Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Mer 05 Déc 2007, 15:29
La roue arrière et donc tes pédales, peuvent bouger encore d'au moins un quart de tour, si bien que la pédale pliée peut toucher le cadre. Fais l'expérience, et tu verras que ta pédale l'heurte car elle n'est pas bloquée vers l'intérieur du cadre (elle peut "pivoter" d'une vingtaine de degrés) . Quand tu le prends, le transporte à la main par exemple de chez toi au coffre de ta voiture, le risque est fort que les pédales bougent surtout si elles heurtent ta jambe lors du transport (ce fut mon expérience).
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Mer 05 Déc 2007, 15:29
lcd a écrit:
Désolé de poser une question certainement idiote car je n'ai mon Brompton que depuis quelques heures, mais il me semble que si on place le pédalier de façon à ce que la pédale pliante soit assez basse (à hauteur du pneu environ voire un peu en dessous), il est impossible qu'elle rentre en contact avec le cadre, ou alors j'ai raté quelque chose?
si tu places la dédale gauche de cette façon ( à 10h ) la pédale droite débordera de l'arr du vélo !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Mer 05 Déc 2007, 15:57
Oui je viens de regarder sur mon Brompton plié et vous avez tout à fait raison évidemment, le pédalier bouge encore assez facilement
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Jeu 20 Déc 2007, 16:24
Le truc tout bête auquel je n'avais pas pensé et qui reprend l'idée de Fredo en ajoutant la fonction :
l'aimant du capteur de pédalage placé comme sur la photo de Fredo dans le premier message.
C'est nickel, la pédale pliée est bloquée et en plus j'ai désormais un compte tour.
Merci Andy, c'est grâce à tes petites mesquineries que l'on progresse.
Troinex Novice
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : Troinex - Suisse Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Bloquer la pédale Ven 21 Déc 2007, 07:01
J'ai appliqué une solution plus radicale: j'ai percé un petit trou de env. 3 mm de profondeur pour un diamètre de 2 mm et j'ai collé une barre en alu dedans, c'est un petit bout métallique qui dépasse d'environ 4 mm. Ca tiens très bien sur 2 Bromptons depuis 4 ans et je ne partage pas la crainte de casse du pédalier avancé par des Bromptonautes allemands à ce sujet.
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Ven 21 Déc 2007, 15:08
Troinex a écrit:
J Ca tiens très bien sur 2 Bromptons depuis 4 ans et je ne partage pas la crainte de casse du pédalier avancé par des Bromptonautes allemands à ce sujet.
Toujours cette maudite puissance allemande...face aux pauvres mollets gaulois...
Il est encore tant de s'entrainer avant les prochains championnats du monde à Londres en 2008
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Ven 21 Déc 2007, 18:26
Troinex a écrit:
J'ai appliqué une solution plus radicale: j'ai percé un petit trou de env. 3 mm de profondeur pour un diamètre de 2 mm et j'ai collé une barre en alu dedans, c'est un petit bout métallique qui dépasse d'environ 4 mm. Ca tiens très bien sur 2 Bromptons depuis 4 ans et je ne partage pas la crainte de casse du pédalier avancé par des Bromptonautes allemands à ce sujet.
quel type de colle as-tu employé ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Ven 21 Déc 2007, 22:56
J'utilise de la Reparex: http://www.bricolagepro.com/boutique/index.html?lang=fr&target=d1.html C'est une colle industrielle qui peut etre utilisée avec son catalyseur et je peux dire qu'une fois collé, ça ne bougera qu'avec un coup de marteau et encore...
Troinex Novice
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : Troinex - Suisse Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Sam 22 Déc 2007, 00:53
Fredo a écrit:
Troinex a écrit:
quel type de colle as-tu employé ?
Une colle pour métal.
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Mar 25 Mar 2008, 15:27
Il semblerait (à confirmer) que Brompton ait enfin pris en considération le problème de griffure potentielle du cadre par la pédale une fois pliée :
Les nouveaux modèles seraient livrés avec une petite tige de métal sur la face interne de la manivelle gauche qui permettrait de bloquer la pédale.
C'est déjà une solution adoptée par certains membres du forum comme Troinex.
Il reste à voir si c'est confirmé de la possibilité de recevoir en pièce détachée cette nouvelle manivelle.
sparte
Dernière édition par sparte le Lun 16 Juin 2008, 13:42, édité 1 fois
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Mar 06 Mai 2008, 13:54
J'ai mon brommie depuis 10jours (modele 2008) et une grosse griffure de pedale (je susi verte ) ... donc je ne pense pas qu'Andy ait vraiment agit... ou alors son systeme est defectueux...
J'essaie de tenter une de vos astuces pour eviter que ca s'agrave...
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Mar 06 Mai 2008, 16:27
.... moi j'ai fait comme 'écrit plus haut' ... un bout de bois collé avec colle deux composants. Génial c'est du béton collé à l'intérieur de la pédale ...
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Lun 16 Juin 2008, 11:10
Voilà c'est fait, Brompton livre ses nouveaux vélos désormais avec une manivelle gauche doté d'une excroissance sur l'intérieur pour empêcher la griffure du cadre par la pédale pliée.
Les photos pour mieux visualiser l'évolution :
Tout arrive. Il faut voir s'il est possible de l'acheter séparément chez l'importateur
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Lun 14 Juil 2008, 17:45
Voilà ma première modif est faite ! Qu'en pensent les pros ? Suivant vos précieux conseils j'ai cherché dans mes tiroirs et voici ma solution. Elle est légère (caoutchouc), souple (caoutchouc), ronde (donc laisse libre la pédale pour une légère rotation) et assez discrète (à mon sens). Le tout collé avec de la "super glue 3".
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Lun 14 Juil 2008, 18:27
C'est toi qui nous diras si c'est efficace avec la superglue
Parce qu'avec les pastilles autocollantes ça ne résiste pas longtemps
.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre
bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre