Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/05/2015
Sujet: Sortir de la Gare du nord à Paris [itinéraire] Mar 03 Mai 2016, 10:18
Bonjour à tous,
à partir de demain je vais tester un nouveau trajet vélotaf en passant par la gare du nord. Savez-vous qu'elle est la sortie la plus accessible avec un B (moins de marches, passage poussette,...) depuis le quai du RER D ? Idéalement j'aimerais sortir vers la rue de dunkerque.
Merci.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Sortir de la Gare du nord à Paris [itinéraire] Mar 03 Mai 2016, 11:07
Il y a un ascenseur au niveau -1 (un étage au dessus du quai des RER) qui sort rue du Fbg Saint-Denis (à l'opposé de la rue de Dunkerque, donc):
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Sortir de la Gare du nord à Paris [itinéraire] Mar 03 Mai 2016, 11:29
Et un escalator ici. Aucun avis sur le côté pratique en brompton en sous-sol, mais il y a souvent moins de monde.
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/05/2015
Sujet: Re: Sortir de la Gare du nord à Paris [itinéraire] Mer 04 Mai 2016, 12:08
Testé en live ce matin.
Sur le quai du RER D en provenance du sud de la ligne il faut se positionner en queue de rame, prendre la sortie "rue de dunkerque", deux escalators s'enchainent, une sortie par des portillons facilement franchissable et ensuite on peut déplier la bête et le faire rouler. Un dernier escalator nous amène dans le hall principal.
Finalement plus facile que la gare de lyon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sortir de la Gare du nord à Paris [itinéraire]