Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: La SNCF soutient le vélo pliant Ven 25 Sep 2015, 22:23
Jusqu'au 8 octobre, la SNCF propose à ses abonnés ou détenteurs d'une carte de fidélité une réduction de 40% sur l'achat d'un vélo pliant... mais pas un Brompton ! Son prix: 599€ au lieu de 999€, pour un vélo pliant de 13,7 kg, 3 vitesses, fabriqué en alu et réalisé en France à St-Lô par Mobiky.
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: La SNCF soutient le vélo pliant Ven 25 Sep 2015, 22:32
Quelqu'un a roulé en Mobiky?
On m'a dit que le cadre était encore plus mou que le Brompton.
Et puis trois vitesses, faut habiter dans un coin plat.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: La SNCF soutient le vélo pliant Ven 25 Sep 2015, 23:45
C'est une belle promotion (presque 40 % de réduction), même si le Brompton n'est pas concerné. Cette information mérite d'être portée à la connaissance de tout le monde, même si c'est pour soutenir le Mobiky, car ce genre de démarche est assez rare. A noter que la SNCF a fait de la pub pour Brompton dans l'une de ses revues (TGV Lyria).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Reivax Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Val d'oise 95 Date d'inscription : 20/08/2015
Sujet: Re: La SNCF soutient le vélo pliant Sam 26 Sep 2015, 00:05
j'avais eu cette info il y a quelques temps mais elle concernait juste les agents SNCF il me semble.
en tout cas au sein de la SNCF ca n’intéresse pas grand monde..
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: La SNCF soutient le vélo pliant Sam 26 Sep 2015, 00:07
Normal, le vélo c'est pour les bobos ou les prolos (au choix).
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: La SNCF soutient le vélo pliant Sam 26 Sep 2015, 06:19
Ils feraient mieux d'offrir la même réduction en espèces à ceux qui savent démontrer -facture à l'appui évidemment- l'achat de n'importe quel pliant pendant une certaine période. ça permettrait au consommateur de choisir librement la marque. Je crois que Mobiky est une entreprise Française....
Mais toute action qui stimule l'utilisation du vélo est bonne.
Question: Est-ce qu'il faut toujours 'emballer' son vélo sur les trains en Fr?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: La SNCF soutient le vélo pliant Sam 26 Sep 2015, 08:54
Xenophon a écrit:
Question: Est-ce qu'il faut toujours 'emballer' son vélo sur les trains en Fr?
Ca dépend. Pour les vélos pliants, en principe il faut l'emballer, mais la plupart des contrôleurs ne disent rien s'il n'est pas emballé. Pour les autres vélos, dans les TER pas besoin d'emballer, les vélos sont suspendus par des crochets dans la compartiment dédié aux vélos. Dans les IC (intercité) pas besoin d'emballer. Dans les TGV en principe il faut l'emballer, sauf dans quelques trains qui acceptent depuis peu les vélos non emballés dans un espace spécialement aménagé (il faut payer un supplément de 10€/vélo).