Sujet: Re: A new brompton in town ? Mer 28 Sep 2016, 11:07
Shohreh a écrit:
Dépêche-toi. Il est probable que ce sont des fins de stock avant la sortie des modèles 2017.
Il y a peut-être aussi des fins de stock près de chez toi, en magasin. Il faut négocier et ne pas accepter de payer le prix fort. J'ai eu 10 % sur mon H3L. Dans ce cas, il faut oublier les options, couleurs au choix, etc... et ne pas réfléchir trop longtemps (*)....On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
(*) C'est aussi valable pour les ventes intéressantes sur le forum.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: A new brompton in town ? Mer 28 Sep 2016, 11:10
Il sera en général plus difficile de trouver une remise sur un 6v que sur un 3v, 2v ou 1v.
Ensuite, c'est les modèles et guidon, typiquement un M6L est le plus demandé suivis de près par le M6R.
Les S et P et E sont moins demandés -> plus facile de trouver un discount !
freeduke Novice
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/09/2016
Sujet: commandé !! Sam 08 Oct 2016, 20:09
Ayé,
Brompton M6L Noir 2017 commandé ce jour (44 dents, suspension ferme, easy wheels, marathon +, dynamo shimano) Je suis !
Plus qu'à ronger mon frein en attendant la livraison prévue pour .... mi novembre
Je mettrai un petit message dès réception et premiers tours de roues
A plus
freeduke Novice
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/09/2016
Sujet: Re: A new brompton in town ? Mer 26 Oct 2016, 12:54
Toujours dans l'attente du précieux !!!
En attendant je m'entraine je fais tous les jours le trajet maison/taf aux commandes d'un rutilant Vélib, des enclumes de 22/23 kg tout plein fait. Que le Brompton va me sembler léger à côté
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: A new brompton in town ? Mer 26 Oct 2016, 13:19
C'est l'avantage de commencer avec un vélo pourri avant de passer à un bon vélo : c'est comme d'enlever les chaussures de ski après une journée.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: A new brompton in town ? Mar 08 Nov 2016, 17:05
Avec un léger retard bienvenue freeduke ! Pour info en 2017 nous organiserons une balade à Marseille avec le Brompton forum.
Sujet: Re: A new brompton in town ? Jeu 17 Nov 2016, 10:27
Ayé !!! Brompton livré hier soir
Premiers tours de roues pour aller au boulot ce matin (je suis jamais partit aussi tôt de chez moi ) : un régal. Il est léger, nerveux, maniable !! Je suis pas déçu par rapport au ressenti de mes différents essais.
Bonne journée à tous
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: A new brompton in town ? Sam 19 Nov 2016, 14:37
Bonjour,
marseillais, je confirme pour les Marathon Plus. Increvables...
Il y a 2 ans, après une sortie en Camargue, je me demandais dans quelle matière bleue j'avais bien pu rouler pour qu'une bande apparaisse sur les pneus. En fait, il n'y avait tout simplement plus de gomme, mais le vélo continuait à avancer..
Bonne route, Sébastien
freeduke Novice
Sujet: Re: A new brompton in town ? Mer 23 Nov 2016, 21:06
Bon c'est confirmé j'adore ce vélo !! Je me régale littéralement !! Le matin je me languirai presque d'aller au boulot (bon le soir ça change pas je me languis toujours autant de partir ) Bon demain je risque d'être moins impatient vu l'alerte météo annoncée dans le sud
Pour la petite histoire je l'ai fait testé à un pote de travail qui a un vtt électrique sur le chemin du retour et il a été bluffé !! Il avait plein d'apriori par rapport aux petites roues mais une fois quelques km parcourus il s'est régalé (il a bien transpiré aussi, les bonnes sensations d'un vélo "sec" ) .
Quant à moi, après le test de son vélo électrique j'étais frais comme un gardon mais la sensation d'avoir conduit ma moto lol (la vitesse mise à part évidemment). Il a en plus l'accélération qui se gère en tournant la poignée (kit électrique installé par ses soins).
Le bon compromis serait pour ma part, un Brompton avec une assistance électrique "légère" pour les 2 côtes que j'ai sur le chemin aller. (Ebrompton si tu me lis) Mais bon en l'état le B me satisfait pleinement.
@Sébastien oui j'ai lu plein de bons retours sur ces marathon