Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Mer 17 Jan 2018, 15:52
Acheté chez Etsy
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Mer 17 Jan 2018, 15:59
Merci pour la précision...
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Jeu 05 Nov 2020, 12:28
Patrick57 a écrit:
Le mien est prévu pour porter un sac étanche de 4 kg maxi (vêtements, sac de couchage, etc...). Tu en sauras plus le 17 février.
Résultat non concluant avec mon sac de 30 l.
Avec un sac de 22 l, cela devrait convenir. Je compte m'en recommander un chez Ali. C'est léger, cela protège bien le garde boue arrière, et cela remplacera un porte bagages pour tube de selle de 700 g.
Bretonnien Habitué du coin
Nombre de messages : 77 Age : 101 Localisation : Tombuctou Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Dim 08 Nov 2020, 22:46
Y-a-t-il mieux que le porte-bagages Brompton selon vous, ou toutes les solutions alternatives ne sont là que pour faire des économies sur le PB Brompton hors de prix ? Les roulettes du PB Brompton permettent-elles de bien faire rouler le vélo une fois plié ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Dim 08 Nov 2020, 23:18
Oui, les roulettes du porte bagage permettent de bien mieux faire rouler le B plié que celle du garde boue.
Mais cela reste des roulettes de petits diamètre, les grosses irrégularités du sol posent problème.
Pour les portes bagages, seuls les chinois en aluminium sont moins cher que celui d'origine. Il sont moins lourds que celui d'origine mais peu solides (c'est des tubes d'alu assez fins).
Ceux en titane ou titane-carbone sont plus chers mais à la fois beaucoup moins lourds que celui d'origine et solides.
Un petit porte bagage titane-carbone est au même poids que le le modèle S avec ses tringles de support de garde boue, roule mieux plié et offre les services d'un porte bagage (services limités comme avec le porte bagage d'origine puisque l'objet transporté ne peut pas dépasser en largeur le porte bagage sinon on le heurte avec les talons en pédalant).
La raison principale du choix d'un porte bagage alternatif est d'éviter le surpoids important de celui de Brompton.
Nombre de messages : 77 Age : 101 Localisation : Tombuctou Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Dim 08 Nov 2020, 23:46
Que penses-tu de cela : acheter ce PB (ancien PB Brompton) Et acheter des roues plus tard, potentiellement/probablement plus grandes que celles vendues d'origine https://www.altermove.com/5994-brompton-porte-bagage-seul-qrcc.html
Est-ce que je pourrais avoir un regret par la suite par rapport au PB B actuel ou à un PB en titane (à part le poids du PB titane) ?
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Lun 09 Nov 2020, 10:04
Effectivement Par contre quand je mets la traduction ça me met ça : "Ce porte-bagages arrière est destiné à remplacer un porte-bagages cassé ou endommagé. Equipé de 4 supports de porte-bagages. Le modèle QRACK convient aux Rollers M6, (le modèle QRCC convient au montage des Easy Wheels M5 ou des Parking Wheels d'origine.) Pour le montage sur un Brompton sans porte-bagages (version E, L, Ex et Lx), le Kit porte-bagages QRACKA à commander."
Ça veut dire que je dois forcément commander le kit porte-bagages ? Il manque quoi dans le porte-bagages seul à 50€ pour que je le mette tel quel ?
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Lun 09 Nov 2020, 20:53
Le kit complet se compose du porte-bagage, d'un tendeur, des roulettes et du garde-boue.
Le garde-boue est fixé au porte-bagage par une patte en L, alors que pour le modèles sans porte-bagage, des tringles métalliques servent à le fixer..
Je suppose qu'en démontant ces supports, et en bricolant une patte en L en inox, l'ancien garde-boue sera recyclable (mais il y aura 4 trous à boucher). Sinon il faut changer le garde-boue.
garde-boue+tendeur+roulettes = 15 + 8 + 36 = 59€)
Mais tu peux toujours appeler Vlerick. Le propriétaire est flamand mais bilingue francais, et de bon conseil. Il ne fait presque que des Bromptons depuis des lustres.
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Lun 09 Nov 2020, 22:59
Tu me fais le calcul pour me montrer que ce n'est pas forcément rentable d'acheter à part le PB et le reste ?
Ce qui m'embête, c'est de payer pour les roues, alors que j'envisage déjà d'en mettre d'autres à la place 🧐
jflb Invité de marque
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Lun 09 Nov 2020, 23:21
Non, c'était pour comprendre pourquoi le kit est plus cher. Des roues alternatives, même de roller font l'affaire, et récupérer le garde boue soit être possible. C'est ce que j'aurais fait d'ailleurs.
Sujet: Re: Quel porte-babages choisir ? Mar 10 Nov 2020, 07:31