EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire]
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire] Lun 10 Aoû 2015, 00:10
De retour d'un week-end en Allemagne sur cette route populaire, j'en profite pour partager mes impressions de voyage.
Entre Bingen et Bonn, le carnet de route du site internet officiel semblait prometteur: j'allais parcourir a priori la partie la plus intéressante, au cœur du Rhin romantique.
En pratique, la section que j'ai préféré est celle entre Boppard et Koblenz: une trentaine de kilomètres seulement, mais des villes et villages joliment aménagés, nombreuses possibilités d'hébergement, paysages variés, beaucoup d'animations (voire trop lorsqu'on roule un jour de festivités locales).
Pour le reste, le cyclotourisme est loin d'être le seul à exploiter cette vallee fluviale, et pour cette fois-ci une voiture m'aurait été plus profitable pour visiter la région. À défaut, je n'aurais pas hésité à prendre plus souvent le train si j'avais su qu'il pouvait apporter le même point de vue qu'en étant à vélo.
Si vous avez des suggestions d'itinéraire coup de cœur en Allemagne, ou de belles régions locales à découvrir (et pas nécessairement le long d'autre chose ), je suis preneur.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire] Mer 09 Déc 2015, 11:08
Cela m'intéresse car si je ne me trompe, le secteur que cites fera partie de la grande balade que j'ai prévue ICI