Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: ravie!! Lun 15 Oct 2007, 23:27
bonjour,
je regarde ce forum de temps en temps depuis un moment, j'y ai notamment trouvé certaines réponses à certaines questions lorsque je me suis penchée sur cette idée de vélo pliant qui me titillait depuis de nombreux mois...
et à pâques, j'ai eu l'occasion de m'offrir mon brompton à moi, profitant d'une bonne occasion sur ebay.
je suis donc la fière propriétaire d'un brompton vert (heu, un ralf je crois, 3 vitesses, pas de porte-bagage, une pédale pliante)...
utilisé de façon quasi quotidienne depuis, en tout cas très régulière, pour des déplacements de 1 à 15 km dans bruxelles, mais aussi à la mer cet été. (il est vrai que le soir ou quand je vais dans le centre je prends plutôt mon vieux vélo pas pliant, nettement moins tentant!!)
et très souvent dans le tram ou le métro, c'était une des grandes raisons de ce choix d'un vélo pliant : le matin, je dépose mes enfants à l'école en tram (3 arrêts), et puis je file au boulot en vélo! et si on décide de rentrer à pied après l'école, il n'y a qu'un brompton pour être aussi agréable à pousser en marchant!!
j'adore constater que je suis aussi rapide que le tram le matin sur, par exemple, le boulevard général jacques (en tout cas tant qu'il est en extérieur...) - mais que si je suis exténuée, je peux m'arrêter et monter dedans!
j'adore son côté "bmx", et je me suis même habituée aux pavés. et il n'y a que lui pour se glisser comme ça entre les voitures...
je regrette un peu le porte-bagage, le sac à dos ça me fait le dos mouillé régulièrement. et le panier avant de mon grand vélo me manque aussi... j'ai l'attache avant, je dois me pencher sur la solution du cadre pour y accrocher mon sac... ça va un peu mieux depuis que j'ai trouvé une technique pour mettre mon cadenas en travers du guidon, et que je ne me fais pas 2kg en plus dans mon sac!!... et je devrais changer les roulettes, baisser légèrement ma selle vers l'avant, voire chipoter les poignées... mais bon, je ne suis pas extrèmement bricoleuse!
voilà, encore une qui est ravie donc! j'ai toujours roulé en vélo pour me déplacer, durant toute ma période bruxelloise, puis durant les 10 ans que j'ai passé en balieue dans mon coin (mais là la voiture est devenue quotidienne pour aller et rentrer de-vers bruxelles - ahhh si j'avais eu un pliant à l'époque!!). depuis que je suis à nouveau bruxelloise, et "bromptomiste", c'est le bonheur!!!
''
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 09:16
Bravo à toi, ô fan de Ludwig ! ;-)
Sur e-bay, j'espère que la vente fut "propre" (on a vu des volés vendus sur e-bay par un gars de Bruxelles).
Pour le sac, pourquoi ne pas acquérir un sac Brompton ? c'est hyper pratique ! moi aussi au début je ne jurais que par le sac à dos. Mais depuis que j'ai acheté un sac de transport, je le trouve on ne peut plus pratique et puis, au moins, on voit ma belle chasuble jaune fluo de dos, alors que mon sac à dos la cachait... ;-))
Peut-être à bientôt sur la pavé bruxellois... on causera du bon vieux temps du rock alternatif... snif, émotion, les jeunes aujourd'hui n'ont plus cette rage-là !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 10:24
Bienvenue à toi sur le
J'ai toujours été habitué au sac à dos mais depuis que je roule en Brompt, je n'utilise que la sacoche avant qui a de nombreux avantages: ça libère le dos donc moins de transpiration; l'ensemble est fixé bas sur le cadre & non sur le guidon ce qui permet d'avoir 1 très bon équilibre de l'ensemble même avec 1 charge de 9 KGS
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 10:52
Bienvenue Emmi!!
Je te rassure, tu n'es pas la seule à ne pas être une pro du bricolage!!!
Mais heureusement, ce forum existe et il pourra répondre à nombreuses de tes questions!!!
A bientôt sur le forum!!
Caro
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 12:24
Hello et welcome sur le forum! Pour ce qui est des sacs Brompton, je pense que le modèle Sport est pas mal pour les femmes : il permet d'y mettre un sac à main et quelques accessoires cyclos, sans pour autant être gigantesque comme les autres modèles … et il a une ligne plus passe-partout.
Babbitt Novice
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Belgique (Bruxelles) Mon Brompton: : Modele Ralph orange 3 vitesses (ML3?) Date d'inscription : 14/04/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 14:10
Welcome emmi......
Fonce pour un des sac avant brompton......j'ai le s-bag et c'est super pratique..
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 14:27
Moi, j'ai la sacoche avant dite "standart", celle qui ressemble un peu à un attaché-case.
Elle est très pratique et discrète, bref, c'est l'idéal pour aller au travail!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 20:36
Bienvenue Emmi
quand on a essayé le sac avant on ne peut plus s'en passer !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 20:42
Ravie ... au lit ?
Qu'est-ce que je raconte moi ?
B I E N V E N U E . . . E M M I !
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 21:38
Bienvelue Emmi
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 21:41
padoubibi a écrit:
Bienvelue Emmi
Ca c'est un accueil au poil … !
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 21:49
J'espère que vous n'allez pas la faire fuir... Au fait Caro si tu vois ce post, c'est quoi exactement otn modèle de sacoche ? Tu peux l'amener au boulot avec toi ? Et si tu enlèves des vêtements (euh... je veux dire genre imper, veste) tu les mets où ???
emmi Novice
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 21:53
Hé bien merci pour cet accueil... "au poil"!
concernant le sac, oui j'ai très envie de ne plus avoir mon sac sur le dos... quand je roule à vélo! mais quand je ne roule pas, ce qui m'arrive souvent même quand je suis partie avec mon vélo, je n'ai pas du tout envie d'avoir un sac bandoulière...
je déteste les sacs en fait, je n'ai souvent pas de "sac de femme", même pas de porte-feuille. et si je dois trimballer des trucs (genre papiers du boulot, casse-croûte, pull, ...), c'est sur le dos
quand j'ai mon "grand vélo", c'est facile, y a le panier!
c'est pour ça que j'ai plus envie de quelque chose genre petit panier pour "petit vélo"... mon idée c'est adapter mon sac à dos (mes sacs à dos je devrais dire) de façon à pouvoir les attacher au cadre monté sur l'attache avant.
bon je crois que je vais soudoyer quelqu'un qui a un de ces sacs pour tester la chose quelques jours...
emmi Novice
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 21:57
ah et j'oubliais :
je pense que c'était une vente "clean" sur e-bay, même si c'est difficile à vérifier. le vélo était neuf (franchement nickel), le vendeur m'a dit l'avoir gagné à un concours mais n'en avoir pas l'usage (il habitait au fin fond de la wallonie), il avait de bonnes évaluations...
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: ravie!! Mar 16 Oct 2007, 23:07
emmi a écrit:
le vendeur m'a dit l'avoir gagné à un concours mais n'en avoir pas l'usage
Sans vouloir te décevoir, un Brompton vendu sans justificatif (facture, preuve de gain, ...) si c'est ton cas, ça reste un peu suspect
Caro Héros sportif
Sujet: Re: ravie!! Mer 17 Oct 2007, 10:14
Jipy a écrit:
J'espère que vous n'allez pas la faire fuir... Au fait Caro si tu vois ce post, c'est quoi exactement otn modèle de sacoche ? Tu peux l'amener au boulot avec toi ? Et si tu enlèves des vêtements (euh... je veux dire genre imper, veste) tu les mets où ???
Ben, je ne sais pas le nom exacte du modèle en français, mais sur le site de Brompton, c'est le "Cloth pannier". Sa contenance est de 22 litres et il me suffit largement pour y mettre : - quelques dossiers, - mon déjeuner, - et des fringues :un pull, une veste et/ou même mon kimono pour aller faire du sport après le taf (et c'est plutôt volumineux!)
Voila, maintenant, c'est sur qu'une doudoune aura du mal à y entrer, mais à Marseille, on n'en a jamais besoins!!!
J'en profite aussi pour préciser que je ne suis pas strip-teaseuse et que je n'ai donc pas besoins d'enlever mes vêtements une fois que je suis au boulot!!!!
Sinon, plus sérieusement, voici le descriptif de la sacoche sur le site officiel de B : "Cloth pannier : A handy and practical holdall made from tough DuPont Cordura. The main compartment has a divider to keep papers separate. At the back, there are two pockets. All the compartments have zip-fasteners. Capacity 22 litres."
La photo présentée sur le site est nulle : on ne voit la sacoche que de dos...
Je passe donc un appel aux habitués de ce forum : - Quelqu'un aurait-il une photos de cette sacoche sous la main à joindre à ce poste? Sinon, j'essaierais de prendre une photo de la mienne ces jours-ci...
Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question!!
Caro
Sujet: Re: ravie!! Mer 17 Oct 2007, 19:18
Tes désirs sont des ordres, Caro ...
Caro Héros sportif
Sujet: Re: ravie!! Jeu 18 Oct 2007, 11:19
GoodyGuy a écrit:
Tes désirs sont des ordres, Caro ...
Merci GoodyGuy!!!
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: ravie!! Sam 20 Oct 2007, 22:20
Caro merci !!!
et aussi à toi GoodyGuy pour les photos !
Elle est bien chouette cette sacoche. Je prendrai sûrement la même quand j'aurai mon Brommy.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ravie!!
ravie!!
Page 1 sur 1