Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mar 10 Jan 2012, 21:20
Si je puis me permettre. J'ai moi même crevé mon Kojak arrière en 2 mois mais avec plus de 600 km au compteur déjà. Le Kojak en 16" est pourtant plus épais que mon 700*21 que j'utilisais sur mon single auparavant. En 3 ans, j'ai crevé ce 700*21 deux petites fois. C'est juste pas de chance mais ça n'a rien à voir avec le Brompton. Courage !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mer 11 Jan 2012, 09:24
debutant a écrit:
debutant a écrit:
bonjour a tous sa y est 250 klm première crevaison a l arrière le pneu brompton na pas supporter ,changement pour un marathon + gonfler a 6,5bar mais je le trouve un peut souple je fais 110 klg jusqu ou je peu le gonfler sans risque pour la chambrer e j aimerai bien quelque avis j ai regarder les pneus plein mais j ai pas trouver notre taille c est peu être la solution pour les gros gabarit
deuxieme crevaison aujourd hui a l avant a 370 klm sa commence mal le brompton
Pas de chance!!
Il ne te reste plus qu'à mettre un marathon plus à l'avant.
En complément, peut-être est-il possible de rajouter une bande anti-crevaison en l'adaptant aux dimensions du pneu??
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mer 11 Jan 2012, 20:13
JPD a écrit:
debutant a écrit:
debutant a écrit:
bonjour a tous sa y est 250 klm première crevaison a l arrière le pneu brompton na pas supporter ,changement pour un marathon + gonfler a 6,5bar mais je le trouve un peut souple je fais 110 klg jusqu ou je peu le gonfler sans risque pour la chambrer e j aimerai bien quelque avis j ai regarder les pneus plein mais j ai pas trouver notre taille c est peu être la solution pour les gros gabarit
deuxieme crevaison aujourd hui a l avant a 370 klm sa commence mal le brompton
Pas de chance!!
Il ne te reste plus qu'à mettre un marathon plus à l'avant.
En complément, peut-être est-il possible de rajouter une bande anti-crevaison en l'adaptant aux dimensions du pneu??
BONJOUR je rajouterai bien une chambrere dans mon pneu pour faire une surepaisseur sa permet de descendre un peut en pression je fesais sa sur ma moto quant j étais plus jeune sa devrait être possible sur le brompton j ai eu un mal de chien a remonter le pneu sur la jante et c était pas un marathon +j ose pas imaginer la crevaison avec un marathon il a fallut que j utilise des démontes pneu en métal pour remettre tout sa en place sur ces vélos la la bombe anticrevaison est indispansable
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mer 11 Jan 2012, 20:43
En tout cas aucun problème pour monter un Kojak, ça m'a pris moins de 5 minutes.
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mer 11 Jan 2012, 21:01
première crevaison en sortant du train au bout 9 mois et 1400Km...la roue arrière bien sur.
Vive le latex injecté dans ma chambre a air...un coup de pompe et je suis rentré chez moi réparer tranquilement.
stefaon Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mer 11 Jan 2012, 21:30
debutant a écrit:
BONJOUR je rajouterai bien une chambrere dans mon pneu pour faire une surepaisseur sa permet de descendre un peut en pression je fesais sa sur ma moto quant j étais plus jeune sa devrait être possible sur le brompton j ai eu un mal de chien a remonter le pneu sur la jante et c était pas un marathon +j ose pas imaginer la crevaison avec un marathon il a fallut que j utilise des démontes pneu en métal pour remettre tout sa en place sur ces vélos la la bombe anticrevaison est indispansable
Hello, C'est en anglais mais c'est assez intuitif même pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 12 Jan 2012, 00:47
C'est quoi ton latex foldingfred? Explique un peu..... Ca pourrait m'intéresser...
Bingocri
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 12 Jan 2012, 07:03
j'utilise du latex notubes prévu pour les pneus tubeless de vtt. Je devisse l'obus dr la valve et j'injecte 30ml environ.
cà bouche les raisons ou à minima ça les transforme en création lente.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 12 Jan 2012, 11:02
stefaon a écrit:
debutant a écrit:
Hello, C'est en anglais mais c'est assez intuitif même pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais
C'est la méthode que j'ai utilisée pour monter nos 4 marathons plus: pas trop difficile pour les 2 premiers, un peu plus pour le troisième et pour le quatrième, la lassitude et le mal au bout des doigts venant, j'ai demandé l'aide de mes démontes pneus...
