de travail
Avec le Brompton, je vais en plus faire disparaitre les inconvénients du pliant électrique en : - conservant de la place dans le coffre de la voiture pour les courses, par exemple - ne subissant pas les kilos supplémentaires de la batterie et du moteur électrique au roulage (on est rapidement au delà de 25 km sur le plat) ou pour rentrer et sortir le vélo du coffre - pouvant le conserver plié sous mon bureau et donc n'avoir pas besoin de trimballer d'antivol - ayant une capacité de transport incomparable, avec le T Bag - pouvant l'emmener partout en déplacement sans avoir à se poser de questions sur la charge de la batterie
Bref, plus j'énumère, plus il me tarde de le recevoir !
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Sam 11 Juil 2015, 23:45
Merces plan pour ton message de bienvenue Vénérable Grand Maître !
Ca y est, il est arrivé !
Je suis allé le retirer jeudi soir au magasin et j'ai commencé à rouler. Seul bémol (très bénin), ils ont oublié de mettre le bouchon de tige de selle du kit easy wheels mais ils me l'envoient par courrier.
Je suis ravi car il répond parfaitement à mes attentes : super rapide à plier et déplier, compacité incroyable (il reste de la place dans le coffre de la voiture, pourtant petit, et je peux le caser sans problème sous le bureau au boulot), belle gueule (la couleur est réellement superbe "en vrai", les photos visualisées sur écran ne lui rendant pas justice), bon roulage, capacité de transport énorme avec le TBag. En plus, qu'est-ce qu'il fait parler ! Je ne pense pas qu'on en ait croisé beaucoup dans le Gers, vu toutes les questions qu'on me pose au boulot ou chez les commerçants : il suscite l'interêt, l'admiration et la sympathie et c'est bien agréable !
Je vous remercie tous encore une fois pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille et m'avoir judicieusement orienté dans mon choix
Déjà quelques modifs envisagées, le temps que le compte en banque se refasse une santé … : - changement du phare avant, testé de nuit et un peu faiblard sur les routes de campagne - changement de l'amortisseur (et surtout perte de poids du cycliste qui a pris pas mal en arrêtant la clope !) : même en Firm, ça pompe quand même pas mal ... - mise en place de poignées Ergon
Pour la selle, j'attends de voir ce que donne la Brompton à l'usage. Pour l'instant, elle semble me convenir.
Je posterai rapidement des photos.
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith ! Dim 12 Juil 2015, 09:19
Génial ! Impatient de voir les photos ! Je te recommande la suspension BIKEFun. Que du bonheur, et bel atout esthétique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Adishatz et Sláinte Mhaith !
Adishatz et Sláinte Mhaith !
Page 1 sur 1