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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 14 Oct 2015, 09:16
Pouille a écrit:
la version de base à 150€
Sur leur site je n'ai trouvé aucune info concernant le prix et quand je compare le prix que tu annonces et le prix de leur dynamo (165€) j'ai quelques interrogations... la version de base c'est quoi, un moteur à 150€ ou un kit complet?
Jiffoune Novice
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 14 Oct 2015, 09:21
Bonjour,
Pour ma part, j'ai repéré ceci :https://www.facebook.com/www.adde.at
Cela me semble intéressant
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 14 Oct 2015, 09:54
Fredo a écrit:
Pouille a écrit:
la version de base à 150€
Sur leur site je n'ai trouvé aucune info concernant le prix et quand je compare le prix que tu annonces et le prix de leur dynamo (165€) j'ai quelques interrogations... la version de base c'est quoi, un moteur à 150€ ou un kit complet?
+1, ce prix de 150€ me semble impossible pour 2 moteurs (il faut les deux pour "pincer le pneu") + batterie + commande ?
Jiffoune Novice
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 14 Oct 2015, 10:00
Bonjour,
je crois que c'est plutôt 1'150 Euros pour la version avec la plus petite batterie !!!! (http://www.velogical-engineering.com/bestellung-de-1)
150 euros et 165 euros, c'est les frais de port
a+
Jiffoune Novice
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Lausanne Suisse Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 14 Oct 2015, 10:29
Rectification :
Verkauf 2015 am Headquarter Köln
VELOSPEEDER Set Consumerpreis komplett inkl. Einbau 1150,00€ inkl. Mwst. 193Wh LiIon-Akku B für ca. 32-38km 1268,61€ inkl. Mwst. 322Wh LiIon-Akku C für ca. 60-70km 1150,00€ inkl. Mwst. 2x 95Wh LiIon-Akku A für ca. 31-36km
150 euros, c'est pour une dynamo, TVA incluse mais frais de port en sus
a+
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 14 Oct 2015, 12:04
suis confus d'une telle confusion!!!
en fait, 150 € est le prix de la dynamo.
Le site sur lequel je suis allé ne donne aucun autre prix et j'ai lu cela en diagonale pointillée.
Merci aux informateurs qui auront peut-être évité d'éventuelles conséquences fâcheuses.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 14 Oct 2015, 12:23
De toute façon, quand on voit le prix des pliables VAE, est-il réaliste d'imaginer un Brompton VAE propre (c.a.d. pas un bidouillage maison avec batterie apparente et moteur dans la roue) à moins de 3.000€?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 14 Oct 2015, 13:26
Shohreh a écrit:
De toute façon, quand on voit le prix des pliables VAE, est-il réaliste d'imaginer un Brompton VAE propre (c.a.d. pas un bidouillage maison avec batterie apparente et moteur dans la roue) à moins de 3.000€?
Comme on le voit, les kits simples coutent au minimum 500-600€. Un système de qualité genre Bosch ou Panasonic c'est plus de 1000€. Brompton semble développer une solution propre et devra donc en plus amortir ses couts de développements sur une relativement faible quantité de vélos car il est probable que les B électriques ne représenteront qu'un faible pourcentage des ventes.
Vu le rpis du B non électrique, on peut donc tabler sur un prix de 3000-3500€ qui est d'ailleurs le prix des VAE non pliables de qualité utilisant des moteurs pédaliers sophistiqués comme ceux de Bosch ou Panasonic ou Yamaha.
bromptonkiki Novice
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : idf Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: disponibilité Mer 14 Oct 2015, 21:08
Quelle est la date de vente au Grand Public ?
Ces moteurs sont ils compatibles avec les normes européennes sur les VAE.
1,6 kilos contre 6 kilos pour un kit crystalyte...Vive l'innovation....
absilone Novice
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Nanterre Mon Brompton: : M6L-X modèle 2009 / sac Dahon doubleplay Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Rendre electrique votre Brompton : INNOVATION Mar 20 Oct 2015, 19:55
Bonjour,
Je suis simplement ce projet depuis 2 ans et attendais son lancement plus industriel.
Cela permet de rendre de manière occasionnelle ou permanente électrique votre Brompton, pour pas trop cher et léger en reprenant le système du solex : http://igg.me/at/shareroller/x/12507955
à préciser que je n'ai aucune part, ni connection dans ce système lancé sur une plateforme de Crowdfunding.
