Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Liberté

+4
Caro
Gilou75
seb69
phil02
8 participants
AuteurMessage
phil02
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L

Liberté Empty
MessageSujet: Liberté   Liberté EmptyMar 23 Oct 2007, 17:09

Bonjour

Deux ans de liberté retrouvée avec M6L.

Liberté des horaires : à l'heure à la gare, à l'heure au rendez-vous.

Feuilletant internet, il y deux ans. Coup de foudre, puis enthousiasme dès le vélo déballé.

utilisation ville : maison-gare, train (comme une petite valise), gare-faculté (rangement dans placard)… et puis retour le soir. 45 mn de bonheur (de temps en temps un peu mouillé).

Au début les gens se moquent, puis envient, demandent des conseils, des avis pour un éventuel achat.

Un seul regret : l'avoir découvert si tard. Et puis, j'hésite à le laisser seul lors des courses. Je le plie, je le couvre de sa sacoche et j'entre avec à la poste, ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMar 23 Oct 2007, 18:50

Hello & bienvenue à toi cheers

Il me suit de partout & je ne le couvre jamais sauf dans le train, il va dans le sac à dos 8)
L'autre jour, j'étais même dans le métro parisien à le porter à la main.
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMer 24 Oct 2007, 09:00

Une vraie merveille le tien mon cher Seb. Liberté Lovelove
Ravi d'avoir fait cette sympathique rando avec toi dimanche. Reviens nous voir quand tu veux. Liberté Super
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMer 24 Oct 2007, 12:39

Hello et bienvenue sur le Liberté Brompton !!

Le mien aussi ne me quitte jamais, et comme Seb, je ne le cache pas!! geek
Pour l'instant, on ne m'a jamais rien dit, ni dans le métro ni dans les boutiques... Liberté Banane
Pourvu que ca dure!! Rolling Eyes

Il suscite biensur bcp de curiosité, mais j'espère faire de nouveaux adeptes, si ce n'est du Brompton, au moins du vélo en tant que moyen de transport!!!! cheers cheers cheers cheers

A bientôt sur le forum!

Caro
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L noir

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMer 31 Oct 2007, 11:12

phil02 a écrit:
Bonjour

Deux ans de liberté retrouvée avec M6L.

Liberté des horaires : à l'heure à la gare, à l'heure au rendez-vous.

Feuilletant internet, il y deux ans. Coup de foudre, puis enthousiasme dès le vélo déballé.

utilisation ville : maison-gare, train (comme une petite valise), gare-faculté (rangement dans placard)… et puis retour le soir. 45 mn de bonheur (de temps en temps un peu mouillé).

Au début les gens se moquent, puis envient, demandent des conseils, des avis pour un éventuel achat.

Un seul regret : l'avoir découvert si tard. Et puis, j'hésite à le laisser seul lors des courses. Je le plie, je le couvre de sa sacoche et j'entre avec à la poste, ou ailleurs.

Merci de ce témoignage, l'usage que tu en fais ressemble beaucoup à celui que j'envisage (à part que moi c'est le tram et non le train). C'est vrai que j'aimerais m'affranchir des horaires de bus. PS : les 45 mn c'est quoi ?

Pour Caro : je pense aussi qu'étant une femme tu as plus de chance que les mecs de ne pas être importuné par les contrôleurs et consor... surtout si tu leur fait un joli sourire... Smile
phil02
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMer 31 Oct 2007, 18:11

Jipy a écrit:

Merci de ce témoignage, l'usage que tu en fais ressemble beaucoup à celui que j'envisage (à part que moi c'est le tram et non le train). C'est vrai que j'aimerais m'affranchir des horaires de bus. PS : les 45 mn c'est quoi ?

Bonsoir, je découvre ton message en rentrant :

le matin 7 mn, 60 de dénivellé en descente. Train. 20 mn de montée vers la fac. retour : 13 mn de descente train : puis 11 mn de remontée des 60 m. dans le train 1 h, je travaille.

Avant j'avais essayé le vélo classique mais la rentrée dans le train (voiture corail SNCF, compartiment spécial vélo. 1 changement) mais manœuvres trop compliquées, j'étais alors retourné vers le bus. Les voitures SNCF utilisées TER type corail (toujours de la place dans le compartiment bagage en bout de voiture, ou TER moderne Bombardier (certains on un magnifique emplacement bagage).

