Test de vélos pliants dans le magazine Test Achats de septembre 2016
Auteur
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Test de vélos pliants dans le magazine Test Achats de septembre 2016 Mer 31 Aoû 2016, 14:02
Test Achat remet le couvert après la publication du test de 2009 (discuté ICI) : "Vélo pliants : la qualité a un prix", magazine Test Achats n. 611, Bruxelles, septembre 2016, pp 36-39.*
En définitive, les conclusions du test correspondent beaucoup mieux à notre expérience et à nos connaissances sur le sujet. Mais il y a des affirmations approximatives mal documentées ou mal circonstanciées.
Les vélos testés : BROMPTON Model “M” 6 Speed, F DAHON Vitesse D8, TERN Link D8, DAHON VYbe D7, DAHON Mu Uno 20”, STRIDA Black One Speed 690, BEIXO Compact Low 849, B’TWIN Hoptown 320, WAYSCRAL W165, SYMEX 20”.
* Je cite : "Jacqueline est une cycliste avertie et souhaite profiter de l’occasion pour tester différents modèles (...)" : est-ce notre Jacqueline de Jacq&Phil ? * Il faut être abonné pour le lire sans doute parce que cet article est récent.