François
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mar 20 Oct 2015, 20:02
Concept très intéressant et simple. Reste à voir comment le fixer correctement sur le Brompton ou l'adapter. Ce n'est peut-être pas si simple surtout pour les modèles équipés d'un phare avant électrique et de garde boue.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Pouille Invité de marque
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mar 20 Oct 2015, 20:21
si tu regardes le site entièrement, tu verras qu'ils envisagent l'adaptation pour les pliables,
mais c'est déjà réalisé pour le BROMPTON!!!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mar 20 Oct 2015, 20:44
Un cylindre sur la bande de roulement du pneu avant à la façon du Solex, c'est pas le meilleur endroit sur un B, surtout s'il faut l'enlever pour le pliage, et il n'est pas certain que ce type de transmission soit la plus efficiente.
Attendons le premier prototype équipé du porte-bagage avec batterie et de la paire de moteurs Velogical. C'est la meilleure piste dont on connait ce jour des détails et qui promet davantage.
Nombre de messages : 8961 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mar 20 Oct 2015, 22:16
A l'heure actuelle et en attendant d'autres solutions, le kit Hidden Power me parait le plus aboutit pour un Brompton, il est conçu pour le B, entraine la roue AR via le pneu, son poids est contenu et il n'entrave pas le pliage du B. Si on veux utiliser le B sans assistance, il suffit de retirer la batterie qui représente une partie importante du surpoids.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mar 20 Oct 2015, 22:39
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 21 Oct 2015, 01:23
Oui le système est prévu pour Brompton car je pense que l inventeur en a un. Si on regarde de. Pour répondre aux remarques judicieuses, le système ne peut en effet pas permettre de plier le B avec. Pour mon cas cela ne me gênera pas car je met et enlève mon sac aussi à chaque pliage. Pour ce qui est du concept de hiddenpower qui a l air très bien et que je ne connaissais pas, je lui trouve 3 défauts par rapport à celui là: pas compatible pédalec ( usage en France), le galet qui entraîne la roue à l'air dur, le prix est 300 euros plus cher...
Sur la technologie du galet, le gars de shareroller à déposé des brevets et il gère aussi la pression exercé sur le pneu. Enfin, mon usage est ponctuel en électrique, donc pouvoir changer de vélo le kit en 2 secondes me va bien.
Je ferai un retour sur le forum dès réception en mai car je viens de le commander.
Bonne soirée.
absilone Novice
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Nanterre Mon Brompton: : M6L-X modèle 2009 / sac Dahon doubleplay Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 21 Oct 2015, 01:35
Ah oui et j oubliais: le galet en Urethane du shareroller (sorte de caoutchouc) est fait pour toutes les conditions, même les routes mouillées. Sur le Hiddenpower, il faut le changer si il pleut...
Le moteur produit 750 w bridable (versus 250w) par le kit pédalec (assistance au pédalage par le déclenchement du moteur ) et le shareroller éclaire et peut charger un device par ses ports USB.
bromptonkiki Novice
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Sujet: shareroller Jeu 22 Oct 2015, 16:10
C'est génial cette mini boite. C'est un concept simple, qui semble efficace : ça fait genre solex...
J'espère que ce concept sera disponible en France et homologué très bientôt.
je souhaitais électrifier mon brompton, mais au final quelle déception : le kit hidden n'est visiblement pas homologué, et le seul truc dispo est à 1000-1200 euros pour 6 kilos de matériel...
Il y a beaucoup de projets intéressants, mais peu de kits commercialisés et homologués. Dommage.
Ah, si j'oubliais, savez vous si le kit de velogical (entreprise allemande ?) est en cours d'homologation ? Quand je parle d'homologation, je veux bien sûr évoquer la possibilité de monter ce kit sur son brompton et de rouler sur la voie publique...
