Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : MARSEILLE VILLE DU SOLEIL Date d'inscription : 29/04/2016
Sujet: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 12:15
SALUT SALUT MOI C FABRICE 31 ans Marseille ville du soleil je m inscrit sur votre forum sur les conseils d un ami et proprio d un brompton pour la petite histoire j en rêvais mais je trouvais ce vélo trop cher...jusqu’à ya deux jours ou sur leboncoin j en trouve un dans la catégorie acces caravaning tenez vous bien a 70 euros ni une ni deux me voila dans le train pour toulon et l heureux proprio d un veritable B un peu ancien mais quasi neuf (car stocké dans un bateau,un camping car , qui a accompagne les proprio depuis plus de dix ans mais ne s en sont pas servis) photos a venir très rapidement...
a plus sous lbus a bientôt en vélo
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 12:32
Salut Camarade ! Content de te lire, et content que ce soit toi qui aies pu profiter de ce tuyau !..
Allez, pour t'aider à frimer un peu quelques images de la bête :
...et viva la bici !!!
btwin138 Novice
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : MARSEILLE VILLE DU SOLEIL Date d'inscription : 29/04/2016
Sujet: MERCI Ven 29 Avr 2016, 12:42
GROS MERCI FAB POUR LE TUYAU 70EU LE B C EST ENORME FAB EST HAPPY C EST UNE HISTOIRE DE FAB
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 12:58
Tu dois sans doute détenir le records du Brompton acheté au meilleur prix !
Bienvenue par ici...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
btwin138 Novice
Sujet: RE Ven 29 Avr 2016, 13:08
SALUT et MERCI C'est ce dont jme rend compte, quand je vois les prix en neuf je me sens vraiment chanceux pour le coup ayez j'ai choppe le virus B
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 13:13
bienvenue! acquisition intersessante! brompton bien retro, qui a au moins 15 à 20 ans. Des expert sur ce forum pourront le daté correctement. hélas, l'accastillage n'était pas terrible en se temps ...
btwin138 Novice
Sujet: RE Ven 29 Avr 2016, 13:52
Jviens de tester sur le site B de tester le numéro il me dise vélo pas volé par contre impossible d enregistrer le numéro d ailleurs ce numéro est: 2246 BS 6102
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 17:58
Fredo a écrit:
Tu dois sans doute détenir le records du Brompton acheté au meilleur prix !
Bienvenue par ici...
C'est clair qu'il n'allait pas traîner sur LBC celui là ! Il a quand même tenu deux-trois jours, je n'en revenais pas, le truc comme le disais le Fab c'est qu'il était considéré par son proprio (assez aisé dirons-nous...) comme un accessoire de camping-car. Dans la catégorie vélo il ne tenait pas une heure !..
Tu as été réactif et n'a pas hésité à sauter dans un train pour aller le voir, ça a payé !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 18:25
Belle acquisition, magnifique pseudo…
Une arrivée fracassante sur le forum !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 19:47
Bienvenue btwin138, et coucou à the Dude et aux autres marseillais pour dire qu'en septembre 2017 aura lieu l'arrivée de notre périple Strasbourg - Marseille. Nous aimerions profiter de l'occasion pour faire une balade brompton à Marseille, mais il nous faudrait des guides locaux. Alors avis aux amateurs
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 29 Avr 2016, 20:51, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 20:40
Bonjour Btwin138 et bienvenue sur le forum Bravo pour cette acquisition. A 70 €, c'est une superbe affaire.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: ONE MORE Ven 29 Avr 2016, 20:49
the Dude a écrit:
C'est clair qu'il n'allait pas traîner sur LBC celui là ! Il a quand même tenu deux-trois jours, je n'en revenais pas, le truc comme le disais le Fab c'est qu'il était considéré par son proprio (assez aisé dirons-nous...) comme un accessoire de camping-car.
Il ne faut tout de même pas oublier qu'a l'époque ou l'ancien propriéataire a acheté son Brompton, le Brompton ne coutait pas aussi cher qu'actuellement et il n'était pas l'objet a la mode très recherché en occasion qu'il est actuellement.
Et vu le peu d'usage qu'il en a fait, cet ancien propriétaire n'ést manifestement pas un cycliste, même pas occasionnel, il ne connais rien au monde du vélo. D'ailleurs mon expérience personnelle est que dès qu'on sort des grandes villes, le Brompton est peu connu, on m'a de très nombreuse fois demandé la marque et/ou le modèle de mon vélo et quand je donne le nom de Brompton, cela n'éveille aucun souvenir.
Pour lui ce B n'était rien d'autre qu'un très vieux petit vélo pliable, il a considéré que comme n'importe quel autre vélo de cet age, il ne valait quasiment plus rien.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: ONE MORE Sam 30 Avr 2016, 16:59
Bienvenue ! Votre Brompton est un Mark II (1987-2000) qui possède des caractéristiques différentes des générations ultérieures (empattement, diamètre du tube de direction à la base, roue avant à 20 rayons sur le vôtre qui est un Mark II de la première époque, etc). Chose la plus "remarquable" - seul un petit pourcentage des Mark II en étaient équipés - il est muni d'un porte-bagage arrière de la première version, soit avant celle qui est toujours produite aujourd'hui pour Brompton. Sur base de cet élément et si le montage est d'origine, sa date de naissance se situe donc de fin 1987 à 1992 environ. Un indice plus précis est son numéro de cadre : 2246. Donc mars à juin 1990. C'est un T ("Touring" car porte-bagage). Il suffit de connaître le nombre de vitesses, 3 ou 5, et vous avez son nom de baptême : T3 ou T5. Le catalogue de l'époque est publié ICI.
Il faut changer le guidon ou du moins placer la barre de renfort qui est fournie par Brompton, car ceux d'avant 2000 sont susceptibles de se briser prématurément. Grâce au retrofitting, principe stratégique choisi par Brompton, vous pourrez l'entretenir et lui changer ses pièces avec celles au catalogue actuel.
Oui, préparons avec les bromptonistes marseillais du Bromptonforum la très grande balade de la saison 12 qui arrivera dans leur ville. Deux amis peuvent déployer une antenne locale officielle du Bromptonforum !
Dernière édition par Abeillaud le Sam 30 Avr 2016, 19:47, édité 1 fois
le chamoniard vert Habitué du coin
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: ONE MORE Sam 30 Avr 2016, 17:52
Salut à toi nouveau passionné de Brompton,
Bienvenue sur le bromptonforum, et un grand bravo pour ton sens des affaires et surtout ta rapidité d'achat.
Bonne route au guidon de ton OLD BROMPTON.
Le Chamoniard Vert
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: ONE MORE Sam 30 Avr 2016, 22:21
Fabrice et moi faisons partie de deux assos de vélo marseillaises, le Collectif Vélos en Ville et l'association Vélo Sapiens, qui se feront ont plaisir de vous accueillir lors de votre passage à Marseille !
N'hésitez pas à nous faire signe, on devrait pouvoir organiser un truc.
Si vous visez le premier vendredi du mois, ça pourrait même être combiné avec une vélorution !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: ONE MORE Sam 30 Avr 2016, 22:49
the Dude a écrit:
Fabrice et moi faisons partie de deux assos de vélo marseillaises, le Collectif Vélos en Ville et l'association Vélo Sapiens, qui se feront ont plaisir de vous accueillir lors de votre passage à Marseille !