En deux ans, une crevaison "avant" (le lendemain d'une fête populaire : morceaux de canettes sur la chaussée)---> repliement, habillage et montée dans le premier bus incognito. Les freins, qui semblent faire problème pour certains, me semblent parfaits (peut-être parce que je n'y ai pas encore touché).
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 01 Nov 2007, 08:10

La seule fois où j'ai pris le TER avec un vélo "normal", je me suis fait mal à un poignet en l'accrochant au rail vertical prévu à cet effet (le tout en montant une marche et en essayant de ne pas planter ma roue avant dans la tête de ceux qui étaent assis en face de ces rails). Avec le Brompton, c'est nettement plus pratique.
En plus, ça m'est arrivé dernièrement de pouvoir monter avec mon Brompton dans un TER bondé (je me suis retrouvé coincé debout entre les autres passagers et la porte), alors que d'autres cyclistes n'ont pas eu cette "chance".
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

Liberté Empty
MessageSujet: Brompton à la mosquée   Liberté EmptySam 03 Nov 2007, 19:44

phil02 a écrit:
Et puis, j'hésite à le laisser seul lors des courses. Je le plie, je le couvre de sa sacoche et j'entre avec à la poste, ou ailleurs.
Bonjour Phil02, je suis assez d'accord de ne pas laisser le Brompton accroché dans la rue, d'autant que ça oblige à avoir un cadenas.
J'ai essayé l'autre jour de rentrer dans la grande mosquée de Paris (ou presque, ce n'était que la partie resto') pour fumer un narguilé
Liberté Dsc07810
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptySam 03 Nov 2007, 23:37

Vinvin a écrit:
J'ai essayé l'autre jour de rentrer dans la grande mosquée de Paris (ou presque, ce n'était que la partie resto')
Et tu as réussi ? bounce
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyDim 04 Nov 2007, 00:29

Vinvin a écrit:
phil02 a écrit:
Et puis, j'hésite à le laisser seul lors des courses. Je le plie, je le couvre de sa sacoche et j'entre avec à la poste, ou ailleurs.
Bonjour Phil02, je suis assez d'accord de ne pas laisser le Brompton accroché dans la rue, d'autant que ça oblige à avoir un cadenas.
J'ai essayé l'autre jour de rentrer dans la grande mosquée de Paris (ou presque, ce n'était que la partie resto') pour fumer un narguilé
Liberté Dsc07810

Tu devrais le mettre dans le post "où votre Brompton à poser ces roues" Liberté Mortderi Liberté Mortderi
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

Liberté Empty
MessageSujet: mosquée oui, prière non   Liberté EmptyDim 04 Nov 2007, 12:40

Amator a écrit:
Et tu as réussi ? bounce
je suis bien rentré dans la grande mosquée de Paris qui comporte une partie où on peut manger, boire du thé à la menthe, ou fumer un narguilé, l'autre partie est réservée à la prière.
N'étant pas musulman, je n'y suis pas rentré, mais s'il faut se déchausser de ses chaussures, je suppose qu'il faut aussi se déchausser de son Brompton Smile
Par contre je suis rentré sans problème plusieurs fois dans des églises avec le Brompton plié cheers
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyDim 04 Nov 2007, 17:33

Vinvin a écrit:
N'étant pas musulman, je n'y suis pas rentré, mais s'il faut se déchausser de ses chaussures, je suppose qu'il faut aussi se déchausser de son Brompton
Tu veux dire qu'il faudrait lui ôter ses pneus ? jocolor
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

Liberté Empty
MessageSujet: Liberté et sans cadanas   Liberté EmptyLun 05 Nov 2007, 14:44

Amator a écrit:
Vinvin a écrit:
N'étant pas musulman, je n'y suis pas rentré, mais s'il faut se déchausser de ses chaussures, je suppose qu'il faut aussi se déchausser de son Brompton
Tu veux dire qu'il faudrait lui ôter ses pneus ? jocolor
Oui "déchausser les pneus", bien sûr, mais il faut d'abord demander à Seb une démonstration, il parait qu'il démonte et remonte la roue arrière aussi vite qu'il plie son Brompton Liberté Mortderi
Personnellement je rejoins les partisans du "sans cadenas" sur le Post sur le sujet http://bromptonforum.1fr1.net/vols-et-antivols-f16/antivol-t254.htm
Contenu sponsorisé

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté Empty

Liberté
Page 1 sur 1