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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 24 Déc 2015, 09:45
Abeillaud a écrit:
C'est toujours sur le feu et j'en connaîtrai sûrement davantage dans quelque temps.
une idee plus precise de date de sortie ? pour l'instant ce systeme me semble le plus interessant de ce que j'ai pu voir jusqu'a present...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 25 Déc 2015, 16:49
Il est plus probable que j'essaye un prototype avant que je puisse vous faire part d'une date de lancement. Bien sûr quand cela sera confirmé...
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mar 26 Jan 2016, 23:35
Bonsoir à tous,
j'hésite entre electrifier mon B et passer à 9v pour une utilisation quotidienne vélo/taf. En fait, le soir j'ai une sévère côte à gravir et j'en ai marre de la pollution en ville. Donc je vais faire des modifs qui limiteront mon encrassement des poumons...
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience un peu poussé avec le hiddenpower? fiabilité notamment. j'ai vu plusieurs vélocistes sur Lyon et ils m'ont tous fait la même réponse: dubitatif sur la fiabilité, le couple ne peut pas être suffisant pour une grosse côte, quid de la gestion de la puissance délivrée par le moteur électrique... vu la commande, il me semble que l'on peut réguler la puissance du moteur sur le hiddenpower non?
quant à la solution velogical, l'un m'avance en plus une usure des jantes
JE suis preneur d'infos de toute sorte s'il y en a! Merci de vos retours!
mikalo1616 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 27 Jan 2016, 09:47
Bonjour Topper, sans être un spécialiste, mais utilisateur de vélo électrique (Flyer T9 roues 700), j'ai contacté Hidden Power par email pour plus d'infos sur leur produit. Une des réponses concernait les côtes. Leur produit est davantage destiné à donner un supplément de vitesse sur terrain plat, ou diminuer l'effort / fatigue, mais n'est pas prévu pour donner beaucoup de couple dans une montée.
Après avoir longtemps envisagé d'électrifier mon Brompton, j'ai préféré investir dans un grand vélo prévu pour ça.
Je trouve mon Brompton déjà assez lourd à porter sans y ajouter le poids d'un moteur plus batterie (environ 6 kg).
La solution qui me plaît le plus pour un Brompton est d'y ajouter une remorque électrifiée. Voir lien. Cela permet de garder la portabilité du Brompton tout en recevant une aide.J'ai testé une autre remorque électrique de moins bonne qualité, juste un jour pour voir, c'est pas mal du tout. http://www.cycloboost.com/remorques-velo-bagage-utilitaire/nos-remorques-electriques/remorque-electrique-250w.html
Ceci n'est que mon avis, bien sûr.
Sinon, il y a plusieurs solutions de kit avec moteur dans la roue qui me semble plus adaptés à ton besoin de couple dans une montée. Certains sur ce forum ont déjà posté leurs solutions et avis très intéressants.
mgps Invité de marque
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 27 Jan 2016, 10:12
Bonjour Topper,
Dommage que vous habitiez loin de chez moi autrement je vous aurais fait tester mon B équipé du Hidden Power qui pour mon utilisation me donne entière satisfaction (pas travail mais loisir) pour l'instant pas de problème sur la fiabilité et je ne vois pas en quoi un galet qui porte sur le pneu peut user la jante. De plus il ne faut pas confondre vélo électrique avec vélo à assistance électrique. Le premier est considéré par la législation Française comme véhicule à moteur d'où port du casque obligatoire et assurance en conséquence pour le 2ème il faut pédaler pour avoir une assistance du moteur ce qui permet de diminuer l'effort dans les montées et reste un vélo. Coté poids, le B reste transportable et cela ne doit pas faire 6Kg. A votre disposition pour toutes infos complémentaires.
hcl Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 27 Jan 2016, 10:26
Topper parlait de la solution Velogical, pour l'usure des jantes.
Puisque vous avez le HiddenPower, pouvez vous donner quelques details : - dans les cotes, l'assistance est-elle encore bien operationnelle ? - sur chaussee humide, est-ce que le galet standard finit par deraper sur le pneu ? - quelle autonomie reelle constatee ? - a quelle vitesse s'use le galet ?
Dans la notice de ce kit, il est suggere de changer la courroie et le galet tous les 3 a 5000km, avez-vous deja eu a le faire ?
Ca me demange de plus en plus d'electrifier mon B., le Hidden Power et le Velogical sont les 2 solutions que je retiens pour l'instant (l'une ayant l'avantage d'etre deja disponible sur le marche).
Dernière édition par hcl le Jeu 28 Jan 2016, 14:55, édité 1 fois
mgps Invité de marque
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 27 Jan 2016, 11:17
hcl a écrit:
- dans les cotes, l'assistance est-elle encore bien operationnelle ? - sur chaussee humide, est-ce que le galet standard finit par deraper sur le pneu ? - quelle autonomie reelle constatee ? - a quelle vitesse s'use le galet ?
Dans la notice de ce kit, il est suggere de changer la courroie et le galet tous les 3 a 5000km, avez-vous deja eu a le faire ?
- Oui l'assistance est encore bien opérationnelle dans les côtes. - Pour les chaussées humides le galet standard patine mais il y a un nouveau galet qui vient de sortir et super efficace mieux que le précédant pour chaussées humides (galet avec des stries), j'ai les 3 galets. - pour l'autonomie difficile à dire c'est selon la sollicitation du moteur mais pour mon utilisation je trouve que celle-ci est très bonne. j'ai vu faire plus de 10Km en sollicitant le moteur pendant ces 10Km et le témoin de charge sur la batterie avait très peu diminué (1 ou 2 led de mémoire). - je n'ai pas fait assez de Km pour constater une usure remarquable du galet ainsi que de la courroie.
hcl Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : Mousseaux sur Seine Mon Brompton: : brompton kaput ! Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 27 Jan 2016, 11:26
merci pour le retour
Topper Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 27 Jan 2016, 22:42
Merci à tous pour vos retours. La solution qui me plaît le plus pour un Brompton est d'y ajouter une remorque électrifiée. Voir lien. Cela permet de garder la portabilité du Brompton tout en recevant une aide.J'ai testé une autre remorque électrique de moins bonne qualité, juste un jour pour voir, c'est pas mal du tout. http://www.cycloboost.com/remorques-velo-bagage-utilitaire/nos-remorques-electriques/remorque-electrique-250w.html Pas mal la remorque, j'y regarderai plus sérieusement quand mon petit bout sera plus grand! Mais pour le moment, je préfère garder mon B le plus compact possible.
Sinon, il y a plusieurs solutions de kit avec moteur dans la roue qui me semble plus adaptés à ton besoin de couple dans une montée. Certains sur ce forum ont déjà posté leurs solutions et avis très intéressants.
j'avais regardé de ce côté là aussi: côté tarif ça chiffre encore plus et les vélocistes que j'ai vu m'affirmaient que cette solution n'était pas la plus fiable pour s'en servir tout les jours... Ce qui me fait prendre en compte leurs avis, c'est que j'en ai vu trois différents et les réponses étaient similaires...
MGPS, merci pour l'expérience. Même en allant sur leur site, il y a quelques éléments que je n'arrive pas à trouver: - est-ce que le potentiomètre dispose d'une sécurité autre qu'un gros coup de frein ou pas? - est-ce que l'on peut faire rouler le B une fois plié?
Merci et bonne soirée
Topper Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Mer 27 Jan 2016, 23:05
Ca me demande de plus en plus d'electrifier mon B., le Hidden Power et le Velogical sont les 2 solutions que je retiens pour l'instant (l'une ayant l'avantage d'etre deja disponible sur le marche).[/quote]
En faisant une demande via leur formulaire de contact: http://www.hiddenpower.eu/promotions.html
j'ai eu un code pour une remise de 30% sur le prix... pas mal mais j'hésite quand même à sauter le pas... y a quelques jours en février pour se dédider
hcl Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 28 Jan 2016, 05:43
Oui, j'ai eu le code promotionnel aussi. J'ai craque, j'ai passe commande.
mgps Invité de marque
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 28 Jan 2016, 07:58
Topper a écrit:
MGPS, merci pour l'expérience. Même en allant sur leur site, il y a quelques éléments que je n'arrive pas à trouver: - est-ce que le potentiomètre dispose d'une sécurité autre qu'un gros coup de frein ou pas? - est-ce que l'on peut faire rouler le B une fois plié?
