Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Quel matériel pour la toilette Dim 16 Oct 2016, 21:04
En camping aussi il faut se laver
Pour le rasage j'utilise un bâton de savon à barbe (recoupé) Je le passe directement sur le visage et je l'étale avec la main. (pas de blaireau)
J'ai couper le baton pour n'emporter que 2cm avec moi, c'est suffisant pour plusieurs semaine/mois.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Pour sentir bon ou Pour ne pas sentir mauvais. Dim 16 Oct 2016, 21:15
Les déodorants ne sont pas toujours pratique à transporter (à vélo ou en avion).
Une solution est la pierre d'Alun.
J'ai couper un petit bout de 1cm en utilisant une scie à métaux et je le garde dans une petite boite. La boite était livrée avec des boules quies de natation.
le gain de poids et de volume est important.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quel matériel pour la toilette Lun 17 Oct 2016, 12:12
Pour le rasage, j'utilise le savon de Marseille (également pour se laver et la lessive)
pour le déo, j'utilise du deo Weleda en flacon verre et ouvrable style
que je transvase en quantité voulue dans un flacon plastique avec "pulvérisateur" style cedium
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Quel matériel pour la toilette Lun 17 Oct 2016, 15:56
Nudibay a écrit:
Les déodorants ne sont pas toujours pratique à transporter (à vélo ou en avion).
Une solution est la pierre d'Alun.
J'ai couper un petit bout de 1cm en utilisant une scie à métaux et je le garde dans une petite boite. La boite était livrée avec des boules quies de natation.
le gain de poids et de volume est important.
La pierre d'alun n'est pas très efficace pour les sportifs, dans mon cas pour la rendre efficace je dois me raser les aisselles.
Tout comme toi je l'ai scier....
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Quel matériel pour la toilette Lun 17 Oct 2016, 21:08
Aaah ! La toilette matinale...
J'utilise les petites boites cylindriques de film photographique 24-36 mm en plastique pour les petites quantités de shampoing, dentifrice et savon liquide pour lessive... Le couvercle est étanche pour cette densité de produit et il ne s'ouvre pas spontanément dans le bagage.
Au sujet des produits que vous citez : la pierre d'alun contient de l'aluminium, ce n'est pas top pour la santé. Difficile en effet de trouver un produit sain et de faire le tri. Pour avoir étudié un peu la chimie organique, je sais pertinemment qu'une molécule déterminée qu'elle soit à à l'état naturel ou produite par l'homme est parfaitement identique et a les mêmes propriétés, je me méfie donc des slogans et surtout... de ce qu'on peut lire sur le web : ce qui est naturel n'est pas nécessairement bon pour notre physiologie.
Fredo - je peux le révéler car c'est de notoriété publique -, j'ai lu que tu t'étais mis à la pierre d'alun en triant les anciens messages du forum. Tu aurais trouvé mieux depuis ?
Je fais les bulles et la mousse avec un savon d'Alep (d'après l'étiquette, réellement fabriqué à Alep...), en espérant que c'est plus sain que le savon cylindrique de Palmolive. Bien entendu je ne peux pas concevoir d'utiliser de la mousse en bombe qui fait pschiit. Pas d'après-rasage quotidien non plus...
Pour le rasage, il existe des blaireaux de voyage (dévissable pour que la touffe de poils rentre dans le manche) et des rasoirs à la taille étudiée pour une petite trousse de voyage. Notre ami Brombär sortait devant le miroir son kit épatant lors des Balades de l'Arbre de mai (à mon avis des instruments fabriqués à Solingen et à se faire offrir).
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quel matériel pour la toilette Lun 17 Oct 2016, 21:31
Moi j'utilise une serviette microfibres, un mini set brosse à dent/dentifrice, du savon biologique multi usage (corps, cheveux, vaisselle, linge), un rasoir de poche, du savon en feuille pour le rasage. Contre les feux de rasage les irritations de la peau aux endroits sensibles, un tube de Cetavlon (crème pour bébé) peut convenir. Le tout dans une trousse de toilette légère.
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quel matériel pour la toilette Mar 18 Oct 2016, 08:37
Abeillaud a écrit:
Fredo - je peux le révéler car c'est de notoriété publique -, j'ai lu que tu t'étais mis à la pierre d'alun en triant les anciens messages du forum. Tu aurais trouvé mieux depuis ?
Je fais les bulles et la mousse avec un savon d'Alep
J'utilise alternativement du savon de Marseille ou d'Alep, les 2 étant utilisables pour se raser... Concernant la pierre d'alun, j'ai pu lire tout et son contraire, j'utilise toujours un petit bout en complément de ce déo weleda...
J'aimerais avoir un avis définitif sur la question
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nudibay Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Quel matériel pour la toilette Mer 19 Oct 2016, 08:30
@Fredo & Abeillaud oui, ce n'est pas très claire si oui ou non la pierre d'alun est toxique. Je n'utilise pas souvent de déodorant donc je ne ne me pose pas trop la question.
@Fredo. Pour info, Muji (le monoprix japonnais) vends des petits flacon avec ou sans pulvérisateurs, vide. J'utilise le plus souvent du savon pour me raser mais cette solution ne me conviens pas lorsque j'utilise des rasoirs à lame interchangeable.
@Depannezvous C'est certainement une question de peau, j'en suis très content.
@Abeillaud J'ai un blaireau de voyage, mais c'est un objet inutile pour moi.
@Tiot-vélo Tu à raison trouver la bonne serviette est important. J'ai une grande microfibres que je peux enrouler autour de la taille et une de 20x20cm (acheter au rayon nettoyage/bricolage). Selon le voyage je ne prends que la petite. (j'en utilise une 2 pour sécher la tente le matin) J'ai tester et rejeter les feuilles de savon que je ne trouve pas efficaces et qui se collent entre elles avec humidité.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Quel matériel pour la toilette Mer 19 Oct 2016, 13:27
Nudibay a écrit:
@Abeillaud J'ai un blaireau de voyage, mais c'est un objet inutile pour moi.
S'il est en très bon état, tu peux envisager de le vendre en ajoutant une photo et la marque si possible.