Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 20 Mai 2016, 08:19, édité 1 fois
Reivax Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Val d'oise 95 Date d'inscription : 20/08/2015
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Sac 100 % étanche Jeu 19 Mai 2016, 23:37
Est il possible de trouver ou fabriquer un rack ou on pourrait fixer une sacoche Ortlieb Sport Roller plus qui peut se customiser avec plein d’accessoires (dimensions de la sacoche 30*25*14pour 25 l et étanche)
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Sac 100 % étanche Ven 20 Mai 2016, 07:41
Reivax a écrit:
Est il possible de trouver ou fabriquer un rack ou on pourrait fixer une sacoche Ortlieb Sport Roller plus qui peut se customiser avec plein d’accessoires (dimensions de la sacoche 30*25*14pour 25 l et étanche)
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Sac 100 % étanche Ven 20 Mai 2016, 07:55
Nudibay a écrit:
Reivax a écrit:
J'y pensais justement ! Une autre très bonne solution.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Sac 100 % étanche Ven 20 Mai 2016, 08:28
Génial ce "pannier rack" de Kinetics ! Je me laisserais bien tenter également par cette solution, car je possède une paire de sacoches étanches "Vaude Front Aqua" (28L la paire) compatibles avec ce porte sac
Et entre les sacoches il reste une place pour transporter le sac avec les courses ou les effets personnels de la journée. Ce concept me plait bien. Merci d'avoir posté ce lien.
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Sac 100 % étanche Ven 20 Mai 2016, 12:57
Une autre marque que les classiques Vaude et Ortlieb qui a toute une gamme de sac étanches avec toute une série de tailles et modèles : Feelfree
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Sac 100 % étanche Ven 20 Mai 2016, 13:05
Pigey a écrit:
Nudibay a écrit:
Reivax a écrit:
J'y pensais justement ! Une autre très bonne solution.
je ne suis pas certain. Cette configuration configuration n'est pas optimale. Deux sac, c'est 2 fois le poids et deux fois moins pratique à porter.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Sac 100 % étanche Ven 20 Mai 2016, 14:08
Effectivement cela fait deux sacs au lieu d'un. Si l'on accroche deux sacoches assez légères ça peut aller. Mes sacoches "Vaude Front Aqua" pourraient faire l'affaire car assez légères.
Pour le transport cela ne fait qu'un paquet à porter, car on porte le "Pannier Rack" par la poignée sans le désolidariser des sacoches donc pas plus encombrant qu'un autre bagage.
Autre "plus" du "Pannier Rack": avec deux sacoches, on peut séparer les affaires, à savoir ce qui craint l'humidité dans l'une des sacoches (vêtements etc.), et le matériel dans l'autre sacoche (matos camping etc.). Et ça permet d'accéder facilement à ses affaires en cours de journée.
Ma conclusion: si on possède déjà les sacoches (ce qui est mon cas) ça peut être intéressant d'investir 120€ dans un porte sac comme celui-ci. J'y réfléchis sérieusement.
PS: j'avais testé la configuration avec deux sacoches mais sur le porte-bagages arrière.
J'ai abandonné car les sacoches étaient trop près du sol, mais avec le "Pannier Rack" le problème est résolu.