Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ Lun 19 Oct 2015, 14:39
Comme j'étais curieux de découvrir cette ville que les Hollandais eux-même décrivent comme le top pour le vélo, MissK et moi allons visiter Groningen le week-end du 6-7 décembre :
départ de Paris vendredi matin arrivée à Groningen vers midi
samedi sur place
dimanche train + vélo pour passer du côté des Îles Wadden (on prendra juste le ferry pour faire le tour de l'île Texel à Den Helder) pour finir à Amsterdam
lundi à Amsterdam puis train pour Paris lundi soir.
Si d'autres Bromptonien sont intéressés, the more, the merrier.
Dernière édition par Shohreh le Ven 23 Oct 2015, 19:55, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ Mer 21 Oct 2015, 19:51
Une indication sur le kilométrage serait la bienvenue. Si des rendez-vous peuvent être communiqués en fonction des horaires de train, c'est encore mieux.
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ Mer 21 Oct 2015, 19:59
Comme les journées n'auront plus qu'à peine huit heures de lumière, on fera juste Harlingen-Den Helder, voire pousser jusqu'à Alkmaar soit une centaine de kms dans la journée, avec train entre Groningen-Harlingen et Alkmaar-A'dam.
Pour les horaires, j'ai déjà donné les indications approximatives.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ Mer 21 Oct 2015, 20:14
Samedi et lundi : visite des villes de Groningen et d'Amsterdam : petit kilométrage : difficulté *
Dimanche : Harlingen à Den Helder par la digue, soit à peu près 65 km sans compter le tour de l'Île Texel, voire jusqu'à Alkmaar et dans cas une centaine de kilomètre : donc je juge ce parcours comme étant d'une difficulté ** voire *** (cela dépendra beaucoup du vent).
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ Lun 26 Oct 2015, 23:05
chouette programme, surtout en hiver je suis curieux de lire votre témoignage il paraît que l'île Texel est un must à vélo.
Sujet: Re: Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ Jeu 10 Déc 2015, 11:03
C'était une action du forum : avez-vous fait une belle balade ? Racontez-nous donc votre périple à la découverte des aménagements pour les cyclistes et sur la digue au nord des Pays-bas. Vous étiez deux : Shohreh et Miss Kat.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 10 Déc 2015, 12:01, édité 3 fois
Shohreh Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ Jeu 10 Déc 2015, 11:12
Groningen vaut le déplacement, pour voir à quoi ressemble une ville globalement débarassée de son trafic motorisé inutile. Et encore, la ville pourrait sans doute aller plus loin en n'autorisant à entrer que les véhicules qui ont une raison valable de le faire.
"How Groningen invented a cycling template for cities all over the world" http://www.theguardian.com/cities/2015/jul/29/how-groningen-invented-a-cycling-template-for-cities-all-over-the-world
À cause d'un très gros vent de face, nous n'avons malheureusement pas pu rouler jusqu'à Den Helder/Texel et avons dû prendre le bus/train pour contourner la baie et rallier Amsterdam. Les Îles Wadden sont donc partie remise.
Les photos du périple:
https://goo.gl/photos/7GBrG4S2hbiDrjQv7
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ
Balade à Groningen, Ile Texel et Amsterdam [4 au 7 décembre 2015] saison 10 •Bƒ