Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Quelle cote raisonnable pour un M6L Schlumpfé ? Lun 26 Oct 2015, 13:59
Bonjour,
Me revoici sur ce forum après bien des années d'absence. J'ai fait l'acquisition d'un M6L un peu amélioré fin 2008. Vous en suivrez l'histoire du choix ici même. Pour résumer vite fait : M6L 2008 vert anglais (cadre et potence), Mountain Drive Schlumpf monté d'origine par les Vélos Parisiens, Roulettes EZWheels, Pneus Marathons +, Poignées ergonomiques et bar ends Ergon GC2, selle Fizik, Support de sacs + SBag.
Malheureusement, une vilaine affaire de douleurs aux épaules (sans rapport avec ce vélo) m'ayant quasiment empêché de tenir un guidon pendant plus de cinq ans, ce Brommie tant attendu n'a que très peu roulé (2000kms tout au plus), mais toujours avec plaisir. Etant devenu bourguignon entre temps avec ce que ça a comporté de changements d'habitudes et d'activité, mon vélo dort la plupart de temps et me fait une petite crise de neurasthénie ! Il rêve de grands parcours ou de se faufiler en milieu urbain. Je lui ai expliqué que ces dernières années ne m'ont pas rajeuni et il sent bien qu'il a peu d'espoir de rouler beaucoup (snif), ce que lui confirme mon Vtt qui se croit en retraite. Je n'ai pas encore osé lui dire que j'envisageais de le revendre pour envisager l'achat d'un Vtt à assistance électrique qui m'accompagnerait sur les chemins (très) vallonnés de ma région. Parlons à mots couverts donc pour ne pas le chagriner davantage...
Messieurs et Mesdames (car je sais qu'il y en a ici !) les expert(es) : quel prix pensez-vous qu'il me serait raisonnable d'espérer fixer pour offrir une seconde vie à mon destrier ?