Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 12:53
Après la rubrique "d'où viennent vos pseudos ?" j'ai songé à celle "d'où viennent vos avatars ?".
En ces moments pénibles dans mon pays, je partage un sentiment assez belgicain, d'où mon avatar... suivez-moi : le bateau figurant sur mon avatar est celui d'Adrien de Gerlache. Le nom de ce bateau vous dit quelque chose ?
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 08:31, édité 1 fois
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 13:13
Bonne idée, le mien est une photo d'un grand photographe, qui l'a prise à la fin de la dernière guerre mondiale à Paris, ou les vélos étaient devenu réellement un moyen de transport pour la première et dernière fois, vélo-taxi, vélo-camion à marchandise...... etc......
Les vélo taxi, avait trouvé un bon job, car il gagnaient très bien leur vie de cette façon... ILS EXERCAIENT EN COSTARD AVEC CRAVATE.......
C'était la première fois que le vélo assurait, et tenait le haut du pavé...... aujourd'hui nous en sommes très loin, avec ces pistes cyclables ridicules, le vélib' qui offre un concept de vélo préhistorique......... mais nous sommes sur la voie....... il faut nous imposer réellement, nous affirmer au quotidien, nous opposer au tout bagnole.......
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 13:41
J'aurais juré que c'était toi ... dans la remorque !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 15:14
GoodyGuy a écrit:
J'aurais juré que c'était toi ... dans la remorque !
Par contre toi......... on te trouve sur les 4X4.........
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 18:41
Le mien vient d'1 ami car je brille par mon incompétence avec mon cerveau de pour ajouter 1 avatar. ça fait 6 ans que je l'ai sur tous les forums sur lesquels je passe
Je trouve le personnage amusant & fun qui me correspond je pense.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 18:50
Avec toutes les qualités qui me caractérisent, mon humour féroce et méchant, mon égoïsme et surtout ma fainéantise, j'ai bêtement été chat-parder mon avatar sur le site de A to B Magazine --> http://www.atob.org.uk/buyers'_Guide.html (ce lien ne fonctionne pas dans le forum car il comporte une apostrophe)
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Air de Brompton? Jeu 18 Oct 2007, 19:16
Citation :
Mon avatar? C'est un dessin de ma dernière fille, 7ans. Joli non? Petit air de brompton?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 19:49
comme je n'ai pas d'enfant j'ai du le faire moi même
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 20:48
Mon avatar ? Quel avatar ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 21:19
Amator a écrit:
Mon avatar ? Quel avatar ?
faudra remédier à çà, ou c'est moi qui choisis !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Jeu 18 Oct 2007, 22:39
Fredo a écrit:
Quel honneur pour moi que mon 100ème message servent à féliciter les talents artistiques ( ) de l'administrateur du Forum. En plus d'avoir des talents de bricolo, tu es un véritable Van Gogh du Brompton ... D'autres talents???
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Ven 19 Oct 2007, 10:29
C'est une photo de Colin, mon filleul que j'ai fait à la mer lorsqu'il a escaladé une dune pour la première fois. Fier comme artaban, le vent le poussant dans le dos.
Pour les connaisseurs: Olympus XA2 (ancêtre du Mju), TriX et Diafine.
Fredo Admin
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Sam 20 Oct 2007, 22:44
Eek a écrit:
Fredo a écrit:
Quel honneur pour moi que mon 100ème message servent à féliciter les talents artistiques ( ) de l'administrateur du Forum. En plus d'avoir des talents de bricolo, tu es un véritable Van Gogh du Brompton ... D'autres talents???
merci, merci j'ai bien d'autres talents mais je ne peux en parler ici
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Adrien de Gerlache Lun 12 Nov 2007, 20:54
thibe a écrit:
Après la rubrique "d'où viennent vos pseudos ?" j'ai songé à celle "d'où viennent vos avatars ?".
En ces moments pénibles dans mon pays, je partage un sentiment assez nationaliste, d'où mon avatar... suivez-moi : le bateau figurant sur mon avatar est celui d'Adrien de Gerlache. Le nom de ce bateau vous dit quelque chose ?
Je trouve que l'explorateur de l'antartique Adrien de Gerlache a vraiment de la gueule. Il a passé en 1897, 15 mois pris dans les glaces de l'antartique sur le Belgica (avatar de THIBE qui se sent plus belge que jamais depuis qu'il n'y a plus personne à la barre en Belgique, mais est-ce que cela change grand chose aux affaires de nos pays qui sont surtout gouverner par les lois du marché).
Il a en tout cas plus de gueule que Ban Ki-Moon le secrétaire générale de l'ONU qui est allé en antartique le 9 novembre dernier.
Il a survolé la péninsule antarctique (c'est la péninsule qui pointe vers le Chili) dont la Larsen Ice-Shelf (plateforme de glace), une des plus grande plateforme est en train de disparaître sous les effets du réchauffement climatique (contrairement au centre du continent dont les températures varient très peu).
Il aurait mieux fait d'y aller en voilier pour éviter de contribuer aux émissions des gaz à effet de serre. Je suis stupéfait que les hommes politiques se déplacent dans les pôles à grands coups d'hélicos comme Al Gore dans une Vérité qui dérange où il s'y montre sans vergogne sans prendre conscience qu'il émet à lui seul autant de CO2 qu'une ville chinois de 10 000 habitants. "Les normes d'émission chinoises ont été réhaussées et sont déjà supérieures aux notres" Al Gore - "Une V. qui D." D'avion de l'armée de l'air chilienne comme Ban Ki-Moon. Quand à Sarkoléon qui a décidé le Grenelle de l'Environnement, il a fait tous ses déplacements de campagne électorale en avion-Jet pour revenir chez lui tous les soirs. Je ne pas sûr que ça lui ait permis de consolider son couple Je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour passer des bonnes intentions aux actes.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Mer 20 Oct 2010, 16:36
Bravo pour votre nouvel avatar, bbfok, c'est un des plus jolis du forum. Certainement l'oeuvre d'un graphiste au courant des tendances actuelles comme la mise en scène le laisse suggérer. Pourrions-nous voir ce B orange (peint à l'aquarelle?) en plus grand format?
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Mer 20 Oct 2010, 18:58
Merci Abeillaud
Voici l'original trouvé sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/barbara_luel/4565843433/
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: D'où viennent vos avatars ? Mer 20 Oct 2010, 19:17