Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fréquence de crevaison

+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ubik
Invité de marque
Invité de marque

Fréquence de crevaison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:20

Si je puis me permettre. J'ai moi même crevé mon Kojak arrière en 2 mois mais avec plus de 600 km au compteur déjà. Le Kojak en 16" est pourtant plus épais que mon 700*21 que j'utilisais sur mon single auparavant. En 3 ans, j'ai crevé ce 700*21 deux petites fois.
C'est juste pas de chance mais ça n'a rien à voir avec le Brompton. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2012, 09:24

debutant a écrit:
debutant a écrit:
bonjour a tous
sa y est 250 klm première crevaison a l arrière
le pneu brompton na pas supporter ,changement pour un marathon + gonfler a 6,5bar mais je le trouve un peut souple je fais 110 klg jusqu ou je peu le gonfler sans risque pour la chambrer e
j aimerai bien quelque avis
j ai regarder les pneus plein mais j ai pas trouver notre taille c est peu être la solution pour les gros gabarit

deuxieme crevaison aujourd hui a l avant a 370 klm sa commence mal le brompton

Pas de chance!!

Il ne te reste plus qu'à mettre un marathon plus à l'avant.

En complément, peut-être est-il possible de rajouter une bande anti-crevaison en l'adaptant aux dimensions du pneu??
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:13

JPD a écrit:
debutant a écrit:
debutant a écrit:
bonjour a tous
sa y est 250 klm première crevaison a l arrière
le pneu brompton na pas supporter ,changement pour un marathon + gonfler a 6,5bar mais je le trouve un peut souple je fais 110 klg jusqu ou je peu le gonfler sans risque pour la chambrer e
j aimerai bien quelque avis
j ai regarder les pneus plein mais j ai pas trouver notre taille c est peu être la solution pour les gros gabarit

deuxieme crevaison aujourd hui a l avant a 370 klm sa commence mal le brompton

Pas de chance!!

Il ne te reste plus qu'à mettre un marathon plus à l'avant.

En complément, peut-être est-il possible de rajouter une bande anti-crevaison en l'adaptant aux dimensions du pneu??
BONJOUR
je rajouterai bien une chambrere dans mon pneu pour faire une surepaisseur sa permet de descendre un peut en pression je fesais sa sur ma moto quant j étais plus jeune sa devrait être possible sur le brompton
j ai eu un mal de chien a remonter le pneu sur la jante et c était pas un marathon +j ose pas imaginer la crevaison avec un marathon il a fallut que j utilise des démontes pneu en métal pour remettre tout sa en place sur ces vélos la la bombe anticrevaison est indispansable
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:43

En tout cas aucun problème pour monter un Kojak, ça m'a pris moins de 5 minutes.
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:01

première crevaison en sortant du train au bout 9 mois et 1400Km...la roue arrière bien sur.

Vive le latex injecté dans ma chambre a air...un coup de pompe et je suis rentré chez moi réparer tranquilement.
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon

Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:30

debutant a écrit:
BONJOUR
je rajouterai bien une chambrere dans mon pneu pour faire une surepaisseur sa permet de descendre un peut en pression je fesais sa sur ma moto quant j étais plus jeune sa devrait être possible sur le brompton
j ai eu un mal de chien a remonter le pneu sur la jante et c était pas un marathon +j ose pas imaginer la crevaison avec un marathon il a fallut que j utilise des démontes pneu en métal pour remettre tout sa en place sur ces vélos la la bombe anticrevaison est indispansable

Hello,
C'est en anglais mais c'est assez intuitif même pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais Wink

http://stefaon.wordpress.com/
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2012, 00:47

C'est quoi ton latex foldingfred? Explique un peu.....
Ca pourrait m'intéresser...