- Je ne vois pas quelle sécurité vous voulez puisque qu'avec le système pédélec si vous ne pédalez plus il n'y a plus d'assistance. - Il n'y a absolument rien de changé dans le pliage et le roulage du B.
mgps Invité de marque
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 28 Jan 2016, 08:02
hcl a écrit:
Oui, j'ai eu le code promotionnel aussi. J'ai craque, j'ai passe commande.
Chouette nous allons être DEUX !
mgps Invité de marque
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 28 Jan 2016, 08:20
J'y ferai part de mes impressions apres m'en etre servi quelque peu.
Utilisation prevue : mes aller-retours boulot, soit 95km / semaine environ (en 3*32km), par tout temps ou presque ; et a partir du printemps, promenade a velo avec ma fille d'un an 1/2 dans la remorque.
Mes attentes, dans le cadre de mes trajets boulot : - qu'il apporte une aide non-negligeable sur 500m de pente a 5 ~ 6% - qu'il reste efficace par temps humide (avec le galet adequat) - que je n'aie pas besoin de recharger la batterie au boulot (que ca tienne l'aller-retour) - qu'il ne se deteriore pas trop vite
Topper Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 28 Jan 2016, 23:23
mgps a écrit:
Topper a écrit:
MGPS, merci pour l'expérience. Même en allant sur leur site, il y a quelques éléments que je n'arrive pas à trouver: - est-ce que le potentiomètre dispose d'une sécurité autre qu'un gros coup de frein ou pas? - est-ce que l'on peut faire rouler le B une fois plié?
- Je ne vois pas quelle sécurité vous voulez puisque qu'avec le système pédélec si vous ne pédalez plus il n'y a plus d'assistance. - Il n'y a absolument rien de changé dans le pliage et le roulage du B.
C'est bien noté. Par contre, quel type de pneu avez-vous? les brompton d'origines ou autres? Car mon B est monté en marathon+ Sur leur site, il est indiqué "Original tire only"
Bonne soirée
Topper Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Jeu 28 Jan 2016, 23:28
J'y ferai part de mes impressions apres m'en etre servi quelque peu.
Utilisation prevue : mes aller-retours boulot, soit 95km / semaine environ (en 3*32km), par tout temps ou presque ; et a partir du printemps, promenade a velo avec ma fille d'un an 1/2 dans la remorque.
Mes attentes, dans le cadre de mes trajets boulot : - qu'il apporte une aide non-negligeable sur 500m de pente a 5 ~ 6% - qu'il reste efficace par temps humide (avec le galet adequat) - que je n'aie pas besoin de recharger la batterie au boulot (que ca tienne l'aller-retour) - qu'il ne se deteriore pas trop vite
La promo est valable jusqu'au 12 février. Je crois que je vais attendre un 1er retour de ta part car même si ça reste meilleur marché que la plupart des kits, ça reste une belle somme. A tout hasard, tu ne serais pas dans la région lyonnaise ou dans les alentours...
hcl Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 29 Jan 2016, 08:25
Topper a écrit:
La promo est valable jusqu'au 12 février. Je crois que je vais attendre un 1er retour de ta part car même si ça reste meilleur marché que la plupart des kits, ça reste une belle somme. A tout hasard, tu ne serais pas dans la région lyonnaise ou dans les alentours...
Je suis en region parisienne, limite Normandie... Je te donnerai un premier avis des que j'aurai pu l'essayer. Precision : j'ai egalement des Marathons, je pense que ce qui est important c'est que la bande de roulement du pneu soit plutot lisse.
Topper Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 29 Jan 2016, 22:40
hcl a écrit:
Topper a écrit:
La promo est valable jusqu'au 12 février. Je crois que je vais attendre un 1er retour de ta part car même si ça reste meilleur marché que la plupart des kits, ça reste une belle somme. A tout hasard, tu ne serais pas dans la région lyonnaise ou dans les alentours...
Je suis en region parisienne, limite Normandie... Je te donnerai un premier avis des que j'aurai pu l'essayer. Precision : j'ai egalement des Marathons, je pense que ce qui est important c'est que la bande de roulement du pneu soit plutot lisse.
Merci, je suis curieux de te lire
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 29 Jan 2016, 23:53
hcl a écrit:
Precision : j'ai egalement des Marathons, je pense que ce qui est important c'est que la bande de roulement du pneu soit plutot lisse.
En plus de cela, il me semble que le diamètre extérieur du pneu monté et le grip du pneu doivent aussi avoir leur importance.
mgps Invité de marque
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Sam 30 Jan 2016, 13:33
jipe a écrit:
hcl a écrit:
Precision : j'ai egalement des Marathons, je pense que ce qui est important c'est que la bande de roulement du pneu soit plutot lisse.
En plus de cela, il me semble que le diamètre extérieur du pneu monté et le grip du pneu doivent aussi avoir leur importance.
J'ai des Marathons et qui ne sont pas lisse et ça va très bien. Pour le diamètre du pneu par rapport au diamètre du galet c'est certain il faut appliquer la formule N'/N=D/D' avec cela vous calculez tout ce que vous voulez en fonction des diamètres galet roue et vitesses galet roue. C'est certain que si le galet patine sur le pneu, il n'y a pas 'grip' et ça change tout. Pour la formule on considère qu'il n'y a pas de patinage du galet sur le pneu et on ne tient pas compte des frottements et autres paramètres indésirables.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Sam 30 Jan 2016, 13:46
Pour le diamètre du pneu, ce n'est pas si simple, un pneu comme le marathon Plus avec son épaisse couche anti-crevaison a un diamètre un peu plus grand qu'un pneu de même largeur sans cette couche anti-crevaison.
En plus, mon expérience me montre que la largeur indiquée par les constructeur est toute théorique, la largeur réelle est souvent différente et cette largeur dépend aussi de la largeur de l jante sur laquelle est monté le pneu.
Au final, tant qu'on a pas monté le pneu sur sa jante et mesuré le diamètre réel on n'est jamais sur du diamètre du pneu.
hcl Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 05 Fév 2016, 11:29
salut,
J'ai recu mon kit hidden power mardi dernier, installe mercredi, et m'en suis servi ce matin pour mon trajet habituel.
Installation
quelques soucis :
1/ le disque magnetique du capteur PAS ne rentre pas dans l'espace manivelle - boitier de pedalier. NB, ma manivelle est d'origine (2003 !), je suppose que les recentes n'ont pas tout a fait la meme forme. J'ai du amincir le disque d'1mm environ.
2/ impossible de descendre le tube de selle, il bute sur le galet (manque 1mm...). Je pense avoir identifie la raison, j'ai insuffisamment meule le support pour la pompe (sur les modeles 2003, c'est une piece collee au tube au moyen d'une soudure bien large et epaisse).
3/ il y a une goupille a installer pour eviter que le galet ne risque de s'echapper de son axe. Avec le galet "pluie", le trou pour passer la goupille est en partie masque... et la goupille ne rentre pas. Va falloir meuler legerement une piece ou agrandir le trou.
Utilisation
Ce matin, par route bien mouillee a cause du crachin de la nuit...
Plat: tres efficace, les faux-plats disparaissent completement... La molette permet de doser la puissance delivree par le moteur, et de trouver un equilibre convenable entre force de pedalage et force du moteur.
Cote : La cote de 6% a ete avalee a 18 ~ 20 km/h, alors que sans l'assistance je reste plutot a 9 ou 12, et le tout en fournissant moins d'effort. Mais il est imperatif d'aider le moteur, sans quoi il se coupe.
Vent : insignifiant aujourd'hui... Mais vu ce que ca donne en cote, je suis confiant.
Autonomie : le temoin de la batterie indique 4/6 apres 16km, ce qui laisse de la marge pour mon trajet retour. D'une part, j'ai quand meme pas mal pedale sur le trajet ; mais d'autre part, je suis un peu lourd (90kg de bonhomme, le velo, le C-bag avec PC portable et diverses babioles...)
Bruit : il est bruyant. Pour comparer : c'est au niveau de la dynamo bouteille AXA equipant mon VTC. Une bonne partie de mon trajet se faisant au calme, sans aucune circulation, c'est pas super agreable. Enfin, au moins, je suis informe qu'il fonctionne...
Poids : porter le velo plie devient plus difficile. Porter deplie, ca va, le bec de selle sur l'epaule, il n'y a pas grande difference. Pour mon utilisation quotidienne, je vais tacher de limiter le portage plie aux quelques dizaines de metres des couloirs du boulot.
Autre : Le galet a projete plein de bouillasse sur l'arriere des chaussures et sur le tube de selle. Pour le tube, je pense que je vais ajouter une piece entre le porte-bagage et l'elastomere. Pour les pieds... bah des surchaussures feront l'affaire. Mais je ne couperai pas a un nettoyage rapide du moteur et du velo chaque fois que j'ai circule sur route mouillee. Pas de chance, Meteo France me prevoit de la pluie toute la semaine prochaine :/
Conclusion (provisoire)
A ce stade je suis plutot satisfait. Ca repond a mes attentes (assistance non negligeable en cote, autonomie...). L'autonomie reste a confirmer lors du retour ce soir ; et j'espere corriger les problemes qui restent ce WE.
mgps Invité de marque
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 05 Fév 2016, 11:49
Bonjour hcl,
je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit sur le disque magnétique et mon B n'est pas tout nouveau, normalement ça passe tout juste.
Pour descendre complètement le tube de selle il suffit d'appuyer avec le pied sur le moteur pour qu'il bascule légèrement et hop le tube passe.
Pour la goupille c'est pareil rien à modifier, pas facile à mettre mais ça rentre.
6% c'est déjà une bonne pente !
Avez vous mis le boitier électronique coté roue ou coté intérieur cadre ? Avez vous scié ou retourné le levier de verrouillage ?
A bientôt !
hcl Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 05 Fév 2016, 13:31
mgps a écrit:
je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit sur le disque magnétique et mon B n'est pas tout nouveau, normalement ça passe tout juste.
Aucune chance sur le mien. J'ai vraiment du araser d'1 bon mm le renflement du disque. J'ai d'ailleurs passe du temps sur ce probleme...
Une fois constaste que ca ne rentre pas, j'ai extrait la manivelle, installe le disque remis la manivelle l'extraction ayant foire le pas de vis, j'ai meule les premiers tours pour pouvoir reinsere la vis... j'ai visse jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de jeu dans la manivelle
essai : la manivelle tourne mais le disque ne bouge pas... re-extraction, meulage du disque, remontage de l'ensemble, cette fois ca marche.
Citation :
Pour descendre complètement le tube de selle il suffit d'appuyer avec le pied sur le moteur pour qu'il bascule légèrement et hop le tube passe.
oui j'ai fait attention a ca, pousser le bras du moteur. Mais je sais ou je perd ce millimetre :
En finissant de meuler la soudure, je vais retrouver le mm manquant. Du moins je l'espere.
Citation :
Pour la goupille c'est pareil rien à modifier, pas facile à mettre mais ça rentre.
Chez moi, la goupille rentre sans difficulte avec le galet temps sec, pas avec le galet pluie. Je retenterai un passage en force a tout hasard, avant de bricoler quoi que ce soit.
Citation :
Avez vous mis le boitier électronique coté roue ou coté intérieur cadre ?
cote roue, mais l'autre cote est peut-etre une meilleure idee pour eviter qu'il ne prenne trop la boue.
Citation :
Avez vous scié ou retourné le levier de verrouillage ?
Ni l'un ni l'autre : quand j'ai achete mon B, ce levier n'existait pas, et je n'ai jamais juge utile par la suite de l'en equiper.
hcl Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] Ven 05 Fév 2016, 13:40
J'ai oublie de mentionner un autre point : quand j'arrive a 26 ~ 27km/h au compteur, le moteur se coupe. Normal, mais... la coupure est brutale, ce n'est pas un arret progressif, et ca surprend un peu.
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Sujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
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