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 22 Oct 2015, 16:18
Pourquoi faut-il qu'il soit homologué?
absilone Novice
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Nanterre Mon Brompton: : M6L-X modèle 2009 / sac Dahon doubleplay Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 22 Oct 2015, 16:25
Bonjour,
Pour moi ce kit est utilisable en France sur la voie publique à partir du moment où vous mettez le kit Pedelec qui peut être acheté 29 Dollars (voir la campagne sharoller) qui enlève l'action de la commande au volant. L'assistance du moteur est uniquement via l'action sur les pédales, bride l'assistance à 25km/h et la puissance du moteur à 250 W.
ici la reglementation : http://extraenergy.org/main.php?language=en&category=information&subcateg=39&id=384
François
bromptonkiki Novice
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Sujet: précision Jeu 22 Oct 2015, 17:01
absilone a écrit:
Bonjour,
Pour moi ce kit est utilisable en France sur la voie publique à partir du moment où vous mettez le kit Pedelec qui peut être acheté 29 Dollars (voir la campagne sharoller) qui enlève l'action de la commande au volant. L'assistance du moteur est uniquement via l'action sur les pédales, bride l'assistance à 25km/h et la puissance du moteur à 250 W.
ici la reglementation : http://extraenergy.org/main.php?language=en&category=information&subcateg=39&id=384
François
merci François pour ces précisions. J'ai cru comprendre que le kit serait disponible en mai 2016. Affaire à suivre.
absilone Novice
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 22 Oct 2015, 17:21
Oui, en Mai 2016, comme le Shareroller V3. Je l'ai commandé et tenterai de faire un post dédié car je suis vraiment tenté par électrifié mon Brompton, et je pense que cela pourra vraiment intéresser un bon nombre de propriétaires qui souhaiteraient
Je l'utilise en multimodal en ville, mais parfois, j'aimerai faire de plus longues distances sans arriver en nage. Ce système me parait tout adapté et je pourrai aussi le mettre sur d'autres vélos avec de plus grandes roues.
Je vous tiens au "courant" ;-)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 22 Oct 2015, 19:43
Merci absilone de nous avoir fait connaître le Shareroller V3, qui va être, à coup sûr une révolution dans le monde du VAE (Vélo Assistance Electrique). Je vais suivre le sujet de près. Question SVP: je n'ai pas su lire toutes les notices, aussi j'aimerais connaître l'autonomie en kilométrage. Merci.
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 23 Oct 2015, 09:51, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 23 Oct 2015, 09:30
bromptonkiki a écrit:
(...) Ah, si j'oubliais, savez vous si le kit de velogical (entreprise allemande ?) est en cours d'homologation ? Quand je parle d'homologation, je veux bien sûr évoquer la possibilité de monter ce kit sur son brompton et de rouler sur la voie publique...
Je serai aux premières loges quand le moment sera venu de vous le détailler. Je ne peux pas imaginer que mon contact (qui n'est pas Velogical) mette au point et commercialise un produit non homologué et non fiable pour le Brompton.
Nombre de messages : 8961 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 23 Oct 2015, 10:00
Personnellement, je ne trouve pas la solution Shareroller convaincante.
D'abord, la postion de la roulette d'entrainement sur le pneu fait que contrairement aux solutions Velogical et Hidden Power, la force d'entrainement diminue la pression de la roulette sur le pneu au lieu de l'augmenter ce qui va sans doute générer un patinage de la roulette sur le pneu en cas de forte contrainte.
Ensuite le système amovible soit disant adaptable sur n'importe quel ne me convaincs pas du tout techniquement, pour que cela fonctionne, le moteur doit etre attaché de façon très rigide sur le vélo (cf. problème ci-dessus) ce qui sera difficile a faire avec un système facilement amovible.
Pour l'instant le nombre de personne ayant acheté le système sur Idiegogo (19 seulement) ne démontre pas un succès du concept (on est très loin du succès de Helix par exemple).
absilone Novice
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Lun 26 Oct 2015, 00:08
Bonjour Jipe,
après quelques renseignements auprès de Shareroller, voici la réponse :
"La force d'entraînement du moteur de ShareRoller tire le pneu ce qui procure une force croissante et ne la diminue pas. Pas du tout de glissement. Le support est extrêmement rigide , à la fois sur Brompton et sur autres vélos ou des trotinettes, et le mécanisme amovible est également très robuste et rigide. Cela a été perfectionné au cours de deux années de développement et de test. Le nombre de personnes qui ont acheté le système jusqu'à présent est de 64, pas 19."
@Tiot-vélo: Pour l'autonomie, 3 modèles de batteries détachables et échangeables sont proposées : de 12k-24KM, 24-4!km et les grosses batteries jusqu'à 44-84km.
Vous pourrez trouver sur le net les et V2 en vidéos à New York qui étaient déjà bien aboutis et ne semblaient pas patiner.
Encore une fois, je suis vraiment enthousiaste, les tests réels seuls me diront si j'ai eu raison, mais le système semble extrêmement abouti.
François
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]