Bingocri
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2012, 07:03

j'utilise du latex notubes prévu pour les pneus tubeless de vtt.
Je devisse l'obus dr la valve et j'injecte 30ml environ.

cà bouche les raisons ou à minima ça les transforme en création lente.
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:02

stefaon a écrit:
debutant a écrit:
BONJOUR

Hello,
C'est en anglais mais c'est assez intuitif même pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais Wink

C'est la méthode que j'ai utilisée pour monter nos 4 marathons plus: pas trop difficile pour les 2 premiers, un peu plus pour le troisième et pour le quatrième, la lassitude et le mal au bout des doigts venant, j'ai demandé l'aide de mes démontes pneus...
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:01

très classe, je suis très loin de la faire aussi facilement sur de simple B vert... je retiens la technique !
http://www.windsurfjournal.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:14

stefaon a écrit:
debutant a écrit:

Hello,

Très utile ta vidéo ! Wink
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:28

Pou a écrit:
très classe, je suis très loin de la faire aussi facilement sur de simple B vert... je retiens la technique !

bonjour
comme le dit si bien POU je suis très très loin a des années lumière de pouvoir changer un pneu comme sa deja sur la vidéo du brompton il montre un pneu vert brompton sa parai si simple et sa été très pénible alors un marathon + l astuce c est quoi de la vaseline du savon ou de la paraffine ou alors les Britishs nous vendent des jantes a la con demain je vais acheter un marathon + et je vais le monter moi même j ai tout le week-end pour m entraîner
par contre le fond de jante brompton c est pas terrible il ne prote jet pas la chambrere des tête de rayon je vais le prendre plus large et auto collant comme sa il ne bougera pas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:54

Bandes anti-crevaisons
liquide montage
fond de jante 16"

Je ne possède pas d'actions de cette société mais j'ai déjà utilisé ces et ses produits Very Happy
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2012, 00:12

JPD a écrit:
Bandes anti-crevaisons
liquide montage
fond de jante 16"

Je ne possède pas d'actions de cette société mais j'ai déjà utilisé ces et ses produits Very Happy
Très intéressant.
A quoi sert précisément le liquide montage ?
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:38

le truc montré dans la video fonctionne ou tout du moins çà aide, il faut pousser le pneu vers le fond de la jante ce qui permet de diminuer la circonférence de la jante en contact avec la tringle du pneu (au fond de la jante le diametre est plus faible et donc de donnner plus de mou diamétralement opposé et ainsi de faire passer la tringle,) bref çà fonctionne mais j'y laisse de l'épiderme à chaque fois.....
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:59

Tiot-vélo a écrit:
JPD a écrit:
Bandes anti-crevaisons
liquide montage
fond de jante 16"

Très intéressant.
A quoi sert précisément le liquide montage ?
C'est un lubrifiant qui permet au flan du pneu de glisser sur la jante.
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:36

Bon, j'ai regardé les indications sur mes pneus: schwalbe marathon kevlar guard
Puis sur le net, suis allée voir les différents types de pneus schwalbes etc..et on y explique bien les différentes couches etc..sur la coupe d'un pneu.

C'est considéré comme "marathon plus" parce que j'en entend beaucoup parler ici sur le forum

Bon, je sais que c'est "lourd" comme pneu mais m'en moque, je préfère suer un peu plus dans mes périples et ne pas devoir déjanter pour coller une rustine, moi qui ne suis pas très bricolo sur les pneus.....et au milieu de nulle part en plus.
Me rappelle avoir demandé, à l'époque, au vendeur si mes pneux étaient assez résistants aux crevaisons.......

Bingocri

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:04

Bingocri a écrit:
C'est considéré comme "marathon plus" parce que j'en entend beaucoup parler ici sur le forum
Pneus Schwalbe marathon 16’ pour b :

Schwalbe Marathon Green Guard Tyre (c'est-peut-être ce que tu as ?)
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=69134

Schwalbe Marathon Plus Tyre - Smart Guard (c'est le marathon + dont on parle souvent sur le forum)
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24752
ou http://www.villavelo.com/pneus-brompton-schwalbe-marathon-pneus-chambre-air-pieces-detachees-181-92-12-32.z.fr.htm
ou http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=134

debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:09

Tiot-vélo a écrit:
Bingocri a écrit:
Pneus Schwalbe marathon 16’ pour b :

Schwalbe Marathon Green Guard Tyre (c'est-peut-être ce que tu as ?)
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=69134