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 12 Jan 2012, 14:01
très classe, je suis très loin de la faire aussi facilement sur de simple B vert... je retiens la technique !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 12 Jan 2012, 14:14
stefaon a écrit:
debutant a écrit:
Très utile ta vidéo !
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 12 Jan 2012, 21:28
Pou a écrit:
très classe, je suis très loin de la faire aussi facilement sur de simple B vert... je retiens la technique !
bonjour comme le dit si bien POU je suis très très loin a des années lumière de pouvoir changer un pneu comme sa deja sur la vidéo du brompton il montre un pneu vert brompton sa parai si simple et sa été très pénible alors un marathon + l astuce c est quoi de la vaseline du savon ou de la paraffine ou alors les Britishs nous vendent des jantes a la con demain je vais acheter un marathon + et je vais le monter moi même j ai tout le week-end pour m entraîner par contre le fond de jante brompton c est pas terrible il ne prote jet pas la chambrere des tête de rayon je vais le prendre plus large et auto collant comme sa il ne bougera pas
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 12 Jan 2012, 22:54
Bandes anti-crevaisons liquide montage fond de jante 16"
Je ne possède pas d'actions de cette société mais j'ai déjà utilisé ces et ses produits
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Ven 13 Jan 2012, 00:12
JPD a écrit:
Je ne possède pas d'actions de cette société mais j'ai déjà utilisé ces et ses produits
Très intéressant. A quoi sert précisément le liquide montage ?
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Ven 13 Jan 2012, 09:38
le truc montré dans la video fonctionne ou tout du moins çà aide, il faut pousser le pneu vers le fond de la jante ce qui permet de diminuer la circonférence de la jante en contact avec la tringle du pneu (au fond de la jante le diametre est plus faible et donc de donnner plus de mou diamétralement opposé et ainsi de faire passer la tringle,) bref çà fonctionne mais j'y laisse de l'épiderme à chaque fois.....
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Ven 13 Jan 2012, 09:59
Tiot-vélo a écrit:
JPD a écrit:
Très intéressant. A quoi sert précisément le liquide montage ?
C'est un lubrifiant qui permet au flan du pneu de glisser sur la jante.
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 19 Jan 2012, 18:36
Bon, j'ai regardé les indications sur mes pneus: schwalbe marathon kevlar guard Puis sur le net, suis allée voir les différents types de pneus schwalbes etc..et on y explique bien les différentes couches etc..sur la coupe d'un pneu.
C'est considéré comme "marathon plus" parce que j'en entend beaucoup parler ici sur le forum
Bon, je sais que c'est "lourd" comme pneu mais m'en moque, je préfère suer un peu plus dans mes périples et ne pas devoir déjanter pour coller une rustine, moi qui ne suis pas très bricolo sur les pneus.....et au milieu de nulle part en plus. Me rappelle avoir demandé, à l'époque, au vendeur si mes pneux étaient assez résistants aux crevaisons.......
Bingocri
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 19 Jan 2012, 19:04
Bingocri a écrit:
Bon, j'ai regardé les indications sur mes pneus: schwalbe marathon kevlar guard C'est considéré comme "marathon plus" parce que j'en entend beaucoup parler ici sur le forum
Pneus Schwalbe marathon 16’ pour b :
Schwalbe Marathon Green Guard Tyre (c'est-peut-être ce que tu as ?) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=69134
Schwalbe Marathon Plus Tyre - Smart Guard (c'est le marathon + dont on parle souvent sur le forum) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24752 ou http://www.villavelo.com/pneus-brompton-schwalbe-marathon-pneus-chambre-air-pieces-detachees-181-92-12-32.z.fr.htm ou http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=134
debutant Habitué du coin
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Jeu 19 Jan 2012, 21:09
Tiot-vélo a écrit:
Bingocri a écrit:
Bon, j'ai regardé les indications sur mes pneus: schwalbe marathon kevlar guard C'est considéré comme "marathon plus" parce que j'en entend beaucoup parler ici sur le forum
Pneus Schwalbe marathon 16’ pour b :
Schwalbe Marathon Green Guard Tyre (c'est-peut-être ce que tu as ?) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=69134
Schwalbe Marathon Plus Tyre - Smart Guard (c'est le marathon + dont on parle souvent sur le forum) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24752 ou http://www.villavelo.com/pneus-brompton-schwalbe-marathon-pneus-chambre-air-pieces-detachees-181-92-12-32.z.fr.htm ou http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=134
bonjour le marathon green guard a un niveau de protection 5 la sous couche mesure 3mm la couleur verte est du au fet que le matériau utiliser est recyclé la charge supporter est de 70 kg pour 420g et surtout on peut le gonfler jusqu’à 7,5 LE MARATHON + SMARTGUARD supporte 65kg pour 475g et la pression maxi est de 6,5 LE NIVEAU de protection est de 6 dommage pour moi j ai acheter un marathon + pour l avant je l ai monter avec de la paraffine sa permet de glisser sur la jante j ai mi un fond de jante autocollant en toile sa ne bouge pas et j ai monter et démonter le pneu plusieur fois pour m exercer j ai des doigts en béton maintenant une précision le marathon green guard est plus roulant que le marathon + pour moi c est 2 pneus on un intérêt certain pour nos petite machine
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Ven 20 Jan 2012, 18:42
schwalbe kevlar guard marathon min 3,5 bars à max 6,0 bars (ou min 50 PSI à max 85 PSI)
J'ai donc dû mal à voir à quel type cela correspond par rapport à tout ce qu'on peut lire sur le net....
Mais c'est un détail, car j'ai bien l'impression que point de vue anti-crevaison, c'est pas trop mal.....
Et c'est ce qu'il me faut.....
Bingocri
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Ven 20 Jan 2012, 18:51
pour le moment, le mix Bvert à l'avant (450 km) et M+ à l'arrière (2000 km) me donne entière satisfaction (0 crevaison), ça peut être un compromis. Finalement, ma "hantise" n'est pas de crever de l'avant mais de l'arrière car j'aurai des difficultés pour réparer.
judearlove Novice
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : le mans Mon Brompton: : M6L Noir année 2011 Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mar 21 Fév 2012, 19:38
3 ème crevaison avec mon brompton, 1 sur brompton vert et 2 sur kojack (pas de jaloux avant et arriere).
je me demandais si ce genre de produit pouvait m'aider :
autrement je devrais modifier mon trajet apres avoir verifier et regonfler mes pneux j'ai trouver 2 silex dans mes pneux
sinon existe te t-il des pneux intermédiare entre le kojack et le marathon ?
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mar 21 Fév 2012, 23:24
Pou a écrit:
pour le moment, le mix Bvert à l'avant (450 km) et M+ à l'arrière (2000 km) me donne entière satisfaction (0 crevaison), ça peut être un compromis. Finalement, ma "hantise" n'est pas de crever de l'avant mais de l'arrière car j'aurai des difficultés pour réparer.
démonter la roue arrière et réparer une crevaison est simple comme bonjour. Il faut se lancer, tu ne risques de rien casser et si j'y suis arrivé, tu y arriveras également.
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mer 22 Fév 2012, 07:12
Pour ma part, sur mon Surly en 26", j'ai 2 kojak associés à des bandes anticrevaison. Une seule crevaison en 2 ans malgré 23Km quotidiens dans Paris. Du coup, je pense appliquer la même formule sur mon brompton.
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mer 22 Fév 2012, 08:24
Pou a écrit:
On peut réparer sans démonter la roue on fait sortir chambre à air d'un coté de pneu
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Fréquence de crevaison Mer 22 Fév 2012, 14:14
satorlith a écrit:
Pour ma part, sur mon Surly en 26", j'ai 2 kojak associés à des bandes anticrevaison. Une seule crevaison en 2 ans malgré 23Km quotidiens dans Paris. Du coup, je pense appliquer la même formule sur mon brompton.
quid les "bandes anticrevaisons"? Kokchané? çà s'achète où? (je repassé en marathon, les deux kojaks ayant rendu leurs derniers soupirs....et ils me manquent)