Sujet: Re: "Add-e for your Brompton bike" [assistance électrique] Jeu 17 Déc 2015, 16:32
Je peux dire qu'à ce jour ce sujet n'a pas été discuté ou analysé sur Bromptontalk (anglophone) et Bromptonauten.de (germanophone), deux autres lieux importants et établis de longue date qui drainent un lectorat appréciable pour les discussions techniques et variées autour du Brompton. Michael de Add-e n'y est pas intervenu non plus, ce sont pourtant les langues véhiculaires de son entreprise.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: "Add-e for your Brompton bike" [assistance électrique] Jeu 17 Déc 2015, 16:41
Erratum, j'ai trouvé après plusieurs lectures sur Bromptonauten.de, la recherche par mot-clé n'avait rien donné : http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?1,26389
Cela n'est pas passé inaperçu auprès d'un bromptonaute allemand, Berlinonaut, qui réagit aussitôt opportunément : (...) "Ansonsten wird beim add-e am Brompton durch den Akku bzw. dessen Halter das Faltmass grösser und die Sattelstütze lässt sich offenbar nicht mehr komplett einschieben wegen des Motors (...)" (Bref, ce que nous pointons aussi comme souci).
Une longue discussion de plusieurs pages apparemment assez intéressante s'en suit mais sans que l'annonceur n'intervienne (les propos ne sont pas toujours sur le sujet de la discussion mais sur l'opportunité même de traiter ce sujet avec un œil critique, doit-on considérer cela comme une publicité commerciale alors que le sujet est posté dans le partie forum et qu'il existe la section Marktplaatz, les esprits s'échauffent un peu, ce qui est très rare sur ce forum, je n'ai pas tout lu en détail mais il y a donc quelques billets à sauter pour trouver l'essentiel qui nous intéresse). Et Rainer attendant une réaction à un message envoyé à l'annonceur de conclure à la troisième page : "Njet, Schweigen im Walde... Die Firma wird mir richtig sympathisch".
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: "Add-e for your Brompton bike" [assistance électrique] Dim 10 Jan 2016, 22:41
Presque un mois plus tard, aucune réponse de leur part sur la page de leur site où on peut poster une question et pas d'intervention sur notre forum, ni via ma messagerie privée, dont j'ai fait mention dans mon commentaire. Et toujours le "silence dans la forêt" chez les Bromptonauten. Nous restons sur notre faim au sujet du pliage complet du Brompton incluant la tige de selle en position basse quand il est muni du Add-e. Si quelqu'un a des informations précises qu'il n'hésite pas à les détailler ci-après.