Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Avoir un Brompton : une idée en l'air

+3
Abeillaud
erland
Zéphirin
7 participants
AuteurMessage
Zéphirin
Novice
Novice
Zéphirin

Avoir un Brompton : une idée en l'air Empty
MessageSujet: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:01

Bonsoir tout le monde. Nouveau sur le forum et tout nouveau possesseur de ce vélo pliable.
Le besoin s'est fait sentir en parallèle de mon activité aéronautique de loisir. L'avion offre énormément de liberté mais très vite (à moins de connaissance sur place à l'arrivée) on se retrouve perdu au milieu de nulle part avec des terrains excentrés et un peu loin de tout.
Une nécessité : retrouver de la mobilité …
Une solution : le vélo pliable car peu de place dans l'avion et une limitante du poids.

Et voilà, je me suis lancé et première ballade le WE dernier (les îles de l'Atlantique).
Que du bonheur.
Version 6 vitesses, un porte bagage (pour tente, sac de couchage …) et un grand sac fixé sur le devant.
@+

Régis

Avoir un Brompton : une idée en l'air Olyron10

Première visite du forum ce matin car je suis à la recherche d'une poignée pour un portage à l'épaule. Commandée cet AM.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air EmptyJeu 04 Aoû 2016, 23:29

Bienvenue !

Tu n'es pas la premier membre du forum à trouver un avantage à la formule Brompton + avion de loisir (apparemment tu es même le 4e) : https://www.bromptonforum.net/t3510-velo-pliant-et-avion

En tout cas, il est bien beau cet avion. Il a un petit air de Dusty, non?. Ça mériterait presque de lui trouver un brompton assorti:

Novice
Novice
Zéphirin

MessageSujet: Re: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air EmptyVen 05 Aoû 2016, 04:22

Pas étonnant de ne pas être le seul ici. Le sujet du vélo en avion est de temps en temps évoqué sur les fora aéronautiques. Brompton est généralement toujours cité.

C'est flatteur pour mon "petit" DR221, avion Jodel équipé d'un moteur de 115 CV.
Dusty est plutôt un avion à turbine type Air Tractor. Et là, on va allègrement dépasser les 1000 CV (et il faut bien ça considérant la charge embarquée).
Mais je vole au sein d'un Aéroclub avec des avions différents et de couleurs différentes. Il m'aurait donc fallu un Brompton rouge, bleu clair, bleu foncé, blanc et jaune. Le noir, ça passe partout.

Fly safe

@+
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air EmptyVen 05 Aoû 2016, 12:40

De mémoire, il y a plus de 5 membres de notre forum francophone qui composent cette sous-section.  Goodyguy et Vélovolant sont les membres les plus éminents.   J'ai souhaité la bienvenue à plus de trois d'entre eux ces deux dernières années.

William Butler-Adams est lui-même un pilote bromptoniste mais il ne maîtrise pas le français.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air EmptyVen 05 Aoû 2016, 17:24

Bonjour Zephirin et bienvenue sur le forum Avoir un Brompton : une idée en l'air Brompton
Bel exemple d'intermodalite illustre pas cette photo.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:22

Bonjour Zephirin et bienvenue sur le forum
Avoir un Brompton : une idée en l'air Brompton
Avoir un Brompton : une idée en l'air Drapeau_
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air EmptyJeu 11 Aoû 2016, 19:14

Bienvenue sur le forum Zéphirin.
N'hésite pas à nous faire part de tes nouvelles expériences avec ton Brompton avec photos à l'appui.
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer

MessageSujet: Re: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:20

Bienvenue,

je suis aussi pilote de loisir, mais je n'ai pas encore eu la chance de partir avec le Brompton (tout fraichement acquis) dans un avion.
on se croisera peut être sur un tarmac ou une sortie Brompton

Fred (LFLY)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un Brompton : une idée en l'air   Avoir un Brompton : une idée en l'air Empty

Avoir un Brompton : une idée en l'air
Page 1 sur 1