Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Un Brompton, un défi technique [12] Dim 18 Oct 2015, 22:38
Après la série "un Brompton, une énigme", démontrez vos talents de (super) bricobrompton.
Comme le porte-bagage arrière qu'on emporterait que lorsqu'on en a besoin (défi numéro 9 : du L au R et du R au L), certains d'entre vous aiment dépouiller leur Brompton de leur garde-boue dans certains circonstances ensoleillées...
Image composée à partir de l'outil Bikebuilder de Brompton
Défi numéro 12 : passer du E au L et du L au E en un claquement de doigt : réaliser un système qui permet la pose et la dépose consécutive de la paire de garde-boue d'origine Brompton ... en moins de 3 minutes.
Applicable sur : Brompton Mark IV (modèle de la génération actuelle) qui devra être muni des garde-boue d'origine Brompton et des étrier de frein d'origine fixés correctement au-dessus de la roue arrière et de la roue avant dans la configuration E et dans la configuration L.
Critères de réussite : fiabilité, sécurité, praticité, simplicité, esthétisme.
Productions à fournir : photos et descriptif textuel du montage et du matériel et si nécessaire mention des cotes utiles sur plan pour comprendre le montage. Démonstration filmée en un seul plan.
Difficulté technique : **
Date limite de publication : 90 jours après le 18 octobre 2015, 21h00, GMT +1 Conseil : publiez au dernier moment, lorsque votre invention est parfaitement au point afin de ne pas donner des idées à vos concurrents. Il sera alloué 90 jours supplémentaires à partir de la précédente date de fin de publication jusqu'à nouvel ordre si au terme de chaque période de 90 jours, aucune proposition satisfaisante n'est publiée.