Schwalbe Marathon Plus Tyre - Smart Guard (c'est le marathon + dont on parle souvent sur le forum)
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24752
ou http://www.villavelo.com/pneus-brompton-schwalbe-marathon-pneus-chambre-air-pieces-detachees-181-92-12-32.z.fr.htm
ou http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=134

bonjour
le marathon green guard a un niveau de protection 5 la sous couche mesure 3mm la couleur verte est du au fet que le matériau utiliser est recyclé
la charge supporter est de 70 kg pour 420g et surtout on peut le gonfler jusqu’à 7,5
LE MARATHON + SMARTGUARD supporte 65kg pour 475g et la pression maxi est de 6,5 LE NIVEAU de protection est de 6
dommage pour moi j ai acheter un marathon + pour l avant je l ai monter avec de la paraffine sa permet de glisser sur la jante j ai mi un fond de jante autocollant en toile sa ne bouge pas et j ai monter et démonter le pneu plusieur fois pour m exercer j ai des doigts en béton maintenant
une précision le marathon green guard est plus roulant que le marathon + pour moi c est 2 pneus on un intérêt certain pour nos petite machine

Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2012, 18:42

schwalbe kevlar guard marathon min 3,5 bars à max 6,0 bars (ou min 50 PSI à max 85 PSI)

J'ai donc dû mal à voir à quel type cela correspond par rapport à tout ce qu'on peut lire sur le net....

Mais c'est un détail, car j'ai bien l'impression que point de vue anti-crevaison, c'est pas trop mal.....

Et c'est ce qu'il me faut.....

Bingocri
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2012, 18:51

pour le moment, le mix Bvert à l'avant (450 km) et M+ à l'arrière (2000 km) me donne entière satisfaction (0 crevaison), ça peut être un compromis.
Finalement, ma "hantise" n'est pas de crever de l'avant mais de l'arrière car j'aurai des difficultés pour réparer.
http://www.windsurfjournal.com
judearlove
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L Noir année 2011

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:38

3 ème crevaison avec mon brompton, 1 sur brompton vert et 2 sur kojack (pas de jaloux avant et arriere).

je me demandais si ce genre de produit pouvait m'aider :

www.increvable.com/index.php/default/solutions-anti-crevaison/bande-anti-crevaison.html?SID=hsbl142ef8lorh4q0fktbrdkf7

autrement je devrais modifier mon trajet apres avoir verifier et regonfler mes pneux j'ai trouver 2 silex dans mes pneux Mad

sinon existe te t-il des pneux intermédiare entre le kojack et le marathon ?
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

Mon Brompton: : M6L orange

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMar 21 Fév 2012, 23:24

Pou a écrit:
pour le moment, le mix Bvert à l'avant (450 km) et M+ à l'arrière (2000 km) me donne entière satisfaction (0 crevaison), ça peut être un compromis.
Finalement, ma "hantise" n'est pas de crever de l'avant mais de l'arrière car j'aurai des difficultés pour réparer.

démonter la roue arrière et réparer une crevaison est simple comme bonjour. Il faut se lancer, tu ne risques de rien casser et si j'y suis arrivé, tu y arriveras également.
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith

Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMer 22 Fév 2012, 07:12

Pour ma part, sur mon Surly en 26", j'ai 2 kojak associés à des bandes anticrevaison.
Une seule crevaison en 2 ans malgré 23Km quotidiens dans Paris. Du coup, je pense appliquer la même formule sur mon brompton.
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMer 22 Fév 2012, 08:24

Pou a écrit:
On peut réparer sans démonter la roue on fait sortir chambre à air d'un coté de pneu
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 EmptyMer 22 Fév 2012, 14:14

satorlith a écrit:
Pour ma part, sur mon Surly en 26", j'ai 2 kojak associés à des bandes anticrevaison.
Une seule crevaison en 2 ans malgré 23Km quotidiens dans Paris. Du coup, je pense appliquer la même formule sur mon brompton.
quid les "bandes anticrevaisons"?
Kokchané?
çà s'achète où? (je repassé en marathon, les deux kojaks ayant rendu leurs derniers soupirs....et ils me manquent)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 11 Empty

Fréquence de crevaison
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant