Sujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien Ven 12 Aoû 2016, 07:55
Xenophon a écrit:
Bienvenue!
Pour avoir l'esprit tranquille il faudrait q-m au minimum apprendre comment réparer un crevaison (c.à.d. démonter et remonter le pneu arrière et changer la chambre). Le risque est un peu en fonction des pneus (avec mes marathon je n'ai eu aucune crevaison en +- 6600 km) mais je ne sors jamais sans une chambre à aire d'échange et de mes outils, un pneu crevé au milieu de nul part lors d'une sortie c'est le désastre si on ne sait pas comment réparer.
Merci Xénophon ! effectivement c'est la première base à laquelle je compte m'atteler, en compagnie de Miss Kat si elle en a l'envie Pour l'instant j'ai toujours les pneus brompton "de base" mais je voudrais passer aux marathon pour réduire le risque de crevaison (même si je n'ai encore eu à souffrir aucun incident de ce genre lors de mes quelques sorties ! et j'espère qu'il en restera de même XD)
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien Ven 12 Aoû 2016, 11:41
Pour bricoler sans galérer et se casser le dos, il faut déjà acheter un pied d'atelier.
Quelques modèles premier prix pour un usage non-professionnel: http://www.decathlon.fr/pied-datelier-velo-one-id_8327950.html