Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/05/2016
Sujet: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Mer 12 Oct 2016, 14:35
Salut à tous !
Vélotaffeur au quotidien avec mon fixe, je lis et me renseigne depuis plus d'un an déjà sur le forum concernant les pliants, plus pratique à mon sens pour le cyclotourisme que mon vtt actuel.
Mi-septembre, j'ai craqué. Ce sera un P6R, Raw Lacquer, avec un moyeu SON dans le but de charger le téléphone-GPS. Il sera livré avec les nouveautés de la version 2017. Acheté chez Compton Cycles à Londres. Bon plan actuel, vis à vis de la chute extraordinaire de la livre ! Le vélo + le train AR + hôtel, reviennent moins cher que le vélo seul acheté chez un revendeur français.
J'irai le chercher là-bas mi-novembre. D'ici là, j'ai hâte !
Premier voyage prévu avec pour début 2017, un Paris -> Le Havre, en suivant au plus près la Seine.
Merci pour toutes les réponses à mes questions que j'ai pu trouver sur le forum!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Mer 12 Oct 2016, 17:48
Bienvenue Monsieur Léo dans la section des bromptotouristes ! La livre sterling vaut 1,10 euros pour l'instant mais Brompton interdit à son réseau de distribution la vente par correspondance et donc la livraison de ses vélos au particulier par un transporteur. Alors rien de tel que d'aller à Londres et y loger pour acheter un Brompton tout neuf tout en faisant cette petite économie et... y retourner pour participer au prochain Brompton World Championship.
Avez-vous bien comparé la différence entre un payement en GBP et en euro sur place suivant votre mode de payement ? Je suppose qu'un acompte a déjà été versé, qu'avez-vous choisi pour payer le solde ?
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Jeu 13 Oct 2016, 07:50
Bonjour MonsieurLeo et bienvenue sur le forum Les modèles P sont plutôt rares sur ce forum. Bienvenue au club.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
MonsieurLéo Novice
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/05/2016
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Mer 26 Oct 2016, 15:21
Bonjour Macadam et Abeillaud,
merci pour vos messages de bienvenue !
J'avais en effet étudié le mode de paiement sur place, car les frais ne sont pas négligeables pour ce genre de montant. La meilleure solution pour mon cas sera un retrait d'espèce sur place (gratuit grâce à ma banque) et paiement en espèce. Compton Cycle accepte l'espèce.
serge Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique) Mon Brompton: : M6LX Titane Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Lun 31 Oct 2016, 22:02
Bienvenue. Excellent choix le P. J'ai acheté le mien en avril 2016 et j'en suis fou. Ce guidon te permet de trouver la position idéale dans toutes les circonstances.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Sam 05 Nov 2016, 11:24
Bienvenue MonsieurLéo ! Puisque vous aimez les voyages n'hésitez pas à consulter le calendrier des balades brompton.
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Courbevoie (92400) Date d'inscription : 13/06/2015
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Dim 27 Nov 2016, 01:02
Alors MonsieurLéo, l'A/R au UK s'est bien passé pour chercher votre B.? Vous en êtes content? Je n'avais pas fais gaffe que le moyeu SON permets la recharge de son portable (donc GPS). C'est intéressant.
(edit) et merci des précisions de la part de Jipe sur comment le faire.
Dernière édition par Lejeunepat le Dim 27 Nov 2016, 12:13, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Dim 27 Nov 2016, 12:09
Lejeunepat a écrit:
Je n'avais pas fais gaffe que le moyeu SON permets la recharge de son portable (donc GPS). C'est intéressant.
Une petite remarque pour éviter les désillusions : le moyeu SON seul ne permet pas la recharge via USB. Il faut ajouter un stabilisateur qui produit du 5V DC à partir du courant produit par le moyeu dynamo.
Ce genre de stabilisateur existe intégré dans certains phares (exemple : BUNN Luxis U) ou comme module séparé à rajouté (exemple BUMM USB-werk).
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Dim 27 Nov 2016, 12:14
On sait ce que ça donne en réalité? On peut vraiment utiliser son téléphone GPS toute la journée sans se retrouver avec une batterie vide en milieu de journée?
Quid de dynamo moins chère type Shimano?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Dim 27 Nov 2016, 15:48
Shohreh a écrit:
On sait ce que ça donne en réalité? On peut vraiment utiliser son téléphone GPS toute la journée sans se retrouver avec une batterie vide en milieu de journée?
Quid de dynamo moins chère type Shimano?
Pas d'expérience avec la SON XS new du B.
Par contre avec SON Delux sur roue de 20" et Luxos U (qui contient un accu tampon) du Pino, cela fonctionne très bien avec un iPhone et avec un GPS Garmin.
Les facteurs a prendre en compte :
type de dynamo et taille de roue : les grandes roues génèrent peu de courant a basse vitesse sauf avec de grosse dynamo prévues pour ces roues (SON 28). A priori avec le B et ses petites roues qui tournent vite cela devrait bien fonctionner.
courant de charge nécessaire : ces interfaces USB prduisent un courant de 500mA maximum, pas suffisant pour certains appareils genre tablettes et certaines fablet et même certains smartphone a grand écran.
il faut un accu tampon dans le convertisseur dynamo->USB pour que la charge continue même durant de courts arrets.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Dim 27 Nov 2016, 16:59
Je pourrais faire un retour un peu détaillé, photos à l'appui, quand j'éditerais un post sur la présentation de mon vélo. Dès qu'il sera de retour de réparation.
J'utilise un USB2BYK, petit module artisanal bien pensé et bon marché, je vous invite à regarder le web. Relié à ma dynamo Shimano d'origine, ça fonctionne très bien et j'ai parfois rechargé mon smartphone en mode GPS en balade. Sans souci, on maintient la charge plus qu'on ne la remonte. A prendre en compte, cependant, recharger un appareil électrique le réchauffe, et en été, il ne supporte pas très bien.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Dim 27 Nov 2016, 18:21
Orange Mecanique a écrit:
J'utilise un USB2BYK
J utilise moi aussi ce petit accessoire, couplé à une batterie tampon (5 pillés rechargeables 1,2v) et ça marche du tonnerre, j ai rechargé smartphones, sportcam ou appareil photo. C est un plus en cyclo camping ou l on peut être en autonomie du point de vue rechargement électrique...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
MonsieurLéo Novice
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/05/2016
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Mar 20 Déc 2016, 16:00
Bonjour !
En effet, le moyeu SON ne permet pas à lui seul de charger téléphones / GPS / etc...
Je compte m'équiper prochainement tout comme Fredo et Orange Mecanique du fameux USB2BYK relié à 6 accu AA (http://www.eurecart.fr) pour alimenter le téléphone sur de longs trajets. (ou encore comme Caroline & Anthony de 400jours [apolaris], merci à eux, qui m'ont fait découvrir ce matériel sur leur blog)
Du reste, la lumière donnée par le phare avant est puissante et efficace, elle permet de rouler sans éclairage publique la nuit pour voir obstacles et trous éventuels dans le bitume...
J'ai fait initialement le choix du moyeux SON au lieu du Shimano, car sa garantie est plus longue, et diverses problèmes localisés sur les moyeux Shimano sont apparus ces dernières années. Cherchant un produit fiable pouvant tenir de longues distances sur des terrains par forcément bien lisses... c'était, je crois, la meilleur option.
Je me suis par ailleurs procurer le support de téléphone Finn, pas facile à placer sur un guidon P. Si on fixe le téléphone sur l'étage "bas" du guidon, on ne peut voir que la moitié de l'écran. Alors je lui ai négocié une place sur l'étage "haut" près de la gâchette des vitesses.
Aujourd'hui, mon Brommie totalise un peu plus de 200km, après un mois. Je ne l'utilise que pour de longues randonnées. Ayant mon fixe pour mes trajets quotidiens à côté... Je suis très satisfait du confort , je m'attendais à ce que ça "tape" un peu plus compte-tenu des petites roues, mais finalement, le confort une très heureuse surprise ! En revanche, mais il fallait s'y attendre, le porte-bagage + le moyeu SON + selle Brooks + les pneus marathon+, ça fait 14,kg, et ça fait lourd! J'ai été habitué plus léger Mais on s'y fait. L'objectif n'est pas de taper des chronos, mais plutôt de rouler loin et longtemps...
D'ailleurs, la selle ne s'est pas encore faîte à mon postérieur, je suppose qu'il faille encore patienter pour qu'elle s'adapte parfaitement !
Ce week-end dernier, première longue sortie avec : parti de Saint-Nazaire pour rejoindre Rennes, en 2 jours. En traversant le marais de Brière, puis en longeant la Vilaine, jusqu'à la capitale bretonne. Très beau parcours, et sans difficulté. Je recommande ! La vallée de la Vilaine a de très beaux atouts.
Et la taille du vélo une fois plié est appréciable lorsqu'on pratique le covoiturage, pour le retour
Ci-dessous quelques images illustrant le trajet. Photo du-dit vélo sur le port de Redon. Première journée de roulage sous le soleil d'hiver, puis brouillard épais le lendemain.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: P6R de chez Compton Cycles (Londres) Mar 20 Déc 2016, 18:10
Merci pour le partage MonsieurLéo. Bien belle balade pour un début. A Redon nous y étions passés en 2014 avec nos brompton, lors de notre rando entre Châteaulin et Sète. A Rennes nous avons fait également de belles balades en Brompton sur les berges de la voie verte de la Vilaine. A St-Nazaire nous avions pris le départ d'une rando entre St-Brévin et Blois. La Bretagne et les Pays-de-Loire en Brompton, c'est génial.
A propos du poids du vélo, effectivement quand on voyage en Brompton avec son barda c'est pas pour faire des performances. Mais à la longue j'ai quand-même allégé mon vélo et mon chargement, et franchement c'est quand-même plus agréable de rouler léger.
Au début j'ai roulé avec un M6R. Au début je faisais étape dans les auberges de jeunesse, gîtes, hôtels. Maintenant je fais du cyclo-camping avec mon M6L et j'ai allégé mon vélo et mes bagages. Je "cyclo-campe" avec 6 kg de bagages, poids des sacs compris.
En tout cas bons voyages et belles randos avec ton b.