Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

M3 Titanisé ...

3 participants
AuteurMessage
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  EmptyVen 26 Fév 2016, 16:27

Je n'avais même pas vu cette rubrique.

Je poste donc mon M3 avec qques améliorations : TdS Titane, (presque) toute la visserie titane, câblerie Jagwire blanche, pédalier D.Ace avec plateau 53, leviers de freins et pédales BMX, roue avant extralight, bouts de cintre Hope, Selle fisik, clamps sur-mesure avec leviers titane, moignons de GB en bois, etc ...

10,5 Kg ...

M3 Titanisé ...  5424581274796310209192797564983783400417671508803o
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: Re: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  EmptyDim 28 Fév 2016, 09:12

Joli, belle harmonie de l'ensemble.

Les garde-boues sont design. J'imagine qu'ils ne doivent pas beaucoup (voir pas du tout) protéger le cycliste mais est-ce qu'ils protègent tout de même un peu le vélo?

Sinon, j'aime bien les B 3 vitesses : simple (une seule manette, un seul pignon et une ligne de chaîne bien droite), fiable (pas de dérailleur capricieux), très peu d'entretien et de réglage.
Certes assez lourd mais les avantages compensent largement cet inconvénient (pour mon utilisation en tout cas).
Et on voit avec ton B que l'on peut tout de même arriver à un vélo assez léger avec ce type de moyeu.
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: Re: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  EmptyDim 28 Fév 2016, 09:54

Jercec a écrit:
Joli, belle harmonie de l'ensemble.

Les garde-boues sont design. J'imagine qu'ils ne doivent pas beaucoup (voir pas du tout) protéger le cycliste mais est-ce qu'ils protègent tout de même un peu le vélo?

Sinon, j'aime bien les B 3 vitesses : simple (une seule manette, un seul pignon et une ligne de chaîne bien droite), fiable (pas de dérailleur capricieux), très peu d'entretien et de réglage.
Certes assez lourd mais les avantages compensent largement cet inconvénient (pour mon utilisation en tout cas).
Et on voit avec ton B que l'on peut tout de même arriver à un vélo assez léger avec ce type de moyeu.
Le GB sont des moignons découpés provenant de GB sur-mesure en bois que j'avais fait fabriquer et qui ont fini par casser au bout de 18 mois, comme tout GB Brompton qui se respecte ...Laughing

Je les avais virés mais comme ils me faisaient de l'oeil et que j'avais de la peine à les jeter, je les ai remis pour un ultime essai ... Comme prévu, c'est pas laid, cela fini bien le look du vélo un peu vide sans mais ils ... ne servent pas à grand chose, surtout l'arrière (bizarrement, l'avant protège mieux que prévu ?!?).
Comme je ne peux enlever l'arrière et laisser l'avant (look ridicule) je ne sais pas ce que je vais faire finalement.

Bref, je vais acheter un Ass Savers et virer le tout, je crois ...
Ou alors, je déplace la fixation pour que le GB sois plus vers l'arrière (cela risque de faire laid , je ne sais pas trop)???
Pour le moyeu, oui, j'aime assez aussi ; comme la démultiplication était limite pour Bordeaux, j'ai remplacé mon pédalier et avec une plaque en 53, c'est bien plus adapté.

J'ai une vélo en acier au cadre et montage sur-mesure style VTC avec un moyeu Alfine 11v et je l'adore : très peu d'entretien, pas de réglage, usure de la chaine moindre, poids presque similaire comparé à un groupe complet du même tarif, etc ...
Seuls défauts que j'y trouve, c'est qu'il faut être moins bourrin sur les pédales et le poids est exclusivement réparti sur l'arrière du vélo ...
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: Re: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  EmptyDim 20 Mar 2016, 18:31

Dernière version avec des Eazywheels silver pas très visible ... 10,8 Kg ...

M3 Titanisé ...  Img-2012
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: Re: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  EmptyMer 09 Nov 2016, 16:28

Dernière version avec selle fizik blanche, guidoline blanche et amortisseur à ressort ...

M3 Titanisé ...  B_blan10

M3 Titanisé ...  Dsc04910

Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: Re: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  EmptyMar 05 Juin 2018, 19:07

Ça donne quoi le confort avec de la guido ? Les pavés bordelais dont pas trop durs ?
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: Re: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  EmptyMer 06 Juin 2018, 00:06

Gylfe a écrit:
Ça donne quoi le confort avec de la guido ? Les pavés bordelais dont pas trop durs ?
Bugg

Dernière édition par karatekid2 le Mer 06 Juin 2018, 00:08, édité 1 fois
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: Re: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  EmptyMer 06 Juin 2018, 00:07

Gylfe a écrit:
J'utilise de la guido sur la plupart de mes vélo (5 sur 7) pour plusieurs raisons :
- la variété des coloris ;
- des prix allant du moins cher au plus dispendieux ;
- la possibilité d'adapter le diamètre à la taille de ses mains et de pouvoir metre en dessous du gel anti-vibrations ;
- une très bonne accroche ;
- adaptable à toutes les formes ou longueurs de cintres.
Contenu sponsorisé

M3 Titanisé ...  Empty
MessageSujet: Re: M3 Titanisé ...    M3 Titanisé ...  Empty

M3 Titanisé ...
Page 1 sur 1