Sujet: Re: Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ? Ven 13 Nov 2020, 17:19
Plus de rigidité donc de solidité ? Ou rien à voir ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ? Ven 13 Nov 2020, 17:24
A priori, ça devrait moins se voiler en effet. ça isole aussi les têtes de rayons et limiterait les crevaisons dus aux rayons.
Voilà pour la théorie. Dans la pratique sur le Brompton, et pour avoir roulé 10 ans avec des simples parois, je ne vois aucune différence. On verra si l'aluminium des doubles parois est aussi bon que le simple sur le très long terme. A priori, ça devrait être le cas.
A.lex Habitué du coin
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ? Sam 06 Aoû 2022, 17:26
Pour info SJS propose les roues des gammes P et T: -135 livres la roue avant -200 livres la roue arrière.
Je ne sais pas si elles sont compatibles avec les brompton traditionnels ni quel est le gain de poids par contre.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ? Dim 07 Aoû 2022, 08:29
A.lex a écrit:
Pour info SJS propose les roues des gammes P et T: -135 livres la roue avant -200 livres la roue arrière.
Je ne sais pas si elles sont compatibles avec les brompton traditionnels ni quel est le gain de poids par contre.
Compatibilité 100% du moment que l ERTRO est respecté.
Gain quasi nul sauf a vouloir dépenser des sous.
Avec des jantes carbone ou titane et des moyeux super light il y aurait un gain... Mais ça coûte un pignon de dingue et c est plus fragile enfin disons que le carbone n aime pas les coups.
A.lex aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ?
Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ?