Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 08/09/2015
Sujet: J'ai enfin switché ! Mar 08 Sep 2015, 18:09
Bonjour à cette sympathique communauté Je suis un adepte des pliants 20" depuis le vol de mon VTT il y a quelques années, et je viens à présent de passer au Brompton depuis... le vol de mon Dahon pliant électrique. J'ai un Dahon Mu Uno, mais comme je ne veux plus laisser mon vélo dehors lors de mes déplacements, j'ai choisi un Brompton. Car c'est le seul pliant que je peux mettre dans mon vestiaire au boulot, le seul avec lequel je peux entrer dans une boutique, le seul que je peux monter dans un bus sans gêner les passagers, etc, etc... J'ai choisi un M3L avec pneus Marathon plus. Dès le premier contact, on est conquis. Il respire la solidité, il est beau et surtout je pourrais le "porter" partout quand j'aurais trouvé une sangle d'épaule qui me convienne. Par rapport à mon Mu Uno qui n'a qu'une vitesse avec 4,37m de développement : Je démarre plus facilement à l'arrêt (vitesse 1 à 3,76m oblige), je ne mouline pas en descente et il freine bien. Malgré tout, je n'ai pas le confort d'un 20" même sur route bien lisse et je me sens moins en sécurité que sur un Dahon, peut-être à cause du guidon M qui fait un "creux". La bonne surprise, c'est le passage des vitesses à l'arrêt aux feux et je suis ravi de constater que le B n'est pas une tortue mais qu'on peut aller plus vite qu'un VAE
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4317 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Concernant le cintre, tu peux le remplacer par un cintre semi-relevé.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Il me semble l'avoir acheté, en version alu, chez Decathlon, pour une dizaine d'euros. La version acier fait 500 g Je suis retourné chez eux pour en mettre un sur mon futur "S" et il n'y en avait pas.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Bonjour Alto et bienvenue sur le forum à notre 2740ème membre. Bravo pour le switch.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Alto Novice
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 08/09/2015