Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis...
+3
PierreM
bilboquet53
_m@nuel
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale Date d'inscription : 18/04/2016
Sujet: Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis... Sam 07 Mai 2016, 01:28
... super heureux.
Je me suis intéressé dans ma vie de vélocipédiste à toutes sortes de vélos (vtt, randonneuse, route, puis ville et enfin pliant) mais je n'avais jamais eu le niveau de qualité que j'ai ressenti en enfourchant mon nouveau Brompton. C'est un M6R.
La première fois que j'ai croisé un B sur mon chemin, j'étais moi même sur un vélo de route et j'avançais pépère. Je me suis alors fait doubler par un grand type sur un petit vélo, et j'ai dû forcer pour le rattraper. Intrigué, j'ai engagé la conversation avec lui, et il m'a parlé de Brompton, Dahon et quelques autres que j'ai oubliés depuis. Lorsque je me suis fait voler ce vélo de route, je me suis tout de suite tourné vers un pliant : étant limité en budget, j'ai trouvé un Dahon. Je l'ai bichonné, bien entretenu, jusqu'au jour où je me le suis fait voler à son tour.
J'ai raconté une partie de cette histoire ici et j'ai tiré le conclusion que j'avais été un peu négligent en l'attachant avec une chaîne trop maigre et un point d'attache certainement trop fragile. Les dernières histoires de vol dans ce forum (découpe du mobilier urbain devant l'hôpital Lariboisière à Paris) incitent d'ailleurs à redoubler de vigilance. Bizarrement, cela ne m'a pas dissuadé d'investir dans ce joli petit vélo anglais.
J'ai longtemps hésité puisque je ne trouvais que des M3 en occasion, alors que je savais que mes parcours habituels étaient un peu escarpés, et j'avais en tête les développements dont j'avais besoin. . Modifier un M3 avec un plateau plus petit pour faciliter les montées en côtes, mais au détriment du développement sur le plat ? . Modifier un M3 avec un Schlumpf, mais y laisser ma chemise ? . Upgrader simplement le M3 avec le kit 6 vitesses d'upgrade SJS, mais à un coût équivalent à l'achat d'un B avec BWR et 6 vitesses.
Finalement, je suis allé au plus simple, parce que la chance s'est présentée : j'ai enfin trouvé un M6R noir en très bon état d'occasion. Maintenant, je suis
J'ai appris tout un tas de choses en lisant les pages de ce forum, et je suis très reconnaissant de tous celles et ceux qui y ont partagé leurs expériences et connaissances de la science vélocipèdique et bromtonienne. Respect !
Enfin, j'ai hâte de participer à une prochaine sortie collective.
Emmanuel
bilboquet53 Novice
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : OISE Mon Brompton: : M6L bleu marine Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis... Sam 07 Mai 2016, 05:55
Félicitations et je te souhaite pleins de balades avec ton M6 (prévoir un bon antivol)
PierreM Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 77 Localisation : Armentières France 59 Mon Brompton: : S6R noir Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis... Sam 07 Mai 2016, 09:39
Bienvenue _m@nuel.
Tu es en avance sur moi car j'attends encore mon Brompton, avec impatience, tu peux t'en douter.
En ce qui concerne les vols, il vaut mieux se méfier, même avec un très bon antivol, voir :
Edit : Mais ... je me souviens que tu m'as déjà accueilli !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis... Sam 07 Mai 2016, 12:45
Accueillir de nouveaux bromptoforumeurs actifs lors d'une balade collective du Bromptonforum est un des aboutissements les plus heureux du forum.
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis... Sam 07 Mai 2016, 13:58
... super heureux... que tu sois des nôtres Emmanuel. Au plaisir de te croiser.
Désolé d'apprendre le vol de deux de tes vélos et félicitations de ne pas avoir baisser les bras car maintenant tu prends ton pied avec cette bombe de Brompton, le meilleur anti-dépresseur et la meilleure cure de Jouvence.
Mon choix : ne prendre qu'un antivol de type câble de frein à code pour attacher le Brompton à une table de café par ex mais jamais de U ou de Bordo. Je réserve le U et le Bordo tous deux force max pour le gros vélo à pile.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis... Mer 11 Mai 2016, 23:29
Bonjour -M@anuel et bienvenue sur le forum
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis...
Je viens de faire mes premiers tours de pédales en M6 et